echange des points



Bonjour,


J'ai echangé mes points par 50 tirages photo premium Smartphoto. Le status de la comande sur la page 'mes avantages' est 'livraison en cours'. Que est ce qu'on doit me livrer, un code promotionel à utiliser chez Smartphoto? Dans ce cas j'attends depuis 4 jours. J'ai raté qq chose?





Juan

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Dans ce cas j'attends depuis 4 jours. J'ai raté qq chose?






Bonjour,


Cela peut prendre jusqu'à 6 semaines ! (http://community.belgacom.be/comment/104329" target="_blank)

Juan;


Ccol; le code sera livré dans les 10 jours par la poste (voir ci dessous (source Belgacom)


Echangez vos points contre ce code Smartphoto et faites imprimer 50 de vos plus belles photos. Les photos vous seront livrées à la maison. Dans les 10 jours suivant votre commande, vous recevrez un code par la poste. Ce code vous permettra de commander le cadeau choisi sur le site de Smartphoto. Attention : si vous commandez plusieurs codes, vous ne pourrez utiliser qu’un seul code à la fois par commande sur le site de smartphoto.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ray,


C'est du flan !


Selon un message d'Eva_de_Belgacom, dont le lien figure dans mon post précédent :



Lorsque vous ferez la commande de vos codes photos via le premium club au 1910 ou par nos e-services, vous recevrez les codes photos par taxipost à l'adresse souhaitée. Le délai de livraison prend 3 à 6 semaines. Si vous n'êtes pas chez vous, vous recevrez un recommandé afin d'aller chercher votre commande à la poste.



A ma connaissance, ce message n'a jamais été désavoué !


Je pourrai cependant donner bientôt (endéans les six semaines >:> ) un feedback plus précis puisque je viens moi-même de commander deux de ces foutus codes ! ;-)

Ccol;


Ce que j'ai indiqué vient du site Belgacom, donc si Belgacom annonce quelque chose qui est faux sur son site qui croire alors. Eva devrait faire une nouvelle déclaration concernant ce genre de problème et demander dans ce cas que l'on change le message lorsque l'on regarde les infos indiquée sur leur système de commande Prénium club..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ray,


Tu as raison, une mise au point ne serait pas superflue !


Il serait intéressant aussi que les clients ayant vécu cette expérience se manifestent ;-)

Et bien, je ne sais pas si c'est du à l'intervention d'Eva, mais je viens de recevoir le code. Commandé Dimanche, reçu Jeudi.



Je me demande ce qui prend si long temps. Vérifier que mon compte de poins est correct. Signer trois formulaires par le vérificateur présent. Vérifier que Smartphoto peut imprimer 50 photos. Avoir l'avis positif du PDG de belgacom. Générer le code aléatoire et le faire confirmer par smartphoto. Remplacer la cartouche d'encre de l'imprimante. Imprimer la lettre avec le code. Aller acheter l'enveloppe, et mettre la lettre dedans. Envoyer la lettre à la poste. Que la poste fasse parvenir la lettre à mon domicile.



Ce serait plus simple qu'un petit programme fasse tout ceci en qq millièmes de secondes et envoie le code à l’adresse mail qui sert d'identification pour le e-services.



Mais je suis tiraillé entre la première méthode qui donne du boulot à beaucoup de monde, et la seconde qui m'aurait permis d'imprimer les photos à temps



Juan
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

la première méthode qui donne du boulot à beaucoup de monde, sans compter le gars qui a livré le café au gars qui l'a servi à celui qui est aller poster le code en passant faire le plein de sa Vespa.ange





trêve de plaisanterie, nous sommes nombreux a nous demander pourquoi ils ont pondu un truc aussi compliqué, mais on suppose qu'ils ont privilégié un système unique pour traiter les cadeaux (que ce soit des codes des réductions, des bons d'achats ou du matériel) pour ne pas trop compliquer les procédures à suivre (chef je fais quoi là, y a un gus qui commande un code et un gsm, mamaaaaannnnnnnnn j'ai peur).

ah la la , attendre 4 jours , quel scandale !!!! certains aimeraient recevoir avant de commander


La délivrance du 'cadeau' peut prendre jusqu'à 6 semaines , selon le cadeau, selon le fournisseur , et, etc.... rien d'anormal à ça



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,


Je remonte ce topic pour apporter mon feedback, comme promis ;-)


Alors voilà :

- commande de deux codes '50 tirages photo' passée le mercredi 27/08/2014.

- lettre de confirmation de commande (contenant les deux codes) rédigée par BGC le jeudi 28/08/2014.

- reçu cette lettre aujourd'hui 02/09/2014.


Donc, comme Juan, réception le 4ème jour ouvrable suivant la commande.


Bilan : c'est nettement mieux que les 10 jours ouvrables annoncés sur le site et à des années lumière des premières communications (... de trois à six semaines!)


Il est incontestable qu'un sérieux effort a été fait puisqu'on se trouve maintenant dans la norme observable dans la plupart des boutiques internet.


Il n'en demeure pas moins que pour communiquer de simples codes immatériels, la voie électronique serait sûrement encore plus rapide et surtout moins coûteuse !clin d'oeil
Merci a tous pour vos commentaires.


1. Il y a qq années, dans un passé pas très lointain, les abonnées de chez belgacom avaient droit à un code promotionnel tous les trois mois. Sans intermédiaires ni procédures à suivre. Il suffisait de l'utiliser quand on le voulait endéans ces trois mois sans attendre quoi que ce soit.


2. Il y aussi qq années dans un passé pas très lointain belgacom miroitait une réduction de 5€ par facture (si mon souvenir est bon) si on passai à la facture électronique. Et ils pressentait ça comme la facture verte (du greenwasing). Moi je voyez ça comme: vous devez payez 5€ en plus si vous recevez les factures par la poste car ça nous fait perdre des économies.


3. Maintenant avec les système de points, belgacom envoi les codes par la poste. Je me demande où es la logique dans tout ceci.

Commenter