Skip to main content
Je viens de recevoir un mail sur une adresse qui n'est pas celle utilisée pour my proximus et mon espace personnel. Il mentionne que je dois payer la facture sous peine de devoir payer 15 euros de rappel. Mais lorsque je me connecte à mon espace personnel, j'ai bien payé toutes les factures , et la dernière a été payée ce jour. Pouvez-vous me dire s'il s'agit d'une tentative de phishing ? Voici la copie du mail :





"Cher client,

Nous constatons malheureusement que votre compte client présente un montant impayé. Il s’agit probablement d’un oubli de votre part.

Nous vous invitons toutefois, si ce n’est pas déjà fait, à payer ce montant au plus vite pour éviter des frais de rappel de 15 EUR.

Pour avoir une vue complète de vos factures et paiements, c’est très simple : connectez-vous à votre compte MyProximus via www.proximus.be/MyProximus et cliquez sur la rubrique ‘Mes factures’.



Vous avez déjà effectué le paiement ? Dans ce cas, ne tenez pas compte de ce courrier.



Cordialement,

L'équipe Proximus

Petit conseil : pour être sûr de toujours payer à temps toutes vos factures, pensez à la domiciliation ; vous éviterez ainsi des frais de retard inutiles."



Tenté par la domiciliation ? Demandez-la via votre compte MyProximus : https://admit.belgacom.be/myproximus/fr/Personal/services/My-Bill__/payment-method .
Ça ressemble bien à un mail de rappel. OK, toutes tes factures sont payées, mais ont-elles été payées à temps? Regarde la date d'échéance de chacune de tes dernières factures et ta date de paiement. Si le paiement de l'une d'elles excède de 7 jours la date d'échéance, c'est bien un rappelle qui coûte 15€.
Bonjour Dam70,



J'aimerais pouvoir vérifier votre compte client, c’est pourquoi, je vous invite à m’envoyer un message reprenant votre numéro de ligne ou de client à l’adresse privée de l’Equipe Proximus en cliquant ici : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Merci de ne pas oublier de joindre le lien de ce post.



Bonne journée,



Isabelle.
Dans le même type de sujet, voici le texte d'un mail reçu ce jour

Cher abonné,



Votre messagerie vient d'être temporairement bloquée pour des raisons de sécurité. Pour continuer l'utilisation de nos services, veuillez suivre la procédure. Cliquez-ici



Merci d'utiliser Skynet

Copyright 2017



Le titre et l'adresse de cet expéditeur



Skynet.be

DE: Skynet Mail

À: undisclosed-recipients:;

DATE: 10:34 (17/12/2017)



me semble aussi suspecte

Y a-t-il moyen de bloquer cette adresse?
bloquer l'adresse d'expédition vous même non. mais vous pouvez transférer votre message a abuse@proximus.be



proximus ce chargera de retrouvé l'expéditeur réel du message via les entêtes ou la source



de plus, vous ne faite qu'un copié collé auquel ne contient pas l'adresse d'expédition. donc il n'est pas possible de traiter votre demande.

Commenter