Skip to main content


Bonjour à tous,





Voilà, je me demandais pourquoi quand j'enregistre un programme sur mon décodeur Belgacom TV, il est gardé par défaut pour une durée illimitée (jusqu'à ce que l'espace disque soit plein) alors que chez ma copine, quand elle enregistre un programme sur son décodeur, il est par défaut supprimé au bout de 30 jours?





Est-ce qu'il n'y a pas moyen de changer cette option par défaut (au lieu de, pour chaque enregistrement, devoir aller trifouiller dans les options)?





Merci pour votre temps





Thomas



Bonjour Thomas,





Cela dépend avant tout du nombre de flux TV que le décodeur peut recevoir. Pour faire simple, si un décodeur ne sait recevoir qu'un seul flux SD, les enregistrements qu'il fera ne seront pas réalisés sur le décodeur même mais sur des serveurs d'enregistrement de Belgacom. Cela permet ainsi de ne pas obligatoirement regarder ce qu'on est en train d'enregistrer. Dans ce cas là, l'enregistrement reste accessible 30 jours sur les serveurs de Belgacom.





Rem: il n'est pas possible de réaliser des enregistrements 30 jours sur toutes les chaînes de Belgacom TV





Dans votre cas à vous, votre décodeur peut certainement recevoir deux flux en même ce qui permet de réaliser l'enregistrement sur le disque dur du décodeur, localement et non sur les serveurs. Dans ce cas, il reste de manière illimitée (sauf si il y a un manque de place).





J'espère que cela vous éclaire sur la situation.





Bien à vous,





Eva




Merci beaucoup pour votre réponse





Donc le décodeur de ma copine ne saurait recevoir qu'un seul flux. Y a-t-il moyen de le vérifier facilement ? Et comme il est quand même possible de changer les options lors de la programmation de l'enregistrement pour le garder indéfiniment, est-ce qu'il serait possible de faire en sorte que cette option soit toujours activée?





Encore merci pour votre aide




Bonjour Thomas,





Pour me permettre d'analyser ce que peut recevoir le décodeur de votre copine, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que son n° de client ou n° de ligne. Merci d'avance.





Il n'est malheureusement pas possible de modifier les règles automatiques d'enregistrement pour tel ou tel décodeur. En fonction des ressources (le nombre et le type de flux reçus), l'enregistrement se fera soit à tel soit à tel endroit. Par exemple, pour les décodeurs qui ne reçoivent qu'un seul flux TV, il est prévu que les enregistrements se fassent automatiquement sur les serveurs de Belgacom pour permettre au décodeur de diffuser un autre programme que celui qui est enregistré.





Bien à vous,





Eva


Commenter