Skip to main content


Bonjour!







Je voudrais savoir a qui je pourrais porter plainte pour l'incompétence des magasins PROXIMUS !!!!



En effet,





Il y a 2,3 ans, j'ai acheté un GSM dans leur boutique, (Un sony ericsson) garantie pendant 2 ans...



Sur les 2 ans, il est retourné au moins 3-4 fois en réparation pour volume, écran, ... je n'ai jamais eu de problème. Avant les 2 mois d'expiration de la garantie, celui ci m'a lachée. Etant encore en garantie 2mois, je suis allée le reporter directement... Il est revenu 1 mois apres et il n'allais toujours pas ! Je vais donc le reporter, il revient encore une fois bien 3-4 semaines apres en allant.. TOUJOURS PAS ! Evidement, je m'enerve! Je vais le reporter en magasin ENCORE une fois (tout en sachant qu'il n'y avait que 24h entre chaque jours que je suis aller le reporter !) et là.. Voila pas qu'on m'annonce qu'ils ne peuvent pas le reprendre car il n'est plus sous garantie?????!!!!!!!! HORS QUE JE L'AI ENVOYE EN REPARATION 2 MOIS avant que celle ci n'expire !!!!! Si ca c'est pas se foutre de la geule des gens!!!







Bref. J'achete un nouveau GSM et maintenant un nokia.. 1 an apres son achat, il me lache.. C'était l'écran! Il part donc en réparation et a son retour.. Il n'avait plus de son ni de vibreur !!! Je vais donc le reporter 2h apres en réparation, il repars pendant 1mois et demi, et la je le récupere et .. Aucunes touches ne fonctionne!





C'est quoi ce service après vente????







A qui puis je porter plainte? ça commence a bien faire!



cela n'as rien a voir avec l'incompététence du vendeur... c'est toi qui choisi le matériel... c'est aussi





toi qui s'en sert... si tu HURLE dans ce post c'est bien sur toi que tu devrais te défouler





tu peut aussi etre malchanceux car les 2 marques citées ont bonne réputation!




En quoi je devrais me défouler sur moi ?!



S'ils ne sont pas capable d'essayer leurs téléphones avant de les remettre aux clients, il y a un problème !



Surtout qu'à chaque fois qu'il revient c'est quelque chose qui fonctionnais tres bien qui ne va plus !








cela n'as rien a voir avec le vendeur non plus, ce n'est pas le rôle d'un vendeur d'éssayer les





téléphones portable...





cette haute technologie est fragile.. ne pas l' oublier non plus










Chère Jessica, malgré qu'il y ait beaucoup à dire sur les services de Belgacom et autres Base, Mobistar,..!! Ils n'ont rien à voir avec tes problèmes.





Je suis un abonné de Sony en mobile (ex Sonyericsson) et dans une autre vie j'ai eu un problème avec mon mobile après 6 mois !!





Le GSM est rentré 6 fois en réparation en 6 mois! D'après le service de réparation il on changer le logiciel, l'électronique intérieur, le cover, batterie.





Quand je mettais ma puce dans le GSM, il bug et s'éteint après 10sec. Exaspéré j'ai écrit chez Sonyéricsson un jour avant l'expiration de ma garantie. Surprise il mon répondu le lendemain par @ ensuite par téléphone.





Sache Jessica qu'à l'époque toute les marques de GSM ont le même service après-vente et il ne se gêne pas de facturer des réparations imaginaires au fabriquant. (Cover changer mais j'avais tjrs la même griffe dessus au retour, batterie changé mais j'avais fait un repère dessus pour les dupés,..)





Après explication avec Sonyericsson des fraudes j'ai reçu par colis un nouveau modèle de GSM après 4 jours!!!!!! Merci Sonyericsson.





Le mobile je l'avais acheté chez Vandeborre et à l'époque la garantie était de un an.





Conclusion essaye le courriel




on4hu... quand je lis votre réaction, je crois halluciner. J'imagine que vous êtes un employé de belgacom déguisé et que donc mon post ne sera vraissemblablement jamais publié.





Quand une enseigne vous vend un produit et une garantie sur ce produit : c'est la responsabilité du vendeur. Si le vendeur vous vend du matérield e mauvaise qualité, c'est à lui que revient la responsabilité d'appliquer la garantie. L'incompétence du magasin proximus dans ce cas est évidente.





Rejetter la responsabilité de la panne sur client comme vous le faites est tout bonnement incroyable. La fragilité du produit (ainsi que l'obscelescence programmée) est la responsabilité du fabriquant et du revendeur.
















Bonsoir Benoit, Moi employé chez Belgacom ! Vous m'avez faire bien rire. Je suis en conflit avec eu depuis plusieurs années avec mon internet (coupure plusieurs fois par jour, imagine le plaisir).





1- je n'ai pas rejeté la responsabilité à la pauvre Jessica mais l'intervenant on4hu oui.





2- les vendeurs de la boutique ne font que ce que Belgacom leur demande: Vendre, sourire, vendre, merci, au revoir et en cas de problèmes appeler les services compétant ou mettre votre appareil en panne dans une boite pour réparation et de vous le remettre en retour (qu’il fonctionne ou pas). Plus ils vendent des abonnements ou service = commission (comme les traders) alors une panne gratuite! Comme ne dirait pas mon ami Ducros ' Pourquoi me décarcasser si j'ai rien dans ma tirelire'





3 – Comme vous le dit si bien ‘’ la responsabilité du fabriquant et du revendeur’’ est défaillante on se doit des les cours circuité en passent directement au service marketing Belgacom ou fabriquant.





Vous avez mon exemple avec Vandeborre, je précise que le vendeur a tout fait pour m’aider mais il était devant un mur avec le service technique.





Un deuxième exemple : en 2011 je me suis fait agressé dans mon camion en France par des serbe.





Mon argent et mon Smartphone Xperia i10 envolé. Ils ont téléphoné en Serbie pour 180€.





Les vendeurs Mobistar ne faisant que ce qu’on leur demande comme Belgacom, j’ai écrit directement au service Mobistar et j’ai eu une remise sur les appels en Serbie.





Conclusion : Enervé vous comme vous le voulez sur le presse bouton il fera toujours la même chose qui est de presser le bouton. Sinon allée voir son chef chef chef dans la double tour de la gare du Nord ou le fabriquant. En général ils n’aiment pas trop d’avoir de mauvaise publicité et surtout que tous vos mécontentements leurs arrivent pas. Vos doléances arrivent un échelon après le vendeur mais le service marketing est à 25 échelons au-dessus !!





Quand vous avez un problème et pas de réponse il faut toujours ouvrir plusieurs portes et non une ainsi il y aura un grand courant d’air et les occupants vont tout faire pour trouver une solution.





Ceci ne marche pas avec les sociétés françaises (Alcatel, Sagem, Archos,..). Marketing à long termes n’existe pas. Ils fonctionnent à très très court termes par opportunités. Une mauvaise expérience avec Sagem.


Commenter