Skip to main content


Je suis allée dans une boutique le 28 novembre dernier afin de profiter de l'offre du smatphone à 1 € avec un abonnement proximus à 20 €.







J'ai pris le samsumg galaxy ...







J'ai été coupé vendredi dernier car mon gsm se connectait tout le temps à internet et apparement ma facture s'élèverait à + de 1200 € ...







Je ne sais pas comment fontionne ce gsm je n'ai pas encore eu le temps de télécharger le mode d'emploi.





Apparement je chatterai - sais même pas comment ca fonctionne







Je suis assez tracassé vu le montant de la facture.







Je n'ai jamais été sur internet avec , vous pouvez vérifier je ne sais comment faire ...





pfffffffff je panique tant que pas réponse ben je vais en passer des fêtes - je le jure sur mes 2 enfants je n'ai rien fait







Pourriez vous m'aider ...







merci d'avance.



Bonsoir Severine,





Je suppose que votre appareil fonctionne en 3G, et qu'il est configuré de façon a se connecter régulièrement (pour les mise à jour etc).





Sur le forum, plusieurs personnes ont eu des problèmes similaires, mais en général ils signalaient avoir reçu un sms pour leur signaler que leur consommation dépassait les limites.





A part contacter Eva en message privé ou le service clients pour demander un geste commercial, il n'y a probablement pas grand chose à faire.





Expliquez bien que vous étiez connectée a votre insu, que vous n'avez pas reçu d'avertissement concernant votre consommation et que vous n'avez pas reçu le mode d'emploi (????) que pour ces raisons, vous contestez la facture et que vous demandez un geste commercial.





N'oubliez pas de désactiver la 3G quand votre abonnement sera débloqué, n'utilisez que le wifi.











Bonne chance.











PS : si vous deviez quand même payer votre consommation, pensez que vous pouvez demander un étallement de la dette.





passez quand même de bonne fêtes, ne fut-ce que pour vos enfants.




bj ; voila 3 jours que je ne peux plus accaider aux facturations en ligne & mes consommations , pour mon GSM











MAIS PROXIMUS CONTINUE A ME PRELEVER DES € DE MON COMTPE , ENCORE BIEN QUE J'AI UNE CARTE PREPAYER DONC QUAND C'EST VIDE IL NE PEUVE PLUS





ME PIQUER DES EUROSSSSSS





MERCI LES ARNAQUEURSSSS




Bonjour Séverine,





Je viens de retrouver un message d'Eva au sujet des désagréments que tu subis :







Voici, afin de clarifier définitivement la situation, les procédures Belgacom en ce qui concerne ce type de problème avec les connexions internet.





Ce sont des problèmes récurrents dû aux smartphones eux-mêmes, ce n'est la plupart du temps ni la faute de l'utilisateur ni celle e l'opérateur: c'est le fabricant qui est en cause. Malheureusement, il n'y a aucun recours de ce côté-là. Belgacom s'efforce d'amortir l'impact pour ses consommateurs en créditant les montants facturés, à condition bien sûr que le client concerné n'ait pas déjà bénéficié d'un tel geste commercial par le passé et ce, la plupart du temps, quel que soit le montant. Nous ne faisons néanmoins pas ce genre de geste pour les cartes Pay&GO, et je le regrette, mais je tiens à spécifier que la majeure partie du temps, nous intervenons en annulons les montants facturés pour internet.







Comme marcs te le suggère, si Eva ne te réponds pas ici, je te conseille aussi de la contacter directement en privé en lui donnant tes coordonnées (n° client, n° GSM) ainsi que le lien vers le présent topic du forum.





Bonne chance ! wink




Bien le monde moderne....





Tout le monde achète ou loue des appareils sans les maîtriser. Finalement c'est comme acheter une voiture sans permis de conduire.





Bizarre, moi je me documente, je lis la notice, je regarde les avis sur internet, je consulte les autres, etc....





Je sais, celà prend du temps mais....moins intéressant que Face de Bouc, Yu Tub et le tchat....





J'aime bien aussi le forum, celà permet de rencontrer des gens intelligents (hein 'christian') qui font des commentaires hors de propos...blush





Bof...cool














Commenter