Skip to main content
Bonjour,





Je suis client depuis début 2011 (ou 2012?), c'est ma première bbox. Je commence à avoir des déconnexions WIFI assez régulièrement avec ma vieille bbox et sur plusieurs appareils (laptop, pc fixe, playstation 4, smartphone). Je préfère me connecter sur le FON d'un voisin de mon immeuble, totalement stable, et à ma grande surprise plus rapide que chez moi, même quand je ne suis pas en WIFI. J'ai évidemment essayé de changer de canal WIFI.





J'ai l'abonnement internet maxi. Je n'ai jamais eu à me plaindre de la qualité de ma ligne, je suis toujours vers 27-28 Mbps descendant et environ 5,5Mbps montant via câble ethernet. Jamais ou rarement de déconnexion en ethernet, très stable. Sur le FON du voisin j'ai entre 35 et 50Mps descendant.









Screen d'un speedtest à l'instant sur le FON du voisin, parce qu'on va me prendre pour un fou.















Mon WIFI, même pc même endroit, à 3 mètres de ma bbox. Sans obstacle, sans mur.











Pour être complet, ma connexion par câble ethernet.















J'en conclu que le vectoring est passé par là et que mon voisin bénéficie d'une bbox 3. Pourrais-je procéder à un échange?





Bien à vous









Stan

Bonsoir Stan,

J'ai bien lu votre message.

Afin d'analyser la situation plus en détails, pourriez-vous m'envoyer un message privé avec la référence de ce post, ainsi que votre numéro de client ou votre numéro de ligne ?

Certaines lignes non vectorisées atteignent déjà des vitesses de 70 Mbps, mais cela se gère automatiquement et dynamiquement par un outil que l'on appelle DLM, qui contrôle les lignes de chaque borne équipées en VDSL2.

Sachez également que d'une maison à l'autre, la situation technique peut être complètement différente, et ne garantit donc pas la même vitesse.

Je vous remercie d'avance.

Bien à vous,

Antoine


Bonjour,





Merci de m'accorder un peu de votre temps. Message privé envoyé





BIen à vous,





Stan


Bonjour Stan,

Je viens de répondre à votre message privé.

Bien à vous,

C.R.


Commenter