Skip to main content
hello,



alors mon soucis... j'ai configurer le dyndns sur ma box par la page javascript:mimic_button('goto: 9037..') de la bbox.



tout fonctionne nickel pendant 24h, après plus acces?? je dois aller sur ma box pour rafraichir l'adresse et là miracle sa refonctionne?



mon soucis c'est que je rentre sur une camera ip donc si je pars en vacances je ne sais plus voir apres 24h ce qui se passe chez moi.



quelqu'un aurait une idee pour que l'adresse dyndns se rafraichisse toute seule?





je ne vais quand meme pas mettre ma box dans le frigo... nannn je rigole





merci

Bonjour,





peut-etre revérifier tous les paramètres car en principe cela doit bien fonctionner tout seul, c'est le but.





Exemple:



1) créer compte sur site Dyndns.com



UserName : xxxx



Pass: yyyy



create Hostname : exemple.dyndns-home.com



2)acces router page dyns



mettre PPPOE



name: xxxx



pass: yyyy



host : exemple.dyndns-home.com



Apply











et chez Dyndns.com dans les paramètres, pour moi c'est indiqué:



Service type = Host with Ip Adress



TTL 60 s. Standard dynamic DNS value










merci pour la réponse, mais mon dyndns est en.org sa pourrais être sa?



j'ai refais une adresse en -home£.com pour voir, sinon tout les parametres sont les mêmes?



il n' y a rien d'autre a changer ou ne pas changer par rapport à la config d'usine de la bbox? j'ai touché à un tat de trucs mais j'ai déjà fais une restauration d'usine dessus.


Bonjour,



en principe toutes les adresses que tu peux créer à partir de chez eux sont bonnes quelles que soient les terminaisons puisque c'est eux qui les propose.



-de base cela devrait fonctionner dans la bbox; j'ai rien changé. Et même après reset j'ai déjà réintroduit les données et cela refonctionne de suite.



Normalement si je fais off/on( ou coupure de courant qui pourrait arriver) sur la box, au redémarrage elle redonne une nouvelle adresse IP et dans la minute qui suit le Dyndns doit être mis à jour automatiquement.



je suppose que tu valides bien les données, apply, après introduction dans la box.



les 24 heures que tu mentionnes m'interpellent aussi, pourquoi 24 alors qu'avant le changement d'IP Belgacom intervenait après 36 heures et maintenant 96 !





si j'étais toi je reseterais au moins une fois et remplir à nouveau la page dyndns bbox je copie-colle la méthode reset que tu connais déjà peut être fort bien.



si cela ne fonctionne pas il faut refaire le reset



-bbox2 allumée



-dans le petite trou à l'arrière de la bbox2 ou introduit un objet fin (un cure-dent dont on coupe la pointe convient parfaitement à cet effet; Trombonne déplié aussi ?)



-on presse le petit bouton interne de manière continue pendant une vingtaine, trentaine de secondes au maximum puis on relâche.



-on laisse la bbox 2 se réinitialiser, il faut quelques minutes, patience sans rien retoucher...



lorsque le voyant dsl est fixe et https://mailto:l'@%C2%A0%C2%A0%C2%A0%20pr%C3%A9sent" rel="nofollow on se rend dans le la page de configuration du routeur/ Quick Start et remplir nom d'utilisateur et mot de passe.




attention si utilistion de la bbox2 seul xxx.dyndns.org est accepter rien d'autre



le programme DDNS vérifie toutes les 10 minutes


Commenter