Echange de décodeurs


Bonjour,


J'aimerais savoir s'il est possible d'échanger gratuitement nos deux décodeurs loués qui sont de vieilles versions contre de plus récentes versions? Si oui, doit-on absolument rapporter la boite d'origine, je ne penses pas qu'on l'ai conservée...


Nous avons des problèmes lors des enregistrements: ceux-ci stoppent toutes les trois minutes et le film (ou autre) saute de cinq minutes, il est donc plutôt difficile de voir nos enregistrements... Je pense que ce problème est dû à l'âge de nos décodeurs.


Et concernant la bbox2, est-il aussi possible de l'échanger gratuitement contre une version plus récente (bbox3)?


Merci d'avance,


Noémie Vancoppenolle

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,


Il n'est possible d'échanger le matériel que lorsqu'il est défectueux.

Pour celà, il faut prendre contact avec 0800/33800 qui effectuera un diagnostic à distance et fournira le cas échéant un n° d'échange permettant de retirer le matériel en téléboutique.

En cas de location, rien ne garantit cependant que le 'nouvel' appareil sera neuf ni même qu'il s'agira du dernier modèle !

Certains ont eu des surprises en se retrouvant avec des modèle plus anciens que ceux qu'ils avaient jusque là !


La boîte n'est pas obligatoire mais le matériel doit être complet (appareil+alimentation+télécommande+câbles...)
Bonjour Noémie,
J'ai bien lu votre message. Comme le précise ccol, seul du matériel avéré déffectueux par le service technique est remplacé. Pour me permettre d'analyser la situation de vos décodeurs, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.
Concernant le modem, il n'est logistiquement et commercialement pas possible de remplacer toutes les BBox2 par des BBox3. La BBox3 est actuellement disponible à l'achat pour 99 €.

Bien à vous,

Eva
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je confirme 'ccol'....


Dans ma cas j'ai eu 2 échanges de décodeurs (pannes) : recu un V4 en place d'un V3, puis un V5 en place du V4 (chance ou harsard ?)


Pour un retour en boutique :


- le décodeur


- la télécommande (sans les piles- arf)


- l'alimentation avec transfo


Pas d'emballage ni de câbles réseau


décontracté
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour à tous,

J'avais acheté en son temps une bbox3 qui est toujours connectée à ce jour mais j'ai toujours la bbox2 en location qui ne me sert plus...puis-je l'échanger contre une 3 et revendre en occas mon autre bbox3 ?

J'ai bien lu votre message EVA mais j'ai là un matériel qui ne me sert plus
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ MickeyE,


En tout cas, vous devriez pouvoir rentrer la bbox qui était en location et la faire retirer de votre facture (si elle était payante).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
location gratuite...j'avais déjà demandé et pense que Bgc m'avait répoondu que je devais la garder...mais comme ils reprennent et font des echanges pour le moment, je pense qu'ils pourrraient échanger la bb2 dans ce cas.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bgc m'avait répondu que je devais la garder, tient c'est marrant ça, ceux qui ne rentre pas un appareil paient une amende non ? que ce passerait-il si dans 10 ans vous quittez belgacom sans rendre cette bbox ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
je dois la garder tant que j'ai mon abonnement...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
C'est quand même un peu ridicule, vous allez devoir le garder des années au risque de l'avoir égaré le jour ou il faudra le rentrer, alors qu'ils pourraient simplement le reprendre maintenant et supprimer la location gratuite de la facture.


Mais c'est toujours risqué de faire une modification chez eux.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
tout à fait, même un échange de décodeur en panne est pénible, ils facturent un autre décodeur à la date de l'échange....alors que j'avais payé celui qui était en panne aussi...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ mickeyE


Je ne comprends pas bien votre souhait d'échanger la bbox (qui si je comprend bien est en surplus et n'est pas utilisée), pourquoi ne pas simplement la restituer en signalant que vous en avez acheté une ?


A moins que vous ne pensiez rentrer dans vos frais ? mais est-ce réellement intéressant financièrement ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
ils ne veulent pas la reprendre ...soit ça risque encore il est vrai, de faire de sprobs dans la facturation, vu encore aujourd'hui qu'ils me comptent 2 locatioons de déco à 8€ pffff, allez c parti la réclamation

Commenter