Répondu

Enlever les sous-titres pour sourds et malentendants ?



Afficher le premier message

90 commentaires

Appuyer sur la touche "ok" de la télécommande puis avec les flèches choisir "options" puis "sous-titres" et choisir "none", terminer par "valider".
Revenir au programme en appuyant sur la touche back.
Je l'ai fait et je n'ai plus de sous-titres, j'étais sur France 4.
Niveau d'utilisateur 1
Le problème, bien que vous ayez supprimé les sous titres, ils reviendront automatiquement dans quelques semaines...
Ah oui ! et pourquoi ? s'il s'agit d'un bug, ne pensez-vous pas que Proximus le résoudra lors d'une prochaine mise à jour....
Niveau d'utilisateur 1
J’espère que ça vas changer
de plus il me parait impossible d'enlever les sous titres lorsque le film est enregistré !!!!!!! :?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Olivier_0188,

Sur les chaînes de France Télévision (sauf France 5) et sur TF1, le sous-titrage passe par le menu "Options". Si un enregistrement d'une de ces chaînes présente les sous-titres, je vous conseille donc pendnat la lecture de l'enregistrement d'appuyer sur le bouton Ok de la télécommande, puis de descendre dans le menu sur "Options" pour y désactiver le sous-titrage.

DenisR
Niveau d'utilisateur 1
De la part de ma femme : " MERCIIII" car c'est elle qui regarde souvent les films enregistrés.
Effectivement, je n'avait pas pensé à la touche OK !!!
super 😃
MERCI de votre aide
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Olivier_0188,

Ravi d'entendre que votre souci ai pu trouver une solution. N'hésitez pas à revenir vers nous au besoin.

Cordialement,

Patrick
Bonjour j ai le même problème
Chaîne française TF1 f2 f3
Sur le direct pas de sous titre
Sur le différé pas de sous titre
Sur l enregistrement la grrr il y a les sous titre

Ex dimanche matin. TF1 auto,moto
Dimanche soir France 3 barnaby
Très très désagréable
Pour les 3 chaînes j ai déjà modifié et enlever sous titre..mais problème reste

Merci pour votre aide
Bonjour, j'ai exactement le même problème que les utilisateurs ci-dessous.
Pas de sous-titres en direct mais activé en permanence dans les enregistrements.
Par exemple, tous les jours sur France 2 pour "N'oubliez pas les paroles".

Comment désactiver cela svp ? C'est très dérangeant !

Merci
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Stephvo,

Le problème que vous rencontrez devrait être résolu grace au dernier firmware du décodeur...

Voulez-vous bien me communiquer votre numéro de ligne par message privé à l'équipe Proximus via le lien suivant ? :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Daniel
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Olivier_0188,

Sur les chaînes de France Télévision (sauf France 5) et sur TF1, le sous-titrage passe par le menu "Options". Si un enregistrement d'une de ces chaînes présente les sous-titres, je vous conseille donc pendnat la lecture de l'enregistrement d'appuyer sur le bouton Ok de la télécommande, puis de descendre dans le menu sur "Options" pour y désactiver le sous-titrage.

DenisR


Impeccable ça fonctionne nickel... 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Guido,

Ravi d'apprendre que votre problème soit résolu. N'hésitez pas à nous recontacter au besoin.

Cordialement

Patrick
J'ai également ce problème depuis 2-3 jours. Des sous titres sont apparus sur certaines chaines.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
J'ai également ce problème depuis 2-3 jours. Des sous titres sont apparus sur certaines chaines.

Voir solution ci-dessus 😳
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour NZGilead,

Avez-vous pu les désactiver via la touche "option" comme conseillé précédemment?

Cordialement,

Nicolas.
Oui mais j'ai l'impression que ça revient.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
L'impression ou la certitude ? :?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
A part après une mise à jour où il est possible que vos paramètres soient changés, il n'y a pas de raison qu'ils reviennent automatiquement.

N'hésitez pas à revenir vers nous une fois que vous en êtes surs.

Nicolas.
Badge
Il faut cliquer sur "OK" --> "Option" et mettre "none" à "sous-titres" ;)Merci beaucoup pour cette information. Il n'est pas évident d'utiliser un décodeur qui n'est presque pas documenté.
Niveau d'utilisateur 1
Idem pour moi depuis la dernière mise à jour.

Les sous titres sont bien désactivés et n'apparaissent pas en direct mais bien sur les enregistrements Fr2, Fr3,... et impossible de les supprimer.
Que dois-je faire pour résoudre ce problème.

En gros très mécontent de la nouvelle mouture de Proximus Tv, peu pratique, peu claire et avec de nombreuses fonctionnalités basiques absentes.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Réponse de DenisR - Collaborateur :
Sur les chaînes de France Télévision (sauf France 5) et sur TF1, le sous-titrage passe par le menu "Options". Si un enregistrement d'une de ces chaînes présente les sous-titres, je vous conseille donc pendnat la lecture de l'enregistrement d'appuyer sur le bouton Ok de la télécommande, puis de descendre dans le menu sur "Options" pour y désactiver le sous-titrage.

DenisR

Voir ci-dessus
Niveau d'utilisateur 1
Comme je le disais dans le message précédent, j'ai déjà effectué la méthode que vous préconisez.
Les sous titres sont bien sur "none" et n'apparaissent pas à l'écran sur le direct mais ils apparaîtront sur l'enregistrement !!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
A tous,

Voir mon commentaire du 5 août, sur l'autre post du Forum, concernant le même sujet :

https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/enlever-les-sous-titres-pour-sourds-et-malentendants-35515

Antoine
Badge
Idem pour moi depuis la dernière mise à jour.
..
En gros très mécontent de la nouvelle mouture de Proximus Tv, peu pratique, peu claire et avec de nombreuses fonctionnalités basiques absentes.
Même réaction pour la nouvelle interface où l'on s'est contenté de supprimer des fonctionnalités.
Il n'est plus possible de modifier les paramètres des enregistrements, de voir la liste des enregistrements en série dans les enregistrements planifiés (quand il n'y a pas d'émission de cette série dans les 8 jours), ou de supprimer des enregistrements en série planifiés (vraisemblablement quand ils ont été encodés avant la nouvelle interface) .
Jadis , il était également possible de savoir à quelle heure un enregistrement avait eu lieu.
On a actuellement de gros pavés pour les enregistrements, il reste encore la date mais on n'a pas profité de l'espace disponible pour y remettre l'heure.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour oldjp,

Toutes ces remarques, ainsi que d'autres ont été remontées vers les services concernés qui travaillent à une amélioration de la partie enregistrement de la nouvelle interface. Des que cette nouvelle interface sera disponible, nous ne manquerons pas de revenir vers la communauté afin de donner plus d'informations à ce sujet ... Pour l'instant, il faut patienter car les développement ne se font pas en quelques jours, mais on y travaille, je vous rassure ... Patience donc ...

Bien à vous,

Jean-Luc

Commenter