Skip to main content
Bonjour, je suis abonnée BGTV depuis longue date et je loue mon décodeur comme tout le monde et je me rend compte que mon décodeur (V3) est largué par rapport à ceux d'autres abonnés que je connais notamment au niveau consommation électrique...Et celui-ci bug souvent, perd mes enregistrements et est d'une lenteur crasse !!!





Pourtant je paie comme tous les autres abonnés, ya t'il des abonnement à plusieurs vitesses? Suis je défavorisée par rapport aux nouveaux abonnés qui bénéficient des version 4 et 5 des décodeurs? j'ai essayé de demander l'échange de mon décodeur en boutique en expliquant que celui-ci buguait et on m'a répondu que c'était impossible d'avoir un v4 ou un v5. Mais contre un v3 oui...y'en avait une pile disponible derrière.





Je trouve anormal de payer pour la location et avoir un produit vieillissant... A qui dois je m'adresser ?

Nathalie;





Tout échange en téléboutique ne se fait qu'avec un ticket d'échange délivré par le service des dérangement (via 080033800), après test.





En général contre un de même modèle ou autres si plus de de stock de votre modèle idem pour les modems Bbox.





Le prix que vous payez est le même que vous ayez un V3 - V4 ou V5.





Vous trouvez anormal de payer pour avoir un produit vieillissant; mais d'autres personnes se plaignent de n'avoir que 8 -16 MB pour internet et TV, et devoir payer le même prix que celui qui a 30 MB en VDSL. En ADSL les vitesses sont de 1 à 4,6 MB et on paye le même prix que ceux qui ont le VDSL. Rien ne vous empêche d'acheter un décodeur garanti 24 mois et qui en fin de compte vous reviendra moins cher que la location long termes. Location mensuelle: 8 euros après deux ans = 192 euros Achat décodeur avec HD (disque dur ) de 160 GB 125 euros avec disque dur de 320GB = 215 euros.


Si vous avez des problèmes avec votre V3, signalez les symptômes (genre saccades, perte de signal, redémarrages fréquents nécessaires, malgré reset bbox et décodeur, etc...bref le 'bouzin' total). Envoyez ensuite un MP aux 'Eva's' avec tous les détails.





Ils se feront un plaisir de vous donner un numéro d'échange dans un center et/ou boutique. Là demandez un V5 (les V4 ont des problèmes).





ET je ne crois pas qu'ils donnent encore des V3 (dépassés)





démon










je ne me suis pas encore plainte de la vitesse mais si on ne parle j'en ai pour des heures... c'est bien de parler des gens qui paient et qui n'ont pas ce qu'ils attendent c'est pas normal non plus mais cela ne résoudra en rien que j'achète un décodeur, d'abord j'ai pas 225 euros à claquer en une fois j'ai d'autres priorités et puis quid de la garantie? 2 ans et puis basta cosi ? Si je loue c'est justement pour pouvoir être certaine qu'en cas de soucis technique on interviendra sur le décodeur. Et la dernière fois qu'il est tombé en panne oui j'ai eu un ticket, oui j'ai fait la file 1 heure à la téléboutique en 2013 pour qu'on me rende... le même qui commence à avoir les mêmes symptômes.. (perte d'espace mémoire soit disant, menu qui met un plombe à disparaitre, enregistrements qui disparaissent, perte de signal...) Demain je sonne et on verra si on me rendra en échange un V5...


Bonjour Nathalie,





un membre du forum (ccol je crois) avait déjà démontrer que l'achat plutôt que la location (payante) était presque toujours plus intéressante.





Si je me souvient bien, il y a seulement 3 mois ou l'achat vous couterait plus cher qu'une location, les deux premières années, l'appareil est garanti et sera remplacé en cas de défectuosité; après 27 mois, la location vous coute plus cher que l'achat.





C'est vrai qu'il faut sortir les sous d'un coup, et je comprends que tout le monde ne puisse se le permettre, mais le gros avantage, c'est que vous pouvez choisir le modèle le plus fiable et non vous voir imposer ce qu'ils ont en stock et qu'ils doivent écouler.


Le technicien contacté donnera simplement un numéro d'échange, sans promettre quoi que ce soit. Celà dépend des stocks de la boutique où se fera l'échange....




Celà dépend des stocks de la boutique où se fera l'échange....







+1 !





Il n'est même pas exclu de se retrouver finalement avec un appareil de génération encore plus ancienne et déjà utilisé.





Avec la location, Pmus n'a aucune autre obligation que celle de permettre le visionnage de BelgacomProximusTV en fournissant un appareil en état de fonctionnement.



S'ils pouvaient permettre cet accès avec une boîte à conserve, le client n'aurait aucun recours.





La grosse loterie, quoi !





C'est totalement différent avec l'achat : en cas de remplacement sous garantie, l'échange ne peut se faire que contre un appareil neuf de caratéristiques équivalentes ou supérieures.





Mes deux décodeurs sont toujours en pleine forme et je ne paie plus rien depuis au moins 2010 puisqu'ils sont amortis.



Jusqu'ici, la tirelire dans laquelle j'épargne scrupuleusement chaque mois l'équivalent de la location s'élève au bas mot à 450 €.décontracté


Commenter