Échange smartphone


Bonjour a tous
Voilà ce qui m'amène j'ai profite récemment en tant que client proximus d'une offre lors de la prolongation de mon abonnement d'un smartphone huawei g8 pour 49€ mais je ne m'était pas rendu compte de sa grandeur(5.5") est-il possible d'échanger pour un modèle plus petit(4") je l'ai reçu ce 23\12

Merci de votre aide

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir, je ne suis pas sur que cela soit possible, pour en être sur je vous conseille de contacter le service client ou plutôt d'envoyer un mail via la rubrique de contact sur le site de Proximus.
Sinon si pas possible n'oubliez pas que vous avez le droit de remettre le GSM (les 49€ seront remboursé ou note de crédit)ou de résilier le contrat sans frais dans les 14 jours après l'achat.

Voici ce que stipule le contrat pour toutes les offres conjointes:
Vous avez le droit de renoncer au contrat, sans devoir vous acquitter d’une pénalité ou
motiver votre refus, dans les 14 jours calendrier suivant la conclusion du contrat de services,
par téléphone (0800 33 800) ou via Proximus.be/resilier.

Proximus vous remboursera les montants dus dans les 14 jours après la réception de
la demande de renonciation, à condition que les biens reçus aient bien été retournés à
Proximus.
C'est n'importe quoi proximimus j'ai le acer Z530 acheté 29€ avec la promo Pay&go max recharge automatique avant même d'avoir reçu le gsm j'ai voulu changer et prendre le Hyua P8 à 49€+abo à 20€ et je précise que j'étais dans la période de 14j après signature et commande! Arrivé en magasin le vendeur me dit que je ne peut pas changer d'avis ni annuler en shop mais que je dois prendre le téléphone (l'acerZ530) et contacter le service clients et qu'ils feront l'échange... Le lendemain, je contacte le service qui me dit "mais enfin.. Pourquoi le vendeur ne l'a t'il pas fait directement?.... Retournez au magasin et il doit le faire !!" ...
J'y retourne et pareil le vendeur me dit: " Mais pourquoi le service clientèle vous renvoie ici,...., nous ne sommes pas équipé pour traiter votre demande. Je ne peut rien faire pour vous !"
J'appelle de nouveau le service clients une autre personne (évidemment) répète la même chose en précisant : " si le vendeur vous le refuse dite lui d'appeler le service clientèle ! ". Je me présente donc à un autre shop cette fois-ci et pareil.. Mais suite à ma demande pour qu'il contacte le S.C il me dit(là, c'est formidable.. !) : " Mais monsieur je n'ai pas à appeler le service client, nous n'avons rien à voir avec eux!"
Je vous passe de nombreux appels et contacts en magasins.. Plus d'un mois après la signature du contrat, j'ai tout entendu il y à deux semaines on m'informe que c'est finalement accepté et qu'on va me contacter pour échanger le téléphone et signer le contrat d'abonnement.
Aujourd'hui, n'ayant pas de nouvelles je téléphone et on me dit qu'il n'y aura pas de changement de téléphone et d'abonnement. J'en ai vraiment assez !!! Le téléphone déconne constamment, la recharge automatique ne l'est pas puisque je dois faire un virement bancaire chaque mois, je perd le bonus de double data auquel j'avais droit avant en rechargeant et je payé visiblement plus cher puis ce que en un mois j'ai du recharger pour plus de 100€!!!
Je rejoins l'avis de Silvio b, Proximus c'est n'importe quoi.
J'ai acheté sur le site Priimus un nouveau portable Samsung pour le Noël de mon épouse.
Le 24 décembre elle ouvre son cadeau pour constater qu'il ne fonctionne pas, l'écran ne s'allume pas.
C'est le début de la galère.
Contact impossible par mail, pas de réponse de Proximus. Je suis les recommandations de garantie et retourne l'appareil chez un réparateur qui me transmets un dévis de 95,00 € pour le réparer !
J'ai encore mieux, suite à mon commentaire ci dessus, je rappelle une énième fois le s.c malheureusement la personne qui me répond était manifestement en "pause goûter" et prenant appui sur mes nombreux appels me répond carrément qu'on à déjà répondu répondu à ma question, que ça ne sert à rien de continuer de discuter et il stop simplement la conversation! J'ai de suite envoyé une plainte via Test-Achat.
J'attends encore quelques jours dans l'espoir de recevoir une réponse.
Sans nouvelles je transmettrai un courrier par recommandé au directeur commercial avec copie à test-achat.
Perso j'ai acquis en septembre 2014 un iphone 5s avec abonnement de 45 euros par mois pendant 24 mois. Tout allait bien jusqu'à ce que cet appareil soit tombé en panne. J'ai du le remballer par mes soins via kiala car vu que je l'ai acheté en ligne sur le site proximus, je ne peux le rentrer via un point de vente super...revenu un mois plus tard ce téléphone ne fonctionne toujours pas. Je trouve enfin un point de vente qui accepte de le renvoyer. ON m'appelle pour me dire que cet appareil est de retour super..sauf que dans l'emballage, ce n'était pas le mien.....Genial..je sonne à la firme qui me dit que mon téléphone n'a rien..non juste qu'il ne capte plus du tout le réseau mais mon téléphone n'a rien...... J'ai déjà fait deux plaintes chez proximus, rien ne bouge..On s'en fout de ce qui peut bien vous arriver du moment que vous payer.....C'est inadmissible. J'attends avec impatience le retour de cet appareil pour voir ce qu'il en est ensuite je m'engage à supprimer cet abonnement qui à mon sens est une arnaque pure et simple. Ils travaillent avec Dynafix pour les réparations...super.....ils n'ont que des plaintes sur le net à leur encontre et je comprends pourquoi.....

Commenter