enregistremenr sur V5


Niveau d'utilisateur 1

Les éléments suivants repris sur des documents émis par Belgacom me semblent contadictoires


LE MODE D'EMPLOI NOUS INDIQUE CE QUI SUIT


......' Dans certains cas,


l’enregistrement n’est

conservé que pendant 30

jours, et ce, afin de pouvoir

continuer à enregistrer tout

en regardant une autre

chaîne. Si vous choisissez,

lors de la programmation,

de conserver malgré tout un

enregistrement de manière

illimitée, vous perdez cette

possibilité.

Si vous souhaitez conserver

l’enregistrement plus de

30 jours, sélectionnez

« protéger accès » dans la

fenêtre d’options, puis

« si espace insuffisant ».

Il ne vous sera à ce moment

pas possible de regarder

une autre chaîne pendant

l’enregistrement effectif...'



ET LA SECTION SUPPORT DU SITE INTERNET





'.....Belgacom TV vous permet de regarder un programme et d'en enregistrer 2 autres en même temps (sauf enregistrement de série). Cette possibilité concerne un nombre limité de chaînes, mais les principales chaînes nationales figurent sur cette liste :.....'[/b]









donc d'un côté on me dit que je dois regarder le programme que j'enregistre et de l'autre on me dit que je peux enregistrer 2 programmes et en regarder un troisième.





A quoi sert donc d'avoir un disque dur de 320 Gb si , par défaut, mes enregistrements se font sur les serveurs de Belgacom?





Pourquoi n'est-il pas laissé au client la possibilité de choisir par lui-même ses paramètres par défaut?




5 commentaires

Bonjour,
J'ai bien lu votre message et comprends la confusion. Il n'y a par contre rien de contradictoire entre ce qui est écrit dans le mode d'emploi et ce qui est écrit sur le support en ligne.
Selon le nombre de flux TV possibles et selon le nombre de décodeurs assignés à une ligne, un décodeur n'a parfois pas la possibilité de gérer deux flux en même temps : un pour regarder, l'autre pour enregistrer. Pour un décodeur ne disposant donc que d'un flux TV, les enregistrements s'effecturont par défaut sur les serveurs de Belgacom (enregistrement "30 jours") pour permettre de zapper sur une autre chaîne.
Un enregistrement "30 jours" n'est possible que sur certaines chaînes et n'est pas possible pour les séries où là il se fera sur le disque dur du décodeur (empêchant alors de zapper).
Un décodeur peut effectuer deux enregistrements "30 jours" simultanément tout en permettant de regarder une autre chaîne.
Si votre décodeur ne sait recevoir qu'un flux TV et que vous désirez tout de même enregistrer localement sur le disque dur du décodeur, vous devez entrez dans les options d'enregistrement et à l'option "Effcaer", vous devez choisir "Jamais". A ce moment là, il ne sera plus possible de zapper sur une autre chaîne.
J'espère que mes explications sont claires. N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.
Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Eva,


Selon le test de disponibilité tv (disponible sur le site belgacom), le nombre de tv possible sur ma ligne est de 3 TV ou 2 TV en HD.


Je ne dispose que d'un seul décodeur.


Il m'est pourtant impossible d'enregistrer un programme non-HD (avec paramètres effacement modifié à 'jamais') et regarder un programme HD.


Cette limitation vous semble-t-elle normal?


Merci d'avance,


Vincent
Niveau d'utilisateur 1

Le fait d'utiliser un modem Bbox 2 pourrait-il avoir une influence?


Un passage vers Bbox 3 serait-il nécessaire afin de profiter de la totalité des possibilités d'enregistrement?





Merci d'avance,





Vincent
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Vince,


Attention qu'entre la théorie et votre situation il peut y avoir une différence, le test vous donne le résultat si vous êtes bien en vdsl et si votre ligne a bien la synchro théorique prévue.


Vérifiez dans les paramètres de la bbox si votre bande passante correspond bien à ce qui est prévu, si ce n'est pas le cas, il peut y avoir un problème de ligne.


Vous dite avoir un décodeur V5, j'imagine que vous en aviez un autre avant, dans ce cas, l'ancien a-t-il bien été déassigné ?
Bonjour,
J'ai bien lu votre réponse. La présence d'une BBox2 ou BBox3 n'a aucune incidence là-dessus. Pour me permettre d'analyser votre situation en particulier, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

Bien à vous,

Eva

Commenter