Skip to main content
Bonsoir,





Je possède un abonnement maxi, nous sommes dès fois 3 en même temps sur la toile, alors imaginez vous comme cela peu être agréable de surfer lorsqu'un ou l'autre télécharge au même moment sur cette connexion via ma bbox1...



Y'a t'il des choses à faire à ce niveau là ? est-ce un problème de bbox?



éclairez moi si vous le pouvez, cdt.

Bonsoir Matmanise,





Si vous êtes en ADSL, c'est une vitesse "normale" mais vous pouvez vérifier si le VDSL est disponible chez vous sur http://www.belgacom.be/bwt/Login.action si c'est le cas vous devez demander la migration vers le VDSL.


Oui en effet je ne possède que "l'adsl" simple.



il n'y a donc aucun moyen pour moi de recevoir un débit plus important ?



je paye autant qu'un utilisateur possédant du 20m, c'est un peu fort ^^


Bonjour Mattmanise,



Je pense que malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est patienter ou aller voir ailleur, mais comme la vitesse n'est jamais garantie, passer à la concurrence peut s'avérer decevant.





Je suis moi-même a 2,89 au maximum (ligne bridée à 3.3 Mbps pour une question de stabilité) et c'est juste suffisant pour regarder une vidéo sur youtube pendant que madame est sur le net depuis le 2eme PC.





Vous pouvez éventuellement contacter le service technique au 0800/33 800 pour voir si votre ligne ne permet pas une synchro a 4,4 Mbps, si c'est le cas votre surf sera un rien plus confortable.



Si votre ligne est déjà a 4,4 c'est sans doute la distance par rapport a la centrale qui fait chuter le débit.


Bonjour;



Je ne suis pas certain à 100%, mais je pense que 4,6 mb est la vitesse maxi en ADSL seul l'ADSL 2 et le VDSL2 permette d'avoir une vitesse plus importante. Vous pouvez toujours demander au 080033800 qu'il fasse un test de votre ligne pour voir s'il est possible d'augnenter la vitesse ou si le VDSL2 est disponible chez vous


Commenter