Skip to main content


Bonjour,











Je suis client proximus (mon numéro est actif depuis ce matin sur le réseu proximus (je viens de chez mobistar)).





Pour m'inscrire sur les e-services, j'ai besoin de numéro de client, date de facturation et code d'activation Belgacom. N'ayant pas encore de facture, il est possible de recvoir ces infos via SMS par le site. Or après de multiples essais, RIEN...











Qui peut m'aider ?



C'est 'normal' si tu n'as reçu de SMS : c'est parce que tu as un numéro de GSM Proximus (avec une facture Proximus), et pas un numéro de GSM Belgacom (avec une facture Belgacom).





Mais c'est pas grave : il te reste 5 autres manières pour récupérer les données dont tu as besoin, elles sont toutes expliquées ici.





Dans ton cas, le plus simple c'est que tu mettes la main sur ta lettre de bienvenue : ton numéro de client, ta date de facturation et ton code d'activation sont repris dessus.





Numéro de client (A), date de facturation (B) et code d'activation (C)

















En espérant que ça t'aide




merci, mais je ne trouve pas de lettre de bienvenue.











J'ai reçu 1 courier avec la date d'installation du modem belgacom et belgacom tV (prévue dans 10 jours) et 1 courier avec ma carte sim.











Que faire ?










J'avoue que je ne me souviens plus si j'ai reçu ma lettre de bienvenue avant ou après l'installation.. qquelqu'un d'autre s'en souvient ?





Je peux comprendre que tu n'aies pas envie d'attendre de recevoir une lettre de bienvenue (dans au moins 10 jours) ou une première facture (dans qq semaines).





Du coup, le plus rapide serait de les appeler, et tu recevras tes codes par la poste (dans 3 jours) :





Logo de la poste (bpost)





Appelez le 0800 33 800 depuis n'importe quel numéro de téléphone et demandez à parler à un opérateur. Dans les 3 jours ouvrables, vous recevez un courrier postal avec votre numéro de client, un code d'activation et sa date de facturation.










Le code d'activation se trouve dans le courrier de confirmation reçu 3 jours après la commande.





Ce courrier contient aussi les login et mot de passe du modem, des accès fon et boite mail.


Commenter