Echange d'un Decodeur V3 contre un V4 pas autorisé.


Bonjour,

Louant le décodeur ,après pas mal de problème avec le décodeur V3 , je décide d'aller en TB (à Nivelles) pour faire un échange.

Je demande un V4 car je trouve que le V3 est d'une lenteur sans nom et pour avoir essayé le V4 chez des amis il se trouve qu il fait tout mieux que le V3 (Meilleur Qualité d'image , plus rapide , ect )

Réponse de la TB : "Non monsieur on vous donnera un V3 , les V4 c'est pour les nouveaux client avec pack! )


J'ai trouvé celà Hallucinant! je loue mon décodeur je trouve celà normal que lorsqu'un nouveau modèle sort , je suis en droit de l'avoir!

Si EVA passe dans le coin.


Merci.µ d'avance de votre réponse.

4 commentaires

J'ai fait la même expérience avec plus de succès... d'autant que je n'avais aucun réel problème avec le V3...

Sonnez à la technique, dites que vous sonnez sur recommandation du vendeur BGC parce que vous êtes régulièrement à cours de place sur votre disque dur (250 Go contre 320 Go pour la V4)... Numéro d'échange et tout le tralala...

Faites les yeux doux et gentil à un vendeur et il vous file tout les filons ;-P
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour Jérémy,

La réponse qui vous a été donnée est totalement erronée; je suis en location et il y a quelques mois, j'ai appellé le service technique pour obtenir un n° d'échange pour un V3b vers un V4 et ce, pour les mêmes raisons que vous et aussi pour son DD de capacité doublée par rapport aux modèles antérieurs. D'ailleurs, la dame du service technique m'a elle-même confirmé ce "droit". Et tout s'est déroulé sans aucun souci.

Je pense que dans votre cas, c'est tout simplement qu'il n'y en avait plus de stock. Mais dans ce cas, on aurait dû vous proposer d'aller dans un autre point de vente (toutefois sans garantie, les téléboutiques n'ayant plus la possibilité de consulter leurs stocks réciproques comme auparavant) ou de patienter. Libre à ce moment de faire votre choix .....

Mais je trouve tout de même incroyable de fournir des réponses pareilles d'autant que vous êtes la seconde personne que je "croise" sur ce forum et qui a eu droit au même "argument".

Pour le coup, il y aurait assurément quelque chose à "recadrer" au niveau de l'approche commerciale dans certaines téléboutiques ...

Cdlt,
Bonjour pareil j ai sonné le servicetechnique ils m'ont dis d'alkler en boutique avec un code recue pour l'echange (la damme n'a meme pas regardé mon code elle m'a changer le décodeur de suite) ;)

Moi mon probleme eté que les chaine hd eté pas fluide ;)
Si l'on a pâs de N° d'échange, évidemment, pas d'échange possible!! ^^'



Ceci dit, il ne faut pas perdre de vue que certaines boutiques sont des "Revendeurs Agréés", et d'autres des "Agents Agréés" (Ou je sais plus trop comment ont dit...) En somme, le boulot de l'un des 2, c'est juste de vous vendre un abonnement ou un GSM (Samsung si possible) et le boulot de l'autre, c'est de vous conseiller (moyennant commission sur le contrat que vous signez chez eux... Par exemple, un internet comfort vaut deux fois moins qu'un internet favorite... Donc pas d'etonnant de voir des "vieux" qui surfent 4 fois l'an équipés d'un internet Favorite ou Intense..)

Commenter