Skip to main content
Bonjour à tous,







suite au vol de mon PC portable, tous mes messages ont forcement disparus. Y - t- il sur Skynet un moyen de récupérer un historique même partiel ?





Merci pour votre aide







Marc

a premiere vue sur skynet NON, sur gmail ce serais possible mais connecte toi au web mail



de Belgacom skynet et vérifie


@on4hu : gmail n'est pas différent de skynet à ce niveau.

C'est une question de paramétrage : sur l'un comme sur l'autre, on peut choisir de détruire le courrier récupéré, soit le laisser sur le serveur.

Les deux serveurs supportent également le protocole IMAP.


pas certain, j'ai 415 pages...de 25 lignes sur gmail de tout mes messages sur gmail alors que je ne laisse pas



mes messages sur le serveur, ce n'est pas l'ensemble de mes mail mais c'est différent de skynet ou il n'y a plus rien!



peut être s'agis t'il des paramètres mais je n'ai chnangé ni sur l'un ,ni sur l'autre ils sont par défaut


C'est vrai que sur gmail, il faut configurer le protocole POP côté serveur pour lui dire explicitement d'obéir à la commande de suppression tandis que du côté skynet, ce genre de configuration n'existe pas .



D'un autre côté, la stratégie par défaut des clients mail est en général de supprimer du serveur les courriers rapatriés.



Donc, si tu n'as rien paramétré du tout, c'est en effet cohérent chez toi :

- suppression par défaut sur le serveur skynet

- le courrier est gardé sur gmail malgré l'ordre de suppression envoyé par défaut par ton client.




Commenter