Emploi data mobile gratuit en compensation d'une panne longue durée


Bonjour,

à défaut de n'avoir aucune réponse précise à ma question, j'essaie ici ... Je suis en panne de téléphonie fixe, d'internet et de télévision jusque minimum le 29 juin (sans garantie de succès). La raison en est un problème infrastructurel lié à Proximus et dans lequel je ne suis pas fautif. Afin d'assurer une continuité de service, puis-je utilizer mon forfait data mobile sans frais supplémentaires de dépassement? En effet, si j'emploie 200 méga par jour, cela me fait un surcoût de 20 euros par jour soit 300 euros pour 15 jours (panne depuis le 15 juin) sans employer l'application mobile TV Proximus. Ce montant dépasse les indemnities prévues dans vos documents contractuels.

Bien à vous et merci

9 commentaires

Badge +4
https://fr.forum.proximus.be/bavardages-5/la-boucle-de-l-absurdite-est-bouclee-40791?postid=582781

le reste suivra sur cet autre post.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
C'est le même auteur...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je pense que vous n'obtiendrez JAMAIS une continuité de service via mobile/4G de la part de Proximus (la satisfaction du client ne fait pas partie de leurs prérogatives).

Par contre, à votre place, j'enverrais une lettre de mise en demeure en vue de payer uniquement votre abonnement au prorata de la période pour laquelle celui-ci a été effectivement disponible. Evidemment, si vous avez un ami avocat ou une DAS, ça peut aider 😉
Badge +4
@devil, je sais que c'est le m^^me auteur, mais c'est un renvois aussi pour les collaborateur et la communauté vers un message plus complet.




Bonjour,

Je comprends votre mécontentement et je peux vous assurer que Proximus met tout en œuvre pour que la panne soit réparée au plus vite.

Il est évident que vous obtiendrez un dédommagent. Je ne sais actuellement pas vous dire la forme qu’il prendra, cela dépendra du nombre de jours où vous avez été impacté. .

Je viens de créer un dossier pour mes collègues du service après-vente (réf dossier 29835878). Le gestionnaire de votre dossier va vous recontacter prochainement afin de voir ce qu’il possible de faire pour compenser les désagréments subis.

Je vous remercie de votre compréhension

Catherine
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ma mère avait été privée d'internet pendant 2 semaines: on lui avait offert un modem 3G (type stick USB) et une carte SIM temporaire. Le tout limité à 2Gb; même à l'époque (5 ans?) ce n'était pas grand chose, mais c'est déjà plus que ce qu'a reçu ce monsieur !
Badge +4
Proximus.e II autre temps, autre moeurs. la direction a aussi changée.

des solution existe mais faut-il encore qu'elle soit approuvée par la direction.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Si Proximus change, ce n'est pas en bien alors !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Tout est en effet question de volonté, des solutions de secours en 3G/4G pour internet existent encore chez Proximus mais pour leurs produits et matériels professionnels ... Fournir un stick USB 3G/4G était en effet une solution à l'époque mais cela avait certainement un cout et une logistique aussi. Le geste commercial après réparation et après une plainte est sans doute coûteux aussi mais plus facile à gérer pour eux.

Un jour certainement, nos BBox disposeront d'une carte SIM qui prendra le relais pour internet. Ce genre de "backup" n'aiderait par contre actuellement pas pour la téléphonie ou pour Proximus TV.

Commenter