Skip to main content
Bonjour,



Hier, tout fonctionnait bien... Aujourd'hui, impossible d'obtenir les chaines, l'écran reste désespérement noir.



J'ai fait un reboot de ma bbox2 (restaurer les paramètres usines...)



J'utilise un système ruckus, j'ai donc essayé en raccordant directement mon decodeur à la bbox avec un cable ethernet.



J'ai fait un reboot de mon décodeur (en appuyant sur power+menu+ok jusqu'à obtenir facr)



La j'ai eu droit à l'écran "Mise à jour du logiciel" suivi de "Bienvenue sur Belgacom TV", mais lorsque mon décodeur affiche les numéros de chaines, l'écran devient noir... Le décodeur est réactif puisque si je zappe avec la télécommande, le numéro de chaine sur le décodeur change.



J'ai aussi connecté mon pc à ma télévision pour m'assurer que le problème ne venait pas de ma télé :)



Ca fait un moment que je possède Belgacom TV, je n'ai jamais eu ca !



Une solution miracle ?



D'avance, merci !

Bonjour Stéphane,



Avez-vous déjà essayé de brancher un autre câble HDMI ou SCART (selon le type de liaison entre votre TV et le décodeur) ?


Effectivement, ca marche ! j'ai utilisé le cable HDMI de mon pc et ca fonctionne



Merci de votre aide



PS : ce que je ne comprend pas, c'est que j'utilise maintenant le cable HDMI qui reliait mon décodeur à la télé pour relier mon pc à son écran, et ca marche aussi...


Le câble HMDI en question est sans doute "partiellement" défectueux et peut-être que les signaux via une liaison PC sont moins "gourmands" que via une liaison TV (question de quantité d'information - son et image - à faire transiter par le câble)



Toujours est-il que si j'étais vous, je remplacerais ce câble par un nouveau.



Enfin, l'important c'est que votre problème soit résolu.



Bonne journée.




Je le ferait.



Un grand merci pour votre aide !



Bonne journée


Commenter