ecran bleu


Bonjour, depuis hier soir j'ai un soucis avec belgacom TV. La télé c'est arrêté nette pendant une émission, image bloquée et je ne pouvait rien faire avec la télécommande! J'ai donc débranché le décodeur, attendu quelques secondes puis rebranché. Il a fait la réinitialisation des chaînes habituelles puis plus rien, j'ai un écran bleu. J'ai réitéré plusieurs fois la même opération et on en reveint toujours au même, l'écran bleu! je n'ai donc plus la télé. J'ai laissé comme ça toute la nuit en espèrant qu'au matin j'aurais une image mais non!

Comment faire?

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Puisqu'un redémarrage du décodeur n'a pas apporté de solution, tu peux effectuer une réinitialisation ("reset" / retour à la configuration d'usine) de celui-ci ... Clin d'œil
Comment je fais ça?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Pour ce faire :

- se tenir près du décodeur et face à lui, pour pouvoir agir rapidement sur les touches

- retirer la prise électrique et la rebrancher après 10 secondes

- rapidement, placer les doigts sur les touches Power + Menu + OK et se tenir prêt à pousser en même temps sur ces touches

- regarder les informations sur l'écran du décodeur

- lorsque "P100" s'affiche, appuyer en même temps sur les touches Power + Menu + OK (pendant 15 à 30 secondes) jusqu'à ce que "FACr" apparaisse sur l’écran du décodeur, relâcher ensuite les touches

- laisser travailler le décodeur qui peut rebooter plusieurs fois; ce processus durera au moins 20 minutes.

Dans l'espoir que tout ceci t'aidera ... Sourire
Merci beaucoup de me répondre si rapidement mais je n'ai aucun bouton sur mon décodeur! Juste un point reset derrière, je peux appuyer dessus avec une mine de stylo mais cela ne change rien! Il y a peut être un ordre pour effectuer les manipulations?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Quel type de décodeur as-tu ??? Dans ton cas, le bouton "reset" sert logiquement à ..... effectuer le "reset" ... Clin d'œil

Les différents types de décodeurs au cas où ...
oui!! Clin d'œil effectivement le bouton reset doit servir à celà! mais ce qui me questionne c'est plutôt pour l'ordre dans lequel je dois appuyer sur reset puis débranché le décodeur! Je vais essayer plusieurs solutions, et finir par appeler les services techniques! Encore merci!
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Sans connaître le type de décodeur dont tu disposes, 'pourrais pas t'aider plus ...
A priori, après avoir débranché et rebranché le décodeur et en appuyant immédiatement 30s sur le bouton reset, celui-ci fait bien une recherche différente, c'est donc que ça aurait fonctionné. Maintenant reste à voir s'il va redémarré normalement.

Bon week end et merci pour votre aide.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonne chance & bonne fin de semaine ! Sourire
Bonjour Kekos,

Si le problème d’écran bleu persiste malgré vos manœuvres, je vous invite à joindre notre support technique au 080033700. Celui-ci est disponible du lundi au vendredi de 7h à 22h et le week-end de 8h à 22h.

Je reste bien entendu à votre disposition.

Bien à vous,

Eva

Commenter