Skip to main content
Bonjour,





Je souhaite souscrire un contrat Generation MTV avec recharge auto pour ma fille ainsi qu'un abonnement Generation MTV pour mon épouse sur le site de Belgacom.



Le site Belgacom indique que les contrats sont sans engagement mais lorsque j'arrive sur la dernière page de ma commande il est indiqué en caractère gras que le contrat est souscrit pour une durée minimale de 12 mois.





Quand est'il exactement ?



Ben

Bonjour;



D'après Van de Lanotte les contrats pourront être résilier après 6 mois sans indemminté dès le 1° octobre; mais cela reste encore a voir réellement. Effectivement Proximus et Belgacom vous permettent de prendre un abonnement sans engagement mais le site n'est pas encore mis à jour. Mobistar vous propose la même chose mais si vous allez sur le site Mobistar vous verrez que le prix de l'abonnement n'est pas le même si vous le prenez sans engagement que si vous le prenez pour 12 mois. Dans le dernier cas cité vous serez lié pour les 12 mois sans pouvoir résilier et vous gagnerez quelques euros par mois. Je pense que cela est encore et toujours une bonne affaire pour les opérateurs téléphoniques et non pour le client. Chnger d'opérateur tous les 6 mois reviendra pour les opérateurs à ne plus accepter de vous faire un abonnement. Je m'explique: 6 mois chez Proximus puis meilleur promo chez Mobistar = je vais chez le concurrent Mobistar, puis meiilleur offre chez Base je quitte Mobistar pour Base puis de nouveau meilleur offre chez Proximus et je quitte Base pour Proximus et ainsi de suite. Pensez vous réellement que les opérateurs de téléphonie mobile font accepter cela sans compensation; moi NON.


Bonjour Ben,



Nos contrats sont désormais sans engagement. Les durée de contrat ne sont là que pour nous permettre de fixer les promotions (par exemple, un contrat de 24 mois avec 20 mois de réduction). Même si vous souscrivez à un tel contrat, vous être libre de quitter Proximus quand il vous convient de le faire, même si vous n'avez pas achevé votre contrat, et sans frais.



Cordialement,



Eva


Bonjour tout le monde,





Je suis cliente Proximus depuis plusieurs années, d'abord avec Pay&Go et, depuis le mois de mars de cette année, avec abonnement (contrat d'une durée de 24mois).



J'ai changé de forfait afin de pouvoir profiter d'une réduction sur un nouveau gsm, mais je ne suis pas satisfaite de ce nouveau forfait. Etant étudiante, la Pay&Go me convient mieux, je peux mieux gérer mon budget et donc mon crédit.



Je me demandais donc s'il était possible de revenir sous contrat Pay&Go? Et ainsi résilier mon contrat actuel abonnement mais sans changer de numéro évidemment...





Merci d'avance pour vos réponses



Bien à vous,



Laetitia


Bonjour Laetitia,





Je ne crains que vous ne puissiez repasser sous Pay and Go.



Seul les nouveaux contrats, depuis juillet, sont sans engagement.



Si vous souhaitez tout de même renoncer à votre abonnement, il vous faudra vous acquittez des redevances jusqu'au terme du contrat.





Eva sera probablement meilleure conseillère que moi...





Bàv





Ben


Commenter