e-mail piraté ou simple virus sur le pc ?



Bonjour à tous,





J'ai un petit soucis. Depuis plusieurs jours des contacts faisant partie de ma liste MSN se plaignent que je leur 'parle' sur MSN en anglais et autre avec des liens bizarres etc.


Or, je n'utilise plus MSN depuis des mois ! et ce n'était pas via un compte hotmail mais bien avec mon adresse skynet.be que je l'utilisais ! Par précaution j'ai changé mon mot de passe lundi mais cela continue...


Est-ce que mon e-mail a été piraté ou ais-je choper un vilain virus sur mon pc ?


Avez-vous des astuces pour moi ?


Merci d'avance !

9 commentaires


coté MSN et hotmail se sont bien entendu des endroits ou il faut se méfier mais je pencherais pour une érreur


de ton programme mail sans en être certain


coté virus je ne pourrais pas te répondre car mon systeme étant linux il est quasi immunisé et je ne sais pas ce


qu'est un 'virus'


ne sais tu pas te connecter avec un autre PC que celui là?

Bonjour;


J'ai Windows Live Messenger - Outlook (skynet) et gail.com sans aucun problème de messages envoyés en anglais vers d'autres personnes. J'ai également un antivirus gratuit de type:Windows essentials. Avez-vous un antivirus sur votre PC et un anti-spyware,et si oui à jour(définitiin de virus). Mais je vous conseillerais de faire un scan de votre PC avec Microsoft safety scanner - Panda active scan ou autres.

à la maison mon programme mail est Thunderbird.


Quand je consulte mes mail au travail, je vais via le site internet de skynet.


Je n'utilise plus du tout MSN mais il doit tjs se trouver sur mon pc...


Je n'utilise donc que deux pc différents pour consulter mes mails et travaillant à l'état je peux vous assurer que nos pc sont protégés ^_^ ça doit venir de mon pc perso
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour cathy,





Quand vous dite que vos contacts recoivent des 'conversations' de votre part, vous voulez dire qu'ils recoivent des phrases correctement construites ou juste des lettre sans suite ?


J'aurais tendance a penser que si ce sont des lettres sans suite (ou des phrases qui ne tiennent pas debout) c'est probablement un virus, mais si c'est une vraie conversation, je crains que votre compte ne soit piraté.


Vous pouvez poser la question sur le site d'aide de MSN, ils devraient pouvoir vous confirmer quel est le problème.

Merci pour vos réponses ! :)


Dès que je serai rentrée je pense que je vais nettoyer de fond en comble mon pc... mais j'avais surtout peut que mon mail n'ai été piraté en fait :S

Deux personnes m'ont montré ce qui était écrit et c'était incohérant et/ou des phrases en anglais (avec bien sur un lien vers un site très louche !). Mes pseudos etait également très spéciaux (un jour des fucks le lendemain une fleur... :s)





merci pour le lien d'MSN je vais aller leur poser la question :-)



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

1. Un site utile pour supprimer rapidement des comptes :


http://www.accountkiller.com/en/" target="_blank


2. Si pas d'antivirus, installer gratuitement AVAST et lancer un scan approfondi du PC


3. Installer gratuitement Malwarebytes (gratuit aussi) et lancer un scan minutieux du PC

Merci à Max pour le lien vers accountkiller.com, c'est très pratique ! (enfin un site utile ;-)

Salut,





Fait très attention avec ça, les virus sont capable de espionné les touches que tu tapes sur la claviers et sont t'envoyer en smtp par le biais de boite mail par une interval robotisé afin qu'il reçois les données écris sur le clavier toutes les 15 minutes par exemple, il peut même jusqu'a te espionné la webcam, je te conseille d'utilisé le plus rapidement possible malware byte, et d'effacé tout les comptes ( adresse mail et mot de passe enregistré dans ton naviguateur ) je te déconseille de faire celà les virus sont capable de volé tout les mot de passe enregistré sur ton pc, donc télécharge CCleaner ( il supprime les fichiers temporaires, les mot de passe enregistré ect... ) http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html et prend le antivirus Avira qui est l'un des meilleur antivirus pc, puisque cette antivirus utilise un système qui détecte très facilement les trojan et les programmeurs de cryptage de donnée de virus ont du mal à le faire coulée donc je te conseille vraiment de prendre Avira comme antivirus, et malware bytes en version payante si tu peux.

Commenter