Question

En attente d'un service... depuis mars 2016


Bonjour,

Nous sommes toujours en attente depuis près d'un an de l'activation de notre produit internet et TV suivant : "conversion ligne vers meilleure technologie" . On nous a parlé de fibre optique, puis de VDSL-2?!

Le premier document reçu, envoyé à votre initiative, date du 23 mars 2016 (REF R0000001100002EAV5-1)!
Malgré plusieurs appels de notre part, rien n'a été fait à ce moment-là. Face à l’absence de réaction de Proximus, une plainte a été introduite sur le site (no. 26916188).
Suite à cela, on a reçu une nouvelle confirmation par courrier le 30 juin 2016 (REF R0000001100002UG19 - courrier identique à celui de mars).
Mais malgré plusieurs promesses de Proximus de réagir rapidement (par téléphone et par mail), rien n'a été fait et aucune nouvelle ne nous a été donnée.
On a refait une nouvelle demande ce 5 janvier 2017 mais toujours aucune nouvelle depuis...
Pour rappel, vos courriers parlent d'un délai de livraison de 30 jours maximum pour un produit (et de 60 pour un service)...

J'aimerais cesser de perdre mon temps à appeler et écrire des mails/plaintes dans le vide...
Que faut-il faire pour que vous réagissiez? Appeler test-achat? un avocat? faire de la pub négative sur facebook? arrêter de payer nos factures?

Donc soit ce n'est pas possible et vous nous le dites tout de suite...
Soit c'est possible et on aimerait avoir un technicien qui s'en occupe rapidement. Je ne comprends pourquoi il faut un an d'attente pour un RDV et/ou un retour concret?!

Si j'insiste, c'est que nous avons une connexion très lente, de part notre situation géographique. Plusieurs services nous sont inaccessibles de ce fait (enregistrer un programme et regarder une autre chaîne en même temps, avoir deux ordinateurs connectés sur internet en même que la TV allumée, ...)
Nous payons pourtant le prix plein, comme tout le monde.

J'espère que vous réagirez rapidement et autrement que par des promesses ou mails tout faits...

Bien à vous!

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Zedane,

J'aimerai d'abord vous présenter nos excuses après le désagrément rencontré avec nos services.

Pourriez-vous s'il vous plait me communiquer, en privé, votre numéro client ou coordonnées complètes (nom, prénom, date de naissance et adresse d'installation). Je pourrais ainsi en savoir d'avantage (si une commande est en cours).

Bien sur, vous pouvez toujours vérifier si la fibre optique est disponible à votre adresse d'installation en consultant le lien suivant :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_tvcheck/particuliers/produits/autres-produits/television/disponibilite-de-proximus-tv.html

Voici également le lien qui vous permettra de nous communiquer vos coordonnées en privé :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous,

Haytem
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour zedane,

J'ai introduit ce jour une demande auprès du service technique afin de migrer votre connexion internet vers une meilleure technologie. Cette demande fera néanmoins l'objet d'une analyse et ne sera réalisée que si les résultats sont concluants.

J'ose espèrer que cette intervention pourra être exécutée et qu' ainsi vous pourrez bientôt profiter d'une meilleure vitesse.

Vous serez contacté très prochainement par le département concerné et vous recevrez ainsi les informations sur le suivi de cette intervention qui est gratuite.

Je vous souhaite une belle journée,

Caroline
Ok merci mais ils ont déjà eu cette demande à de nombreuses reprises depuis un an...
La question est de savoir pourquoi plus rien ne se passe après la demande...?!
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour zedane,

Je vous invite à patienter nous mettons tout en oeuvre afin de traiter votre demande.

Bien à vous,

L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Rien de neuf sous le soleil chez Proximus !

J'attends depuis septembre 2016 (!!!) aussi la solution à un problème d'adresse-mail pro pour pouvoir envoyer ma Newsletter autrement que 10 mails toutes les 5 minutes ce qui alors me prend presque deux jours pour l'envoyer à mes abonnés !

Je vais ouvrir d'ailleurs un topic à ce sujet
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
P.S. Topic ouvert ici : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/adressemail-pro-pour-lenvoi-massif-de-mail-sans-risque-de-blacklistage-38741
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Erratum : j'attends depuis septembre 2015 (!!!):@
Bonjour,

J'ai reçu un courrier (un de plus) daté du 7/02 et avec la référence WLC_GEN1/381877914/1 m'indiquant que "le changement demandé sera d'application dès le 8/02/2017 à 18h sans que Proximus doive se rendre chez vous".

Je ne sais pas ce que cela veut dire exactement mais le problème n'est en tout cas pas résolu...

Peut-on me dire ce où on en est depuis ma "question" du 6/02? Qu'est-ce qui a été fait concrètement?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour zedane ,
Le courrier fait suite à votre demande de modification en VDSL2 de la semaine dernière.
Je constate que cette demande est restée bloquée dans notre système.
Je viens de la faire remonter en interne afin de vous apporter une réponse (positive ou non).

Je reviens vers vous dès que j'en sais plus.

Merci pour votre patience et votre compréhension

Patrice
Après avoir reçu un mail hier m'indiquant qu'un technicien passerait le 1er mars, j'ai reçu ce matin un sms me confirmant mon RDV de ce... 17 février. Après m'être arrangé pour être sur place, un technicien est effectivement passé ce matin et a semble-t-il pu activer en un rien de temps la VSDL2! J'attends de voir la suite mais après un an d'attente, quel joie... Merci à celui qui a pu débloquer la situation...

Par contre, j'attends tout de même le "geste commercial" de Proximus pour cette année d'attente, d'appels, de mails, de plaintes, ... Quel énergie et temps perdu pour obtenir juste un RDV... Ca fait deux ans environ que je paie un prix plein pour une vitesse hyper lente et pour des services qui du coup ne m'étaient pas accessibles...
Bonjour Zedane,

Au vu de votre historique client, je viens de vous octroyer à titre commercial, un mois de pack gratuit.

Vous recevrez cela sous forme d'une note de crédit qui vous parviendra dans les prochains jours et qui sera déduite de votre prochaine facture.

Je vous remercie de votre fidélité et vous souhaite un excellent week-end


Catherine
Badge +4
@zedane Autant vous prévenir tout de suite, votre vitesse maximale ne sera pas atteinte directement, elle sera progressive pour atteindre sa vitesse maximale d'ici 15 jours.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour zedane ,


Je viens d'apprendre la nouvelle par mes collègues du service technique.
Je suis ravi de voir que votre connexion est enfin passée en VDSL2!
Encore toutes mes excuses pour les désagréments.

Je vous souhaite une agréable semaine.

Patrice

Commenter