Skip to main content
Bonjour,

Cela fait plusieurs moi que le même message d'erreur revient à chaque fois que je me connecte m'empêchant d'accéder aux services de myproximus coté website:





Comme vous pouvez le voir sur l'image, la connexion s'est faite (indiqué par le "Bienvenue sur MyProximus". J'ai volontairement masqué le nom qui suit ce message.

Cette erreur est présente sur différents supports (pc, smartphone avec navigateur internet), plusieurs navigateurs internets (firefox, internet explorer, chrome).



N'ayant pas vraiment eu besoin de ces services et pensant que c'était un bug temporaire, j'ai simplement attendu mais ça commence à être problématique de ne pas pouvoir y accéder du tout.

Si quelqu'un pouvait me donner une explication et, idéalement, une solution ce serait fort appréciable.

Merci d'avance.
le problème c'est déja manifesté il y 4, 5 ans sur le forum sans que la solution ou la résolution ne soit mise.



Avez-vous déjà vidé votre cache ou actualiser la page?



sinon j'ai trouvé ceci:https://onlinehelp.tableau.com/current/server/fr-fr/saml_trouble.htm



et ceci pour l'instruction: https://www.e-xpertsolutions.com/e-news/identification-et-authentification-dans-le-cloud-avec-saml
Probablement parce que la résolution a été une intervention de proximus/belgacom au niveau du compte du client.





https://fr.forum.proximus.be/myproximus-16/fbtsml225e-lechange-de-jeton-a-echoue-25614
J'avais en effet vu des messages datants de 2011-2013 en faisant une rapide recherche google mais ça renvoyait systématiquement à "contacter Eva". J'ai supposé qu'après quelque années, l'origine et la solution seraient mieux connues.

J'ai vidé le cache, supprimé les cookies liés à belgacom/proximus et la même erreur revient systématiquement.

Comme je le disais, j'ai ce problème sur plusieurs supports, navigateurs internets depuis des mois donc ce doit être lié à mon compte. Je pense que je vais simplement envoyer un e-mail au support technique avec les informations.
C'était bien le sens de ma remarque. Si, effectivement, c'est bien lié à votre compte, le même scénario (2013) devrait se reproduire et qqn de chez Proximus devrait vous inviter à lui envoyer un MP. Une fois le problème résolu, il n'y a pas vraiment de solution à publier puisque la résolution ne vient pas du client.
@fermateuler Peut importe que cela vienne du client ou non. le principe m^me est de savoir si le problème est résolus et comment l'est-il.



Si tout ce passe en secret, comment peut-on résoudre le problème nous même?



Si aucun collaborateur ne vient soit vous passez par le support technique, soit vous essayé de supprimé votre compte my proximus pour en créer un nouveau.
@fermateuler Peut importe que cela vienne du client ou non. le principe m^me est de savoir si le problème est résolus et comment l'est-il.



Si le problème est résolu, oui. Comment, pas forcément. Si c'est interne chez Proximus ...



Si tout ce passe en secret, comment peut-on résoudre le problème nous même?



Et s'il n'y a pas de possibilté de résoudre le problème nous-mêmes parce que c'est chez Proximus. Je n'imagine quand même pas que l'employé de chez proximus va nous envoyer ses copies d'écran pour montrer ce qu'il a fait ?



Si aucun collaborateur ne vient soit vous passez par le support technique, soit vous essayé de supprimé votre compte my proximus pour en créer un nouveau.

Bon, un peu déçu du support technique:

J'envoie le problème détaillé accompagné d'une image, on me téléphone rapidement (ça c'est bien) pour me dire qu'il n'y a pas de problème vu que je suis connecté...

La personne en charge n'avait pas accès à l'image que j'avais fournie (bonjour la sous-traitance vers des compagnies tierces pour le support) et n'a rien pu faire ni comprendre.

On m'a donc gentiment proposé de réinitialiser mon mot de passe ce qui n'a en rien réglé le problème.



J'espère avoir plus de chance la prochaine fois.
Je ne pense pas que ce soit terminé du côté forum ... ceci dit le helpdesk devrait avoir à sa disposition une base de données des problèmes résolus dans le passé, mais là, sans doute, je rêve ...
Bon après un contact supplémentaire avec le support technique qui a réalisé qu'il y avait un souci de leur coté, on m'a annoncé que ce serait réglé et que je serais recontacté.

Je n'ai jamais été recontacté mais mon compte myproximus a été supprimé.

En créer un nouveau a permis d'accéder aux services sans le problème initial.

L'affaire est donc résolue pour moi.



Globalement, je ne sais pas si ils ont fait quelque chose de plus que supprimer le compte mais si quelqu'un se voit confronté au même problème à l'avenir ça peut valoir la peine de supprimer et recréer un compte avec les mêmes données.
Bonjour Redclad,



Désolé pour ce souci dans MyProximus. Il est vrai que parfois lorsqu'un tel problème se présente à nous, la seule solution est de supprimer votre compte et vous inviter à en recréer un...Ce qui a manifestement été fait. (les mystères de l'informatique...)



Merci pour votre patience et bonne journée,



Patrice

Commenter