Skip to main content


Pourquoi le formulaire de login dans les e-Services est-il en lettre miniatures et en gris clair sur du blanc ?





Il est pratiquement impossible de voir ce que l'on écrit ! Alors une personne avec une mauvaise vue, comment fait-elle ?









tu appuie sur la touche controle de ton clavier, maintenir enfoncée, et ensuite





avec la roulette de ta souris change la grandeur des caractères




Le coup de la roulette n'est qu'un emplâtre sur une jambe de bois et ça ne résoud pas le problème du gris clair sur fond blanc !





Je plussoie GeoMeersch : il est tout de même anormal de trouver de telles âneries de conception sur un site qui se prétend professionnel ! angry




oui tu as raison ccol mais que veux tu...




Bonsoir,





C'est vrai que cela aurait pu être mieux pensé mais dans mon cas ce n'est pas trop handicapant (pourtant je suis porteur de lunettes depuis près de cinquante ans et je n'ai pas une vue de linx).





J'ai coché la case 'sauvegarder mon login' donc en tapant la première lettre, le site me propose le login correspondant et la proposition est écrite en noir (j'avoue que c'est facile car je suis le seul à utiliser les E-services et a avoir accès au pc, ça limite les risque d'abus), le mot de passe étant afficher sous forme de points, je pense qu'il n'est pas grave de ne pas savoir les lire, il faut juste pouvoir compter le nombre de points).





Mes effectivement, des programmeurs dignes de ce nom auraient du penser à ce genre de problème que rencontrent probablement plus de gens qu'on ne pense.


Commenter