Question

Echec de la mise à jour


Bonjour,

Je possède un décodeur V4 et depuis cet après midi un message apparait me signalant l'échec de la mise à jour pour profiter de la nouvelle expérience Proximus TV.
Le message se poursuit alors en me conseillant d'éteindre le modem et le décodeur, puis de rallumer le modem, le décodeur ensuite. J'ai effectué la manipulation plusieurs fois (en retirant les prises), le même message apparait encore.
J'ai ensuite tenter de forcer la mise à jour avec les boutons "menu back et stop" du décodeur. Une mise à jour se télécharge, s'installe et finalement rien ne change et le message réapparait...
Est-ce un soucis matériel de mon côté ? Que puis-je faire pour y remédier ?

Merci d'avance pour votre aide !

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Recommence la procédure mais, cette fois, en faisant un "reset matériel" du modem/routeur (au lieu de simplement l'éteindre).
Pour faire le "reset", il faut introduire une pointe (cure-dent, trombone ...) pendant environ 20 secondes dans le petit trou à l'arrière du modem, à côté de la prise bleue vdsl.
Lorsque les LEDs seront allumées et fixes, rebrancher le décodeur et le rallumer pour qu'il fasse sa mise à jour ;)

Attention que le reset du modem le réinitialise complètement, y compris les paramètres que tu aurais éventuellement modifiés !
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

Il nous a déjà été signalé un cas similaire pour lequel un de mes collègue à envoyé un mail vers le service concerné.

J'attend une réponse de leur part et vous tiens informée.

Bien à vous,

Leila
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Meuhlanie,

Il s'agit en fait d'un bug car la nouvelle interface n'est pas encore disponible sur les V4.

Le souci est en cours d'investigation, en attendant vous ne devez pas tenir compte de ce message.

Bien à vous,

Leila
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
en attendant vous ne devez pas tenir compte de ce message.
Et en attendant, meuhlanie fait quoi pour que son décodeur fonctionne ?
Son déco est actuellement en attente d'un firmware. Il faut qu'elle puisse au moins réinstaller l'ancienne version car sans ça, son décodeur restera bloqué en phase d'initialisation !
Merci pour vos réponses rapides !
Je dois donc patienter comme tout le monde si j'ai bien compris.
En attendant, mon décodeur fonctionne donc je ne me plains pas 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
En attendant, mon décodeur fonctionne donc je ne me plains pas ;)
Ah ok, donc l'ancien firmware se réinstalle bien sans blocage. Juste ce message intempestif !
J'avais mal compris, désolé 😳
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Ccol,

Normalement, cela n'empêche pas le bon fonctionnement du décodeur de Meuhlanie. Si cela serait vraiment le cas, un petit reboot et c'est règlé :-)

Patrick
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@patrickr : j'avais (mal) compris que c'était le nouveau firmware qui cherchait à s'installer sans succès.
Si cela avait été le cas, un reboot n'aurait rien changé à l'affaire : une fois qu'une installation est lancée, il faut qu'elle aille jusqu'au bout ou qu'elle recommence.
A ma connaissance, il n'y a pas de "fallback" automatique vers l'ancienne version ;)

Mais heureusement pour meuhlanie, le seul problème, c'est ce fichu message 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Meuhlanie,

Effectivement, encore désolé pour les soucis que cela pourrait vous occasionner.

Cordialement,

Patrick
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,
Même problèmes chez moi. Hormis le message qui s'affiche, le reste fonctionne normalement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Même message chez moi sur V4. :?

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Euronamur ,

Il s'agit en fait d'un bug car la nouvelle interface n'est pas encore disponible sur les V4.

Le souci est en cours d'investigation, en attendant vous ne devez pas tenir compte de ce message.

Celui-ci ne devrait pas vous empêcher d'utiliser votre décodeur. Si cela devait être le cas , n'hésitez pas à redemarrer votre décodeur.

Cordialement,

Patrick
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,
Même problèmes chez moi. Hormis le message qui s'affiche, le reste fonctionne normalement.

Pas tout à fait vrai, la liste des programmes a été chamboulée et après un reset infructueux, j'ai du la reprogrammer

Commenter