Skip to main content


Tout d'abord, je voudrais quand même dire que je n'ai jamais vu un site internet aussi peu intuitif que celui de Belgacom, en particulier dans sa partie e-services... C'est mon petit coup de gueule du jour, mais je précise quand même que toutes nos 'télécommunications' sont toujours aujourd'hui chez Belgacom, et c'est entre autres parce que nous avons toujours eu un service qui nous convenait ;o).





Je fais le résumé de la situation, parce que c'est sans doute nécessaire pour essayer d'éventuellement comprendre...





Internet : Payé depuis très longtemps par l'employeur de mon mari (ne vous écriez pas 'Quelle chance!', ça empêche tout accès aux promotions liées à Internet et aux packs, et nous oblige donc aujourd'hui à payer tarif plein pour tout le reste, inutile de dire que ça n'a plus aucun intérêt, si ce n'est sans doute de nous compliquer la vie...).





GSM professionnel de mon mari : Egalement payé par son employeur.





Téléphone fixe, Belgacom TV, trois GSM (le mien + deux pour les enfants) : Payé par nous.





Nous avons un compte e-services, forcément lié à notre adresse mail skynet. Quand je m'y connecte, j'arrive directement sur un écran 'business e-services' dans lequel ne semble se trouver que mon GSM (qui est au nom de mon mari, le premier était un cadeau et c'est lui qui a fait les démarches). C'est super, avec ça, il peut gérer son parc d'un GSM...





De là, je peux cliquer dans un coin (faut déjà comprendre) sur 'Mes e-services' et je reviens sur un écran où je peux choisir entre les 'business e-services' et le privé. Et là, je ne sais pas très bien ce qu'il y a dedans à part... la connexion internet (que je soupçonnais d'être responsable de la partie business...). Quant au fixe et aux GSM des enfants, je ne sais pas où ils sont (et s'ils sont censés être là d'ailleurs...).





Et au bout du compte, ça fait des mois que j'essaie de créer un compte FON mais j'aboutis inévitablement sur la partie business et une fois revenue dans la partie privé, impossible de trouver quoi que ce soit qui ait un rapport.





Bref, je ne comprends rien (mais alors rien de rien) à ces e-services...









pour FON il faut être en VDSL? est ce le cas?





pas d'acces en ADSL




Je pense que oui (TV HD, à la demande, enregistrement + vision possible... toutes choses qui me semble-t-il ne sont pas possibles en ADSL). J'ai d'ailleurs un FON SPOT accessible depuis mon IPad, qui ne doit pas être bien loin, le signal est bon (probablement chez mon voisin, qui est également chez Belgacom ?).





Ceci dit, le site ne me dit pas que je n'y ai pas accès. Je n'arrive juste jamais à l'écran qui permettrait de créer le compte.





J'ai donc l'impression que c'est autre chose.










@on4hu :







pour FON il faut être en VDSL? est ce le cas?





pas d'acces en ADSL







Ce n'est pas tout-à-fait exact !



Tout client Belgacom internet peut créer un compte FON et accéder au réseau FON gratuitement., peu importe la technologie disponible pour sa ligne.





La question du VDSL ne concerne que la capacité de la bbox2 à fournir un hotspot FON.



Si c'est le cas, le client ne conserve son droit à utiliser le réseau FON gratuitement que s'il accepte par ailleurs de laisser son hotspot FON actif et accessible à la communauté.





@fa266515:



A mon avis et comme tu le supposes, le problème est probablement lié au caractère hybride (business/particulier) de ton abonnement.



Le mieux serait de soumettre la question à Eva par message privé.
















Les voies de Belgacom sont impénétrables.





J'allais envoyer un message à Eva et après l'avoir tapé, je me suis reconnectée aux e-services et cette fois, j'ai vu apparaître ligne fixe, internet et TV (mais je ne sais pas ce que j'ai bien pu faire pour y arriver...). Je me suis rendu compte également que le compte FON spot que j'avais désespérément essayé de créer en été était enregistré (mais pas utilisé) et j'ai finalement réussi à l'activer. Bon, mon numéro de GSM est toujours repris dans un onglet business, il faudra que j'essaie un jour de régler ça...










FON : il faudrait déjà parvenir à 'sauver' le login et le mot de passe qu'on a créés : le site belgacom ne réagit pas !





pourquoi et que faire ?


Commenter