Dynafix



Hello,


je ne sais pas si vous avez déjà été confronté au service de garantie qui est fourni par Proximus pour les GSM que l'on peut acheter en ligne mais le support est un support néerlandais (Hollandais) rien de mal dans ce fait mais le site où il faut passer (dynafix.com) pour enregistrer votre appareil propose le français au début mais pas dans son entièreté, donc il est impossible d'enregistrer votre GSM si vous ne parler pas un minimum NL.


je trouve cela très dommage, je l'ai déjà fait remarqué, mais je me demande si le site support avait été un site français et que le néerlandais n'avait pas été disponible jusqu'au bout si la réactivité aurait été la même.





je ne suis pas de ce genre là, mais le mouton en marre de se faire tondre et il va finir par bouffer le loup en allant à la concurrence.


dank u d'avoir lu ;-)










11 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4


au service de garantie qui est fourni par Proximus pour les GSM






Proximus (Mobistar, Base, The Phone House, etc...) ne sont que revendeurs de GSM! Dynafix est un sous-traitant multi-constructeurs et n'a donc rien à voir avec les opérateurs qui ne font que l'intermédiaire entre le client et le service après-vente. C'est juste un service! Ils pourraient te dire en cas de panne de renvoyer toi-même le GSM chez le constructeur.




Dynafix est un réparateur GSM pour Belgacom/Proximus et autres opérateurs de téléphonie. D'ailleurs lorsque le GSM n'est pas accepté sous garantie (humidité) c'est eux qui vous comptent des frais via votre revendeur. J'ai eu des Nokia et j'en ai encore 1 et là retour chez Nokia = réparation sous garantie (problème de hardware) et même remplacement de l'écran qui était griffé gratuitement (via KREFEL)

Il y a de toute façon une garantie légale de deux ans(2 ans), et les six (6) premiers mois c'est le vendeur qui doit en assurer la garantie (émission 'On n'est pas des pigeons' sur la RTBF1 tous les soirs du lundi au vendredi. Contactez les via mail et demandez à Madame Annie Allard de vous répondre soit sur antenne ou par mail (ce qui serait mieux pour obliger le vendeur a vous accorder la garantie pendant les 6 premiers mois); vu que vous auriez une preuve écrite d'une juriste.

J'ai eu le Monsieur de Dynafix au téléphone, c'est le même que la messagerie, le problème viendrai du navigateur et non d'une partie manquante sur le site. Problème de technologie en gros, la personne est très sympathique et professionnel.


Je trouve que Proximus se lave vite les mains (j'ai reçu un mail) en disant que ce n'est pas de leur faute car c'est un sous-traitant, je suppose qu'on donne un cahier des charges aux sous-traitants et à Proximus de faire tout ce qu'ils peuvent pour exiger qu'il soit tenu.





enfin bref, si vous n'avez pas le bon navigateur et si vous ne parlez pas NL, il faut passer par le numéro vert pendant les heures d'ouverture pour renvoyer un GSM.



Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

je suis dans le même cas de figure, l'écran de mon gsm se décolle, j'ai donc contacter Proximus qui me renvoie chez Dynafix qui eux me renvoie sur le site Drmobile et après avoir rempli correctement les informations, t'invite à payer la somme de 12,99€ pour enlèvement. Tout à été fait le samedi 12 à 12:00 et depuis plus rien, l'écran de mon gsm continue à se décoller, mon compte à été débiter et rien d'autre. Je trouve cela quand même fort, proximus encaisse les factures et ensuite se lave les mains !! Si je n'ai pas de news rapidement, je contacterai la dame citée plus haut ainsi que le service juridique de test achat. C'est bien la dernière fois que je leur fait confiance !!!
Badge +4
Il est vrai que dynafix a déja poser problème. sinon vous pouvez aussi contacté Annie Allard 😃 sauf si vous êtes membre de test achat.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Si votre appareil est un Samsung allez dans un centre agréé Samsung muni de la facture sur laquelle figure la date d'achat ainsi que les documents de garantie.
La garantie est appliquée et votre gsm ne part pas 3 à 4 semaines en Hollande.

http://asmobility.be/b2c/centre-de-reparation-ecran-iphone/
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Si votre appareil est un Samsung allez dans un centre agréé Samsung muni de la facture sur laquelle figure la date d'achat ainsi que les documents de garantie.
La garantie est appliquée et votre gsm ne part pas 3 à 4 semaines en Hollande.

http://asmobility.be/b2c/centre-de-reparation-ecran-iphone/


Bonjour,

ayant acheter mon gsm dans un Studio Télécom, devrais je me rendre dans cette boutique ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge
J'ai acheté mon GSM chez proximus couplé avec un abonnement je n'ai pas eu de problème
Je crois que la garantie joue partout
!
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

gsm déposé ce matin chez Studio Télécom, aucun problème pour envoyé mon gsm en réparation et sous garantie ! Maintenant me reste a récupérer la somme indument perçue par dynafix ! Merci aux membres pour avoir tenter de m'aider.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonsoir,

Je suis ravie que vous avez pu envoyer votre appareil en réparation depuis une agence Studio Telecom.

N'hésitez pas à recontacter Dynafix pour la somme versée auprès de cette société.

Bien à vous,

JessicaR

Commenter