Skip to main content
Bonjour,

On m'a offert un Lumia950, après quelques jours d'utilisation, il surchauffait pendant la charge. Mais fonctionnait parfaitement.

Après contact avec la boutique Proximus la plus proche, on m'a conseillé de l'envoyer en réparation chez Dynafix, vu que l'appareil a été acheté en ligne sur la boutique.

Ce que j'ai donc fait. Le HIC, c'est que l'appareil est revenu ne fonctionnant plus et de plus l'écran est cassé en plusieurs endroits...

Nombreux contact avec Dynafix et un dialogue de sourds s'installe... Dynafix ne répond même plus à mes mails et refuse de prendre en charge les réparations.

Quelqu'un a-t-il eu le même genre de soucis avec le réparateur prévu par Proximus?

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution?

Merci,

TOF
les problème avec dynafix sont récurent, il suffit de faire un recherche sur le forum.

Quand a voir un même type de problème que vous, il est possible qu'il y en aie déjà eu 1.
les problème avec dynafix sont récurent, il suffit de faire un recherche sur le forum.

Quand a voir un même type de problème que vous, il est possible qu'il y en aie déjà eu 1.

J'ai bien pu m'en apercevoir, ce qui me chagrine le plus c'est que l'équipe Proximus semble vouloir se laver les mains de ce problème, sous prétexte que l'appareil aie été acheté sur la boutique en ligne.

Je pourrais ici afficher les réponses (courtoises) mais sans solutions, simplement de re-contacter (encore) Dynafix.

Si un sous traitant commet une faute il est logique qu'il la répare selon moi...

Merci pour votre réponse.

BAV

TOF
Oui c'est logique, mais comment en apporté la preuve? vous envoyé de bonne fois.

Je crois savoir qu'il est préférable de passez par des magasin pour l’envoi en réparation, même si vous l'avez acheter en ligne ou dans une boutique proximus. A voir avec les magasin de téléphonie si de leur côté il ont déja eu des problème avec Dynafix.
Je suis complètement d'accord avec vous mais Proximus impose cette procédure pour un achat sur leur boutique en ligne.

Et si je me rends dans une téléboutique Proximus, cela n'est pas leur affaire...

C'est déprimant

TOF
Faut-il impérativement une boutique proximus pour envoyé son gsm en réparation?
Bonjour Tof,

Malheureusement, c'est en effet à voir avec Dynafix soit via questions.be@dynafix.co ou via le 0800/15 690.

Pour l'instant, je ne peux pas plus vous aider... Je tente encore un mail à un collègue, mais je préfère ne rien promettre.
Merci,

J'ai déjà essayé tout cela, Dynafix ne répond même plus...

Et le dernières réponses étaient preformatées...

Merci les pros de l'arnaque
pour une prochaine fois passez par un magasin de téléphonie. il y aura moins de problème.
Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet
Bonjour à toutes et tous,

J'ai contacté (non, sans mal) Microsoft au sujet de mon problème. Je vous passe les transferts de poste en poste, les musiques d'attente et la longer des communications téléphoniques. Microsoft est d'accord de réparer mon Lumia950, mais à mes frais!!!! Il n'est plus sous garantie parce qu'il a été "réparé/détruit" dans un centre non compétent et non reconnu par leurs services, à savoir Dynafix... Le devis, les réparations et la remise en état seraient intégralement à ma charge si cela devait avoir

lieu.

Là, je suis resté pantois... Je n'ai fait QUE d'appliquer la procédure prévue par Proximus.

Affaire à suivre donc.

Bonne journée

TOF
Bonjour Tof,

De mon côté, j'avais relancé la personne qui m'avait répondu une première fois, mais je n'ai pas non plus de réponse 😞

Je suis vraiment navrée de ne pas pouvoir faire plus. Je vais relancer la personne encore une fois maintenant, mais je doute d'avoir plus de succès... 😞
Bonjour Sophie,

C'est bien aimable de votre part, mai je sens que je vais en être de ma poche, simplement pour avoir respecté la procédure instaurée par Proximus.
Bonjour Tof,

J'ai finalement eu une réponse...

Pour Dynafix, ils ne peuvent rien faire d'autre... D'après ce qui est prévu chez eux, il faut réagir dans les 48heures. Vous avez récupéré le téléphone le 3/05 et réagi le 12, ce qui est au-delà des 48 heures.

J'ai expliqué votre situation, mais ça ne peut malheureusement pas faire exception :(

Et apparemment, ils ne répondent plus car ils vous ont expliqué la situation plusieurs fois déjà et pour eux, c'est "case closed".

Je ne peux rien faire de plus malheureusement... J'espère au moins que cela vous éclaire sur la situation.
Bonjour,

Merci à vous Sophie, pour votre attention.

Mais, je ne suis évidement pas content du tout. Je suis lésé parce que j'ai respecté la procédure prévue par Proximus.

Et après contact avec Microsoft pour mettre en réparation le Lumia950, j'apprend que la garantie sur l'appareil saute parce que Dynafix, n'est pas un organisme reconnu par Microsoft. Vous ne trouvez pas qu'il y a un problème à la base chez Proximus????

J'ai donc un téléphone dont je ne peux plus me servir à cause dégâts occasionnés par d'autres...

Soit je le fais réparer à mes frais (je ne parle même pas du montant)

Soit je le laisse pourrir au fond d'un tiroir...

C'est insensé...

Je ne remercie pas Proximus.

C'est bientôt la rentrée et la reprise de certaines émissions radio et télévision...

Bonne après-midi Sophie.

Tof
Bonjour,

Je suis confronté au même problème.

En effet, mon smartphone pommé vendu en ligne via la boutique Proximus a été pris en otage par Dynafix/DrMobile.

Alors que les problèmes rencontrés sont bien connus, Dynafix ne veut pas effectuer les réparations sous garantie.

Arguant que le téléphone a subit une chute/pliure ou que sais-je encore...

Ainsi, cette firme me laisse trois choix, via un formulaire en ligne: une réparation à 400€, un retour tel quel à 40€ ou un abandon pur et simple, tout en sachant bien entendu que l'envoi ne fut pas gratuit.

Bien entendu, personne chez Dynafix ne répond au téléphone ou aux différents mails de protestation, est-ce étonnant?

Donc, sans plus attendre une plainte a d'ores et déjà été déposée à l'encontre de Dynafix auprès de la CEC Belgique.

Concernant Apple, ils prennent bien en charge leurs produits la première année et la seconde si vous l'avez acheté chez eux, aussi non, vous êtes renvoyé vers votre revendeur.

Chez Proximus, au service à la clientèle, j'ai pu m'entendre dire que lors de la commande, le client acceptait les conditions de vente et de fait, n'était en aucune manière soutenu par le vendeur, auprès du réparateur.

Constatant à cette fin, n'étant pas le seul, je me demande bien si une hypothétique réaction aura bien lieu.

Sincèrement,

Pierre.
Si vous devez l'envoyé a nouveau faite le par un commerce classique.

il est peut-être préférable pour vous de perdre 40 eur, mais il serait plus intéressant de l'envoyé par un commerçant, moins de risque.
Mauvaise prise en charge obligation de garantie légale, selon l'article du code civil 1649 bis.

Lors d'un précédent contact avec une de vos collaboratrices, par téléphone, celle-ci m'a conseillé de renvoyer mon smartphone de marque Apple, acheté via votre boutique en ligne chez Dynafix,

cette collaboratrice se déchargeait de toutes responsabilités quant une prise en charge des réparations du dit smartphone sous garantie, suivant les dispositions légales.

Malheureusement, j'ai suivi ses conseils et mon GSM se trouve pris en otage par Dynafix qui ne me laisse que peu de choix, soit payer 400¿ de réparation ou payer aussi pour pouvoir récupérer mon appareil, à défaut de réaction de ma part, celui-ci sera détruit.

Selon eux, une chute/pliure, ou autre serait à l'origine du décollement de l'écran, étonnant vu que ce problème est bien connu pour l'iPhone 6.

Quant à moi, j'ai toujours utilisé mes appareils en bon père de famille et de fait, je ne suis pas d'accord avec leur diagnostic.

C'est pourquoi, je vous demande de prendre vos responsabilités et ainsi prendre en charge les coûts de réparation.

A défaut de quoi, une plainte sera déposée aux services de médiations consommateurs en Belgique.

Aussi, je suis certain qu'une solution sera trouvée quant à ceci.

Je vous fournis donc le numéro de RMA de chez Dynafix : iRMADRPI14053244 avec Imei 359256062509653

Sincèrement,

Pierre DEVILLE.

Commenter