Skip to main content
Bonjour,





J'ai ouvert ouvert le 24/11/2011 un ticket de plainte après un manque de politesse de la part de Belgacom. La date prévue de clôture était le 14/12/2011. Je n'ai, malgré un certains nombre d'appel pour info suivie, aucune nouvelle de l'évolution. Dombien de temps pensez-vous avoir besoin pour gerrer ma plainte.



Voici un résumé de mon soucis: J'ai signalé début novembre au service technique que je n'avais plus de téléphone, internet et télé. Le technicien me donne un rendez-vous pour qu'un technicien vienne sur place voir pourquoi.



Le rendez-vous était fixé trois jours plus tard. Mon épouse ce débrouille comme elle peut à son travail pour être présente à la maison. Le jour J arrive, personne ne vient. Je rentre du travail et sonne directement chez Belgacom. Quelle a été ma surprise quand la personne me signal que c'est normal, le rendez-vous a été annulé. Je lui demande pourquoi, elle me répond qu'il y avait des travaux d'infrastructure à la boite et qu'après la fin des travaux, ils ont clôturé tous les tickets de panne. Je lui précise que ca ne fonctionne toujours pas chez et que c'est quand même grave de ne pas contacter le client pour tester et au moins prévenir que le rendez-vous est annulé. Suite à ca, j'ai du reprendre un rendez-vous, 4jours après, un technicien est venu et a enfin trouvé la solution.



Et depuis, quand je téléphone pour avoir des infos suivis, on me répond qu'il n'y a pas de délais et que je n'ai pas le choix d'attendre. La dernière fois, j'étais dans un belgacom center et j'ai utilisé le téléphone direct, la personne m'a carrément répondu que je n'étais pas le seul client chez Belgacom et que si ca ne me plaisais pas, je pouvais allé voir ailleurs. Je dis Bravo !!!!



Je ne cherche pas à ennuyer le monde. Je suis moi même technicien dans une grosse société d'informatique, je suis certifié ISO et ITIL et je peu vous dire que je n'oserais jamais traité mes ticket comme cela et surtour avec des SLA aussi longue sans tenir informé le client.





Même si je suis certains que ce message ne fera en rien accélérer les choses.





Bien à vous.

Cher Stéphane,



Pourriez-vous me faire parvenir le numéro de votre plainte par message privé, afin que je puisse consulter votre dossier et vous informer du statut de celle-ci.



D'avance merci,



Eva


Bonjour,





J'ai signalé une panne totale internet + TV à votre service en date du 28-07-2012, panne dûe à l'orage du vendredi 27-07-2012.



Nous avons reçu la réponse d'un envoi d'un technicien prévu pour le mardi 31-07-2012.



Mardi en question, le technicien remplace la b-box et nous informe que c'est le modul blanc dans la prise qu'il faut changer vu qu'il n'a pas de réserve avec lui.



Mercredi mon épouse se rend en voiture à Arlon à la boutique Belgacom pour s'entendre demander le second module. Mon épouse répond que le technicien lui a dit de changer que le premier module car le second est ok.



La personne de la boutique donne juste un élément blanc en échange du notre.



De retour à notre domicile, le test s'avère négatif, toujours pas de possibilité de faire fonctionner la TV (Message: pas de réseaux détecté)



Appel à votre service dépannage technique ce 02-08-2012 à 11h32 pour m'entendre la voix d'ordinateur annonçant que le problème détecté en date du 28/07/2012 est résolu en date du 02/08/2012 à 08h26! ce qui est totalement faux vu que nous n'avons toujurs pas accès à la TV. L'opérateur m'informe qu'il faut changer systématiquement les deux appareils et non un seul.



Je soulève à l'opérateur le non professionnalisme du technicien qui nous oblige à nous rendre une seconde fois à Arlon.



Réponse de l'opérateur, bientôt ce sera votre facteur qui viendra comme technicien! accord be-post ????



l'opérateur me répond encore que la boutique est ouverte le samedi et que si je ne suis pas satisafait je n'ai qu'à appeler le service des plaintes pour qu'il mécoute.





Je suis en total désaccord avec ce manque de qualification du technicien et du manque de sérieux de l'opérateur belgacom dans sa manière de répondre.



Je suis client Belgacom , du téléphone , passant par le gsm, par internet et par belgacom TV. J'estime avoir le droit d'un support technique de qualité, et d'une attention particulière en cas d'appel téléphonique.



Mon numéro de ligne téléphonique vous donnant mon dossier de panne non résolu à ce jour est le 063-42.37.39



Dans l'attente d'être dépanné totalement (six jours sans tv et des enfants au domicile!)



Bien cordialement,



Ph.DAMIEN


@philippe : Malgré l'échange des 2 cpl, le problème est toujours présent?


Bonjour Philippe,



La qualité de votre ligne est à présent normale, cependant je ne remarque aucune communication entre votre décodeur et la bbox2



Utilisez-vous comme le pense Steve un système d’émetteur/récepteur (CPL) ? Sont t-ils encore synchronisé ?



Si non, avez-vous déjà essayé une resynchronisation de ces appareils ? Pour plus de facilité lors de l’exécution de cette action vous pouvez reprendre contact avec notre service technique.



Bien à vous

Eva


Commenter