Question

e-mail


je dispose d un compte email bn******@belgacom.net avec un alias ***@belgacom.net
j ai active le transfert des messages vers un compte gmail
cela fonctionne avec le mail bn******@belgacom.net mais pas avec l alias ****@belgacom.net
meme probleme avec un email @skynet.be disposant aussi d un alias
En bref le transfert de messages fonctionne avec l'adresse e-mail reelle mais pas avec l alias
Comment transferer si on utilise l alias ?
id027102

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
La fonction de transfert est globale : elle concerne tous les messages arrivant dans la boîte mail, peu importe l'alias.
Pour un alias particulier, tu peux utiliser le webmail pour créer une règle de filtre visant à transférer les messages destinés à cet alias vers un ou plusieurs destinataires de ton choix.
La reponse : "La fonction de transfert est globale : elle concerne tous les messages arrivant dans la boîte mail, peu importe l'alias."
n'as pas l'air correcte : seulement les mails vers l'email reel sont transferes , pas ceux a destination de l alias d'ou mon probleme.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
La reponse : "La fonction de transfert est globale : elle concerne tous les messages arrivant dans la boîte mail, peu importe l'alias."
n'as pas l'air correcte :

Si, ma réponse est correcte : je viens de faire le test avec une de mes propre boîtes et je confirme que *tous* les messages sont transférés, aussi bien les messages envoyés à l'adresse de base de la boîte que ceux destinés à tous mes alias ! ;)

Comment as-tu activé le transfert ?
A tout hasard, as-tu vérifié le dossier SPAM de ton compte gmail ?
Et bien pas chez moi, cela ne fonctionne pas ni avec skynet.be ni avec belgacom.be, j ai pas essaye avec proximus.be, j ai assez de mails comme ca.
Donc proximus devrait analyser la difference entre votre boite mail et la mienne .
Merci
Ah oui ,oublie : Transfert active : configuration - courrier electronique - transfert de message (adresse e-mail et Activer...)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Oui, c'est bien la bonne procédure ! 😉

Commenter