Skip to main content


Depuis environ 2 / 3 semaines, il est impossible d'envoyer des mails en authentifié avec tls depuis les réseaux non belgacom,





avec du starttls cela fonctionne mais :





la tablette dont je dispose n'est pas configurable de cette manière... j'ai juste le choix entre ssl ou tls, je peux aussi choisir le port.





Se connecter à distance à un pc disposant d'un client mail où starttls est possible ou envoyer ses mails en telnet n'est pas très pratique....





Quelqu'un a une autre solution?



Connais pas les tablettes mais as-tu un paramètre 'authentification' ?



Il devrait offrir le choix entre 'LOGIN, PLAIN, CRAM-MD5, NTLM ... ' etc.





Il faut choisir 'PLAIN' ;-)




Je n'ai pas le choix pour ça...





Et je n'ai pas envie d'utiliser un autre smtp que celui de skynet parce que pas envie d'avoir des mails non délivrés à cause de problème de spf record.




@Bernard





Ma messagerie skynet est configurée en IMAP





J'ai sur mon Ipad 2 un compte skynet configuré en IMAP.





Pour le serveur sortant relay.skynet.be c'est le port 587 qui est défini avec SSL et authentification par mot de passe et je n'ai aucun souci....





C'est vrai que c'est l'hiver et qu'il y a longtemps que je n'ai plus été ailleurs que sur les réseaux BGC ou FON. Il faudra attendre février pour que je fasse un déplacement en France...





Etes vous certain que vous avez défini un login et mdp pour accéder au serveur sortant ?




Oui... j'ai testé à peu près tout. Et cela ne fonctionne plus. (ça fonctionnait avant, puis d'un coup le serveur ne prend plus en charge les connexions en authentifié direct ssl ou tls). par contre en connection simple dans un premier temps puis upgradé en authentifié (starttls) ça fonctionne... sauf que ma tablette n'a pas cette option.




Bernard,











De quelle tablette s'agit -il.





Pour configurer IMAP avec Skynet, les paramètres automatiques ne fonctionnent pas. Il faut passer par une configuration manuelle.





Effacez tout et recommencez.


Bonjour





Sur mes tablettes (samsung galaxy tab2 10.1 et Asus nexus 7) j'utilise le client mail 'my secure mail' (gratuit pour un seul compte mail)





Configuration : POP 3





Entrant : pop.skynet.be - port 110





Sortant : relay.skynet.be - port 25





paramètre 'authentification' : PLAIN





et tout fonctionne nickel.





Bonne journée

Commenter