Skip to main content
Bonjour,



J'ai un gros souci, mon beau frère et moi venons d'acheter tous les 2 un systeme DVR avec 4 caméras avec possibilité de regarder les caméras a travers une application dédiéé ou sur internet explorer.



Le probleme est le suivant, chez mon beau frère (BBOX 1) nous avons configuré l'adresse IP du DVR sur 192.168.1.50, masque 255.255.255.0



point d'acces 192.168.1.1, et DNS 192.168.1.1.



Nous passons par un dyndns, qui est intégré dans le DVR pas de souci, l'adresse est mise à jour parfaitement, sur sa BBOX1 ouverture du port 888 en TCP et UDP vers 192.168.1.50, SON systeme fonctionne parfaitement que ce soit en interne ou en externe, via l'application ou Iexplorer.



Le gros souci c'est que chez moi rien de tout cela ne fonctionne, je m'explique.



étant équipé d'une BBOX2 j'ai fait exactement la même procedure, au début j'avais mis l'IP du DVR en 192.168.1.50 car pas utilisée, mais dans ce cas la rien ne fonctionnait, par curiosité je l'ai mis en 192.168.1.30, et la miracle je peux m'y connecter mais uniquement en interne.



J'ai aussi créé un dyndns, qui se met a jour correctement, j'ai essayé dans la BBOX2 avec les ports suivants, 888, 5000, 6100, 7700, 9000, 10001, et biens d'autres encore et rien ne fonctionne, quand je fait un test port check en externe sur mon IP j'ai l'impressoin que tous les ports de ma BBOX sont fermés, et quend j'essaye chez mon beau frère le 888 est ouvert.



J'ai contacté le super service technique de belgacom, et ils ne savent rien faire du tout !!!!!!



ils m'ont juste dis que ca ne sert pas a ca, que c juste pour internet tv et tel, que je dois passer par un autre routeur, et encore un paquet de blabla.



J'avais installé l'année dernière le même systeme DVR dans un commerce, avec la même procedure sur le port 10001 et tout fonctionnait nikel aussi, y a que chez moi que ca vaux pas !!!!

Bonjour Frédéric,



Ceci peut-il t'aider ?



http://community.belgacom.be/posts/9b66a079b2



(il est possible que pour le javascript:mimic_button('goto: 9037..') tu doives utiliser Iexplorer et bien vérifier que javascript: soit bien affiché si tu fais un copy/paste)


Bonjour,





Si ton beau-frère et toi avez le même matos autant suivre la même procédure , même port.



Est-ce qu'il a ouvert aussi le port 80 via les E services, + reboot Bbbox et rédiriger vers l'adresse du Dvr?



Lorsque tu rates avec l'Ip 50 et pas avec la 30 c'est pas normal , probable que tu avais fait un autre petite erreur, c'est vite fait d'inverser des chiffres



dans la passerelle genre 186 ou lieu 168 ou truc de ce genre.



Si tu as trop touché aux configuration du routeur tu peux aussi repartir sur des bases saines en faisant un reset total bbox2; tu replaces des indentifiants et recommences les redirections



dans Lan Servers.


 Mon beau frère et moi avons exactement le même matos (j'ai commandé les 2 DVR en même temps sur le même site, etc), j'ai essayé exactement les mêmes settings que chez lui, c-a-d IP DVR 192.168.1.50, port forward sur le port 888, nous avons juste 2 dyndns differents, mais ce n'est pas le probleme car les dyndns se mettent a jour correctement (il y a un DYNDNS integré dans le DVR qui s'en charge !).



Il faut juste savoir que mon beau frère est en BBOX1 et moi en BBOX2.



Chez moi tant que mon DVR avait l'IP 192.168.1.50 je ne savais pas y acceder du tout, meme en local, depuis que je l'ai mis 192.168.1.30 au moin je le vois en local, mais pas d'interet.



Quand j'essaye avec l'appli dédiée sur mon iphone connecté en 3G chez mon beauf ca marche et chez moi ca marche pas, chez lui j'ai laissé sur le port 888 (parce que ca marche bien comme ca), mais chez moi j'ai essayé tout un paquet de ports, mais j'ai l'impression que ma BBOX2 ne laisse rien entrer (firewall et tout le bazar est bien sur inactif).



J'envisage de plus en plus a mettre un routeur wifi en bridge sur ma BBOX2 car j'entend beaucoup de gens se plaindre de la tres mauvaise gestions des ports sur la BBOX2, mais je sais pas du tout quel routeur fera l'affaire, ni comment le faire .
voir http://on4hu.be/DDNS.odt


 Merci pour vos réponses, mais lisez d'abord les commentaires, le DDNS n'est obsolument pas le probleme, tout ca fonctionne tres bien car quand je ping de l'exterieur vers mon adresse DDNS ca fonctionne, c mon routeur qui repond !





Mais je ne comprend pas pourquoi ma BBOX2 ne route pas !!, vers aucun des ports que j'ai ouvert !!!!

Commenter