Skip to main content
Bonjour,



Gros soucis avec TV partout sur ipad2 - ios 5, je suis connecté aux e-services, je vois tous les menus sauf que la fenêtre "TV" reste désespérément noire ... (ça ne marchait pas en IOS 4.3 non plus).



J'ai vu d'autres posts similaires mais pas de solution claire ou documentée.



D'avance merci pour vos conseils



Eric

Même configuration que toi et je n'ai aucun problème.



Si j'étais toi, je désinstallerais TV Partout, je rebooterais l'iPad et je réinstallerais.


Je vous raconte la suite, ça vaut la peine ...



Après plusieurs essais install, desinstall, reboot, ... Pareil, toujours le même écran désespérément noir.



Je décide donc de passer à la Téléboutique Belgacom du coin. Accueil sympathique mais le vendeur et le vendeuse me confirment qu'il faut appeler le support technique car eux ne peuvent rien faire ... Donc retour à la maison avec la ferme intention d'appeler le fameux numéro 0800.



Je choisis un fauteuil confortable (on ne sait jamais, ça pourrait durer) et j'appelle le 0800. Miracle, je tombe rapidement sur une option TV Partout, visiblement Belgacom a créé une ligne de support spéciale pour cette application, l'espoir renaît ! Je suis mis en contact avec un agent qui a l'air de s'y connaître, il me dit que mon profil a un problème et qu'il va le réinitialiser. Je dois juste attendre 15 minutes et réessayer. Remerciement d'usage, il me promet de me rappeler dans une heure pour vérifier que tout va bien. Belgacom, des pros, j'en suis persuadé !



15 minutes plus tard, fébrile, je relance TV Partout, .... (patience ça prend quelques secondes pour démarrer ...) puis ... Rien, pareil, Nada. Laissons lui 5 minutes de plus. Toujours rien. Pas trop grâve, le chevalier sauveur sera de retour dans quelques instants. Effectivement, le téléphone sonne, je décroche:



Bonsoir ... Rien ... Puis, une voix robot me lance une enquête de satisfaction suite à mon appel. Je coupe pour laisser une ouverture au chevalier qui malheureusement ne viendra jamais.



Je ne désarme pas, re-0800, je connais les options par coeur maintenant, et hop, un nouvel opérateur ... Je ré-explique l'écran noir, blabla ... Et là, la surprise du chef: "on sait, ça marche pas bien, on a plein de problèmes, mais vous savez, c'est une application gratuite, ça ira mieux quand elle sera payante ! " Heureusement, j'était dans le fauteuil confortable, je peux pas tomber plus bas ! Il m'en remet une couche: "J'ai un iPhone, j'ai jamais réussit à faire marcher non plus". Là, on tombe dans le gratin, le gars du support qui peux pas s'aider lui même. Je suis administrateur de système informatique, en gros, le type qu'on appelle quand rien ne va plus et parfois on cherche pendant des heures la solution d'un problème et l'ordinateur vous sort un message d'erreur du type "Error abc123, please call your system admin". On touche le fond, on peux pas aller plus bas ! Et bien si, c'est possible. Le type (remarquez que je ne l'appelle plus agent ou opérateur) me sort: "Envoyez un mail au support@skynet.be, ils vont vous aider. Donnez tous les détails de votre configuration dans la note". On appelle ça, botter en touche, non ?



Ni une, ni deux, je rédige mon mail au support (probablement les pros du Back-office qui peuvent pas prendre le téléphone). Entre temps, le téléphone résonne, un chevalier de retour ? Que nenni, l'enquête de satisfaction, facile, 1-1-1-1 (mauvais, nul, médiocre, zéro =1). Config ipad2, IOS 5, blabla, et zou, send to support. Il est déjà tard, je n'attend plus rien aujourd'hui.



Ce matin, lecture des emails, miracle, une réponse des pros, je cite: "Nous ne pouvons malheureusement pas répondre aux questions envoyées directement sur cette adresse email. Nous vous suggérons dès lors de surfer sur notre page de contract via ce lien ..." . J'ouvre le lien, une page de support avec devinez quoi ? Le numéro 0800...



Pour ceux qui on eut le courage de me lire jusqu'ici, je n'abandonne pas, je vais relancer via la page web de support.



Je crois au bout du compte que je me fou de cette application, je veux juste qu'elle marche, c'est tout, quitte à la virer de mon iPad après. Et dire que certain s'ennuie durant ces longues soirées d'hiver.



A bientôt avec la suite .




Commenter