Skip to main content


En septembre, alors que je devais choisir entre VOO et BELGACOM, j'ai téléphoné chez ces derniers afin d'avoir des informations sur les produits et tarifs. J'ai donc join le service commercial de Belgacom. J'ai eu un monsieur très agréable m'indiquant les tarifs, je lui ai donc demandé des renseignements sur les tarifs Belgacom 11+, celui-ci m'a indiqué que lors de mes 2 premiers mois d'abonnement à belgacom TV, je recevrai 2 mois gratuit de toutes les options supplémentaire belgacom (dont belgacom 11+) ce qui me permettrait de voir ce que je voudrais conserver comme option et de pouvoir faire un choix plus simple. Je trouvais cette information fort bien pensée.



15 jours plus tard je recois mon Pack Belgacom TV + internet.



15 jours encore après je recois un technicien parlant à peine francais avec un comportement légèrement trop agressif à mon gout alors qu'il ne trouvais pas la BOX belgacom.



15 jours après, j'étais toujours étonné de ne pas voir arriver ma 'promotion' des 2 mois d'options gratuites, j'ai donc téléphoné chez belgacom, où j'ai eu une dame fort aimable me disant qu'il est vrai que j'aurai du bénéficier de cette promotion, qu'elle allait me mettre belgacom 11+ (alors que je ne le lui avait pas demandé) et qu'il fallait que je téléphone au service de facturation afin de demander un geste commercial.



J'ai attendu 10 jours avant d'enfin me décider à retéléponer à Belgacom pour signaler que je n'avais toujours rien concernant Belgacom 11+ mis appart un courrier me signalant que j'avais décider d'y souscrire.







Au téléphone avec le service commercial, je signale donc ce dérangement, et parle du 'geste commercial' qu'on m'avait dit de réclamer. La personne du service de facturation me dit alors que je n'avais pas droit à cette promotion pour la bonne raison qu'elle n'existe pas et s'excuse une bonne douzaine de fois, ca me fait de belles jambes !!!



Elle effectue donc, à ma demande, une plainte pour pouvoir supprimer mon abonnement '11+' auquel je n'avais pas demander de m'y souscrire puisqu'à la base, selon cette femme, le geste commercial servirait à diminuer mes mois à payer pour cette option.







Après ces nombreux appels pour RIEN, et cet énooooorme temps perdu à attendre qu'on me transfert d'un service à l'autre, je décide donc de poser une dernière question: 'Pourquoi n'ai-je pas la HD sur ma TV alors que je possède tout pour ( écran LED, appareils adaptés et connections adéquate)', ce monsieur me dit de téléphoner au service technique.



Je téléphone donc au service technique, là je pose la même question à une dame, celle-ci me réponds que je doit demander au service commercial (retour à l'envoyeur) et me dit qu'elle me transfert directement chez ce service en prenant le soin au préalable de leur informer de mon problème.............. BREF, j'ai attendu 35 min au téléphone, avec cette chanson désagréable à mes oreilles sans jamais avoir personne qui me réponde.







Donc en gros, je suis décu voir même dégôuté de ce réseau internet et télévision, de ce temps perdu, de ces question en attentes et je me rends compte que j'aurai du suivre mon premier choix avant d'entendre cette publicité mensongère sur ces '2 mois d'options gratuites' et j'aurai du choisir la concurrence.







Djeremy Willaert



0495532767



Un client énormément déçu



Bonsoir Djeremy,





C'est malheureusement une habitude de mal informer le client, mais c'est aussi une loterie pour tomber sur une personne compétente (il y en a heureusement).





Concernant les gestes commerciaux et les bouquets cadeaux momentanés, difficile de pouvoir vous aider.





Concernant la HD, c'est la qualité de la ligne qui doit en conditionner l'accès, il y a un site exprès pour vous renseigner ici, vous pourrez ainsi vérifier par vous même les possibilité de la ligne, vous pouvez en plus vérifier la vitesse qui devrait être théoriquement accessible chez vous grâce à cette page.





Pour avoir accès à la HD sur au moins une TV, vous devez avoir une vitesse de 9 Mbps minimum.





Attention que si le site vous dit que vous avez accès au VDSL (TV HD et vitesse de plus de 9 Mégas) vous n'êtes pas forcément connecté à cette technologie.





Vous devez vérifier dans les paramètres de votre bbox si vous êtes en ADSL ou en VDSL, mais vous pouvez également vous contenter de faire un test sur speedtest.net pour voir quelle vitesse est existante chez vous (cliquez juste sur 'démarrer le test' dans le cartouche vert).





Si vous vous rendez compte que vous êtes en ADSL alors que le VDSL est disponible, vous devez faire une demande de migration vers le VDSL, vous avez aussi intérêt à vous renseigner sur le prix de la migration (ça change parfois de 6,50 pour une action administrative à 50 euros pour changement d'abonnement en fonction des actions du moment).





Pour être sûr de l'info, il n'y a rien de mieux que de demander confirmation à Eva.




je peux juste répondres pour les chaines HD ! les chaines sont parfois en double une HD et une Classique ! exemple de la chaine 1 a la 15 environs j'ai que des chaines type classique mais je retrouve toutes ses chaines en Hautes définition plus loins dans le menu des chaines elles sont a partir de 30 et commence par één HD,Canvas HD .... et cela va jusque a 50 donc vérifier si vous possédez ses chaines HD entre les chaines 30 et 50 du Guide TV !











pour les propositions que belgacom me font par moment par telephone. je ne les acceptes pas, pour moi cela doit être un choix réfléchis plutôt qu'une proposition suivie directement par une activation de l'abonnement en question. chacun est libre de faire son choix... prochainement je compte moi transférer mes abonnements mobiles vers belgacom, mais cela seras fais a ma demande et non par la proposition de belgacom je préfère faire ainsi car j'ai toujours douter sur la manière des propositions d'offres que ce soit chez belgacom, mobistar, ou telenet, par moment voir souvent il y'a une mauvaise compréhension de la demande du client mais cela peux être réglé rapidement si c'est pris a temp.











bonne chance a toi pour la suite.


Bonjour Djeremy,



Je tiens tout d'abord à vous présenter mes excuses, au nom de Belgacom, pour les informations contradictoires que vous avez reçues au cours de vos contacts successifs.



Aussi, afin de me permettre de  prendre connaissance de votre dossier, je vous invite à me transmettre, via message privé, votre numéro de client ou de ligne.



Je ne manquerai pas de revenir vers vous afin de vous tenir informé.



D'avance, je vous remercie.



Bien à vous,



Eva.






Encore une fois, une dame m'a téléphoné ce mardi pour me demandé si j'étais content des services belgacom .. je lui ai expliqué mon problème. Elle même m'a certifié que j'aurai du bénéficier des 2 mois gratuits et qu'un responsable m'appelerai vers 17h30 ... nous sommes jeudi et toujours pas d'appel.. QUEL SERIEU chez Belgacom


Commenter