Répondu

Enlever les sous-titres pour sourds et malentendants ?


Niveau d'utilisateur 1
Sur les chaines TVBreizh (202) et Histoire (121), les émissions sont sous-titrées pour sourds et malentendants. Est-ce qu'il y a moyen d'enlever ces sous-titres ?
icon

Meilleure réponse par harmonie 14 January 2016, 07:32

Afficher l'original

90 commentaires

@Alex_066 C'est pareil chez moi. Je ne sais pas si cela vient de la télé ou du décodeur. De plus, les sous-titres se sont mis sur des programmes que j'avais déjà commencés et qui n'en contenaient pas au départ. D'où ma surprise de voir des sous-titres quand j'ai voulu reprendre le cours d'un programme ce soir. Je compte contacter Proximus demain pour leur demander la solution. Si elle m'est donnée, je vous la communiquerai.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je pense que cela vient du fait que les chaines françaises passent en HD et de ce fait proximus doit adapter ses signaux . Car dès le passage de la chaine en HD , il risque d'avoir un problème de son ( d'ou le sous titre ) . Mais normalement cette solution est temporaire .
En effet, il n'y en a plus maintenant. Merci harmonie
Niveau d'utilisateur 2
Badge
J'ai ce même problème avec SyFy...
Moi j'ai ce problème avec France 2, et seulement depuis ce soir! Et cela est très gênant
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Il faut cliquer sur "OK" --> "Option" et mettre "none" à "sous-titres" 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge
C'est fait depuis longtemps sans que cela change les choses
Badge +4
Denis R ou SophieN est demander à la rescousse 😃
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour à tous,

J'ai bien lu vos messages. Les sous-titres via Télétexte étaient jusqu'ici encore compatibles pour les chaînes diffusées en SD, le télétexte n'étant pas intégrable en HD. Depuis ce 5 avril, les chaînes France 2, 3 , 4 , 5 et ô ne nous sont plus fournies que sous le format HD par France télévision, ce qui implique que nous n'avons plus de télétexte (et donc de sous-titre), même pour le canal SD correspondant de chacune des ces chaînes qui n'est qu'une adaptation du signal HD en SD ("downscale").

Les sous-titres via Télétexte vont disparaître dans les mois et les années à venir par les différentes chaînes elles mêmes et seront remplacés par des sous-titres dans une autre technologie : le DVB (Digital V Broadcast). Cette technologie est déjà disponible sur les canaux SD correspondants pour les décodeurs V5 et V5 Compact disposant de la nouvelle interface Proximus TV. Cette interface sera également disponible prochainement pour les décodeurs V4 mais je ne connais pas encore le "timing" exact.

Désolé si vous voyez apparaître cette réponse sur d'autres posts du Forum en relation avec ce sujet mais le copier/coller ça aide quand même parfois :-)

Cordialement,

DenisR
Je peux comprendre qu'on veuille rendre le programme accessible à tous, y compris aux sourds et malentendants. Ce serait louable si seulement c'était fait correctement. Mais les 3/4 des sous-titres sont remplis de fautes (orthographe, frappe, grammaire,...), et la 1/2 est carrément illisible (caractères spéciaux). Un sous-titrage aussi mer*ique (et je pèse mes mots), c'est juste insultant envers les sourds et malentendants. Franchement, autant ne rien mettre plutôt que de leur cracher une cochonnerie pareille au visage...
Badge +4
@Serge je vous renverrai vers les chaînes responsable de ce sous-titrage. Proximus ne fait qu'un diffuseur. de contenu.

il est tout a fait possible que cela soit du à une reconnaissance automatique de la voix, comme pour youtube dans la traductions des vidéos dans une langue.étrangère.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@Serge

Je confirme ce que Tapedur avance : Proximus ne gère pas le contenu des sous-titres. Seules les chaînes elles mêmes sont responsables du contenu qu'elles diffusent, sous-titrage y compris.

Cordialement,

DenisR
Niveau d'utilisateur 1
Il faut cliquer sur "OK" --> "Option" et mettre "none" à "sous-titres" ;)

J'ai compris comment faire pour enlever les sous-titres sur les chaines (j'ai dû faire les chaines une par une, y avait-il moyen de le faire pour l'ensemble des chaines d'un coup ?) mais par contre, sur mes enregistrements, les sous-titres sont toujours présents malgré le fait que la chaine enregistrée n'est plus sous-titrée. Et sur les enregistrements, pas moyen de changer les sous-titres en cliquant sur OK. Comment faire pour les enlever ?
Merci !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Alex_066,

Auriez-vous quelques exemples d'enregistrement de ce genre (chaîne, émission, date et heure) ?

DenisR
Niveau d'utilisateur 1
En gros, c'est sur toutes les chaines françaises : Fr2, Fr3, Fr4, TF1, Histoire et TV Breizh. Quand je regarde les chaines en direct, il n'y pas de problème mais si je regarde le même programme en enregistré, j'ai des sous-titres que je ne sais pas enlever...

Merci
Alex
J'ai le meme problème. J'ai enregistré Bates Motel sur 13ème Rue ce dimanche 8/5. Impossible d'enlever les sous-titres de l'enregistrement;
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci pour vos exmples.

Je fais remonter cela aux équipes concernées et reviendrai vers vous dès que possible.

DenisR
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher Alex_066,

Un bug concernant les sous-titres semble avoir été détecté par nos ingénieurs et est en cours d'analyse. Une mise à jour va sans doute être nécessaire, mais je ne saurais vous dire quand elle sera disponible.

J'espère pouvoir evenir vers vous rapidement à ce sujet.

DenisR
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Alex_066,

Je reviens spontanément vers vous car j'aurais besoin que vous me communiquiez votre n° de ligne ou n° de client par message privé.

Je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via le lien ci-dessous. Veuillez y préciser le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.

Cordialament,
DenisR
Bonjour,
J'ai le même problème. Comment solutionner ?
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
J'ai le même problème. Comment solutionner ?


Chez moi, c'est réglé ! DenisR m'a signalé un problème dans le logiciel de mon disque dur qui a depuis été mis à jour et cela fonctionne ! C'est peut-être la même chose chez toi ?

Un grand merci à DenisR pour la résolution du problème 🙂
Génial ce forum. Un simple restart de mon décodeur et hop, c'est en ordre.
Un tout grand merci donc à Alex_066 et à DenisR
🙂
2 "contents" d'un coup! faut reconnaître que c'est pas tous les jours qu'on voit ça :8
#fêteouquoi
#quandcestbienfautledireaussi
Même problème sur TF1 depuis ce jour. Comment enlever ces sous-titres ?
Merci.
Badge +4
il faut appuyé sur le bouton ok, et pour le reste je ne sais plus. 😞

Commenter