Question

En attente de livraison...Et d'une réponse ! R4WEBSHOP000423598


  • Apprenti
  • 6 commentaires
Bonjour à tous, ci-après, le partage d'un expérience personnelle..
Je commande (et paye) sur le Webshop un GSM en date du 09/10/2017. En date du 30/10/2017, toujours pas de livraison (promise pour le 10/10). Soit. Contact avec le service 080033800 qui me renvoie vers BPost (qui n'a plus aucune trace, même si j'ai trouvé leur référence sur leur site). Retour vers le 080033800 qui m'envoie vers le webshop (0800 99974), qui me renvoie vers le service 080033800... 3 x de suite comme ça...pour un résultat NUL. Personne n'est en mesure de fournir ne fut-ce qu'un début de réponse concrète.
Bref, foutage de g... dans les grandes largeurs...ça me rappelle les "grandes heures" de la RTT. Sont restés au même (ca)niveau...
A ce jour, j'ai laissé un mail sur leur site. Ma naïveté me laisse croire que j'aurai le plaisir (!) de lire une réaction de Proximus (Je sais, je rêve...)
Si leurs factures était au niveau de la qualité de leur organisation, ils devraient nous filer du pognon.
Dont acte.
Wait and see (surtout "wait"!).
Cheers to all

15 commentaires

Badge +4
vous aurez une réponse, mais le faite que vous ayez écrit sur le site, empêche l'équipe de proximus d'intervenir.
vous aurez peut-être une réponse plus rapide via le numéro de tel du webshop que vous trouverez certainement sur le forum.
Cher Tapedur, j'ai eu 3 (TROIS) fois le" service client" en ligne qui a joué au ping-pong avec le service webshop (avec qui j'ai eu l'honneur d'être en contact 2 fois...) : en bref, "c'est pas nous, c'est les autres".
Le service client vient de m'appeler (16:15), et, après avoir été mis en attente le temps nécessaire à effectuer des recherches, l'appel a été coupé après 20 minutes.
Et bien sûr, pas de possibilité pour moi de rappeler au n° affiché sur mon appareil...Et je ne suis pas rappelé non plus.
J'ose espérer que vous appréhendez mon désappointement dans cette situation particulièrement - disons - énervante.
(Et vous constaterez en sus que je maintiens mes commentaires dans les règles de la plus parfaite politesse, afin d'éviter "toute escalade qui serait néfaste à une éventuelle solution rapide et positive").
Je vous suggère de graver sur tous les murs et en lettres d'or la citation d'Einstein présente sous votre commentaire , car force est de constater qu'il y a un manque de "génies" dans l'organisation du service clients...Me trompe-je? (En clair,"Kiséki" crée un problème?)

“Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” (Winston Churchill)

Avec mes meilleures salutations.
Badge +4
belle citation et tout a fait d'accord avec vous sur l'organisation du service client. Bien que les réponse sont plus rapide qu'il y a quelque année ainsi que le temps de réponse (vois rapport du médiateur télécom-, nous (client) sommes conscient que la qualité des réponse n'est pas toujours au rendez-vous.

Vous avez fait le nécessaire par écrit via la page contact, il n'y a rien d'autre que les collaborateurs puissent faire. sauf peut-être donné les indication nécessaire à la personne qui se charge de votre dossier par e-mail. La réponse ne pourra venir que de lui malheureusement.

Si votre dossier venait a être clos trop hativement, les collaborateur pourront prendre la relecture du dossier.

au besoin vous pouvez faire part de votre mécontentement auprès de la CEO après traitement.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
JPM, je suis désolée de lire votre situation et je vous présente toutes nos excuses pour ce désagrément. Pourriez-vous envoyer un message privé à l'Equipe Proximus via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 en y mentionnant le numéro de référence de votre commande. Pourriez-vous également nous préciser s'il s'agit d'une commande liée à une offre conjointe donc abonnement + smartphone ou l'achat d'un appareil seul. Dans le cas d'une offre conjointe, pourriez-vous également me préciser votre numéro d'appel concerné? D'avance merci, JessicaR
6 semaines plus tard...21 novembre 2017
Suite…mais pas fin !

Après avoir envoyé un mail « privé » à l’adresse mentionnée ,On m’a contacté 4 fois par téléphone, où j’ai chaque fois transmis les coordonnées de ma commande.
‘Moultes excuses plus tard pour le retard et bla bla bla’, on m’a prié de remplir un formulaire sur le site, ce qui fut fait dans la foulée…

Et j’ai eu le bonheur de lire ceci en réponse, en provenance du ‘customer care service’
(proximus.customer.care@proximus.com) :
« Bonjour Mr. X,
Je vous envoie cet e-mail en réponse à votre question concernant la livraison de votre commande.
En utilisant le code à barres (xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx), j'ai trouvé les informations suivantes :
- bpost a reçu votre paquet et le remet au facteur. Votre facteur le livrera à l'adresse que vous avez choisie. Il est donc nécessaire de contacter bpost vous-même.
Il s'avère que quelque chose s'est mal passé avec la livraison avec eux. »
(Traduction : dém...-vous tout seul)
Je n’ai pas pu m’empêcher de rire…(jaune, of course)
Ces informations je les connais DÉJÀ, ET DEPUIS LE DEBUT. (10 OCTOBRE). Je sais lire (Ben oui!)
J'ai déjà contacté Bpost 3 (trois) fois : plus de trace de la commande...
Et en allant plus loin que la simple consultation des infos sur le site Bpost, voilà ce que je lis : « veuillez contacter l'expéditeur »
Bref, on (je) tourne en rond.;ça se refile la patate chaude à qui mieux-mieux.
Et le plus drôle (si je puis dire) est à venir.... J'ai reçu un mail hier (20/11) me demandant : « Donnez votre avis sur votre nouvel appareil » !
Là, je ne ris plus....J'ai transmis le tout à Test-achats, en attendant de contacter un avocat pour procéder de manière -disons – plus coercitive.
Badge +4
le code barre qu'est-ce qui raconte sur track and trace soit de bpost? il vous dis de contacté l'expéditeur? il n'y a plus d'historique de livraison?
Site de Bpost :



Plus loin :



Contact (évidemment) pris avec Bpost, qui m'a renvoyé vers le médiateur postal...qui me renvoir chez l'expéditeur (c'est-à-dire Proximus...)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Personnellement j'introduirais une plainte auprès le médiateur télécom avec tous les éléments disponibles afin de régler cette histoire une fois pour toute
http://www.ombudsmantelecom.be/fr/accueil.html?IDC=3
Px = l'expéditeur & fournisseur
Bpost = transporteur
Vous = client de Px (non expéditeur)

P.s.
Avec les éléments indiqués le paquet concerné a disparu
- ou au centre de tri de charleroi
- ou lors du transfert vers le bureau de poste local
- ou entre le bureau de poste et votre domicile
Dans le passé je recevrais régulièrement des paquets Bpost au moment qu'ils étaient toujours indiqués à Charleroi
Actuellement ceci me semble plus être le cas (centre de tri - bureau poste local/tour présent)
Badge +4
le paquet est perdu dans le centre de tri et non au bureau de poste. sinon nous verrions que le pacquet est livré au bureau de poste.

et effectivement, cela prendra encore un peut de temps, mais le mieux serait de déposer plainte au spf économie, puisque chacun se rejette la balle.

pour ma part, c'est la poste qui est en faute, puisque le colis n'est pas récupérer. et les collaborateur veulent se débarrassé un peut trop facilement du problème.

si ils aurait fait u n peut plus attention, ils constaterais qu'il n'y a aucun envois du tri postal vers un bureau de poste quelconque et que le colis erre depuis 1 mois au centre de tri.

pour que le colis soit remis au facteur, il faudrait encore qu'il arrive au bureau et qu'il y aie une notification de distribution. or il n'y a rien de tout cela.
@M_016F : je vous remercie pour ces informations dont je vais me servir immédiatement.
Cependant,je ne peux m'empêcher de regretter la déplorable inaction de l'expéditeur (Proximus); il semble qu'il n'y ait absolument eu aucune initiative -un tant soit peu professionnelle- de leur part pour résoudre cette (bête) situation (se renseigner chez Bpost, par ex, et tenir leur (futur ex-) client au courant...).
Dont acte.
Badge +4
Jpm n'avez-vous jamais expédié de colis?sauf si vous demander d'avoir un accuser de réception, aucun marchand ne fait le suivis de ces colis.

Quand le client se manifeste pour son colis qui n'est pas arrivé, ont le prend en charge pour le suivis.
@Tapedur:
Certes, mais c'est VOTRE responsabilité qui est engagée sur ce coup-là ! Je peux supposer que Bpost est votre partenaire commercial habituel, et donc, il vous serait extrêmement aisé de s'adresser à eux pour obtenir des informations tangibles et concrètes.
Or, il n'en est rien...ou si peu...

Kafka n'est pas mort, c'est la seule certitude.
Badge +4
ok, ma responsabilité sera engagée en temps que commerçant vis a vis de vous (ce que je ne suis pas), mais la poste aura sa responsabilité engagée à mon égard.

Bpost est l'un des partenaire commerciaux de proximus pour la livraison. chaque partenaire (Bpost, Dynalogic, UPS/kiala) ayant son créneaux de livraison.

ici, c'est proximus a faire la démarche vers Bpost pour demandé ou en est le colis. Dans le cas ou Bpost ne retrouve pas le colis, le livreur devra remboursé la valeur du colisa l'expéditeur et proximus devra vous faire livré un nouveau gsm, ou vous donné un bon a valoir pour votre gsm dans une boutique.
@Tapedur
Je souscris ENTIEREMENT à votre dernier post !
👍🏻
Vous avez effectivement tout compris (Seriez-vous seul(e) dans ce cas? - permettez-moi de l'affirmer!).
Nous progressons !
Allez, un bon mouvement : priez instamment vos collègues d'apporter une solution définitive à cette situation.😉
"Il faut en toutes choses agir avec vigueur". (Richelieu)

P.S: le premier à vous filer un"like", c'est moi.
Badge +4
en espérant que les collaborateurs prenne acte de cette réflexion avec une conscience professionnelle un peut plus accrue et fassent un peut plus d'analyse et de réflexion.

a moins qu'il n'aie jamais suivis de colis?

je comprend qu'il ont beaucoup à faire, mais il faut s'interroger de temps en temps sur ce que l'on vois. ne pas toujours dépendre de ce que l'on vois ou reçois. je sais qu'il peut-être difficile de faire avec les outils du bord, j'en suis parfaitement conscient pour avoir vécu pendant un certain nombre d'année cette situation.

mais ce cas si manque de réflexion ou de suivis. la poste est généralement plus rapide pour livré des colis.

faute avouée n'est-elle pas a moitié pardonnée?

Commenter