Skip to main content


Bonjour,





depuis 2 semaines, il m'arrive quelque chose d'étonnant avec mon téléphone.



Je l'utilise beaoucoup afin d'envoyer des sms.



La semaine dernière, après un énième envoi, le message 'echec envoi' apparait et un second 'veuillez recharger...'.



Je teste via #121#, il me reste + ou - 5 euros.





Je vais dans un centre Belgacom => changement de sim car il se peut qu'elle soit défectueuse.



Je m'execute et j'ai cherché le réseux toute la soirée, sans succés.



Le lendemain le téléphone est connecté. Je tente un envoi de sms => 'echec envoi' + 'veuillez recharger...' alors que je n'ai rien touché et donc que j'ai toujours mes 5 euros.







Je décide de recharger ma carte. Miracle tout remarche correctement!



Jusqu'à aujourd'hui. Je passe sous la barre des 5 euros en crédit et depuis impossible d'nevoyer un message!





Quelqu'un a-t-il une solution?











D'avance merci



Je réponds à moi-même si un jour cela arrivait à l'un de vous car j'ai trouvé le problème (sans pour autant le comprendre)





Je recharge via pay&go online, je n'ai pas d'abonnement.





J'avais coché 'traffic de données' pensant que cela serait utile d'envoyer et recevoir des données sur mon téléphone, sans savoir exactement de quoi il s'agissait.





Il s'agit en fait de donnée 3G. Je l'ai décoché et voilà, je peux maintenant utiliser le reste de mon crédit en sms ou appel!





Même si je ne comprends toujours pas pourquoi...





Bonne journée!




Bonjour Nicolas,





Sans en savoir plus, je tente une explication; Je suppose qu'en cas d'utilisation 3G l'opérateur se met à l'abris en réservant une certaine somme ( 5 euros ?) qui permettra de ne pas se retrouver en négatif lors d'une utilisation (par exemple une mise à jour).


Commenter