Enregistrement a distance 'Cette chaîne n'est pas dans votre bouquet'


/files/73056e2a0f/tv2011-10-04_170757.png 939x638

26 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Evidemment, je suppose que tu as bien activé l'option "Enregistrement à distance" dans tes e-services ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Même si un utilisateur a oublié d'activer cette option dans ses e-Services, après s'être connecté & avoir cliqué sur "Voulez-vous programmer à distance" dans l'interface, le système propose l'activation et renvoie vers les e-Services. Clin d'œil
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Merci pour la précision.
En fait, comme je suis inscrit depuis pratiquement le début, j'avais un peu oublié toutes les finesses possibles de l'inscription Clin d'œil
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
J'ai trouvé le fautif : le cache du navigateur. Lorsque vous avez ce message, fermez le navigateur, videz le cache et relancez le navigateur.

Je m'explique : vu qu'il n'y a pas moyen de se déconnecter des e-Services depuis la page des enregistrements à distance sur Skynet (du moins, je n'ai pas trouvé), je suis passé sur le site de Belgacom pour me déconnecter de mes e-Services; je suis ensuite retourné sur la page Skynet où mon n° de connexion (n° de téléphone) figurait toujours à droite , au-dessus de la grille des programmes. A ce moment, en cliquant sur enregistrement à distance pour un programme choisi, la fenêtre "Cette chaîne n'est pas dans votre bouquet" est apparue.

Après fermeture du navigateur, vidange du cache, relance du navigateur la page "Enregistrement à distance" était nettoyée de toute trace (mon n° de connexion n'y figurait plus) et, donc, plus de souci pour programmer. A la première tentative, au lieu d'avoir la fenêtre en question, c'est logiquement l'identification à mes e-Services qui m'a été demandée. Sourire
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
@ ccol : ..... et nous ne sommes pas des robots, heureusement ! Clin d'œil
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bon ben, finalement, c'est maintenant sur moi que ça tombe : depuis ce soir, impossible de programmer quoi que ce soit ! En pleurs

Et malheureusement, même la recette miraculeuse de throkr n'a aucun effet :

- je me suis déconnecté aussi bien de la page skynet que de la page e-services.
- j'ai fermé toutes les pages du navigateur.
- j'ai vidé le cache de firefox (j'ai même supprimé directement le répertoire du cache sur le disque !)
- j'ai supprimé tous les cookies en relation avec belgacom, skynet et même proximus (au passage, plus d'une centaine de cookies! Mais qu'est-ce qu'ils foutent avec tout ça ??? Surpris)
- j'ai essayé avec deux autres navigateurs, avec des configs remises à zéro.
- j'ai essayé avec un tout nouvel utilisateur sur mon PC, créé pour l'occasion (donc profil et session entièrement vierges)
- j'ai désactivé/réactivé l'enregistrement à distance dans les e-services et recommencé systématiquement toute la procédure (fermer le navigateur, choisir l'optimisation "BGCTV" puis l'enregistrement à distance)

En désespoir de cause, j'ai sacrifié la chèvre et les deux poulets de ma voisine mais sans résultat : mon nom est bien affiché sur la page du guide TV de skynet ainsi que le numéro de ma ligne (preuve que le système m'a bien identifié) mais j'obtiens systématiquement le même message que alfredconflit dans son premier post, et qui persiste à me prétendre que la chaîne n'est pas dans mes bouquets (si, si mossieur skynet, regarde un peu mieux : France2 HD est bien dans mes bouquets !! Rigolant)

Bon, là, j'en ai un peu marre sur le coup alors je ne vais pas y passer la nuit. Espérons d'ailleurs que ce qu'il en reste porte conseil ...
Bonjour,


Je vous remercie pour vos recherche, desolé pour ceux qui ont fait une nuit blanche. Cela me rassure un peu que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme(....)


J'ai refait une tentative ce matin (suppression des cokies, historique etc...) mais j'ai toujours le meme probleme, j'utilise Firefox a essaye avec internet explorer ?


Rem : n'ayant pas les chaines HD, mon probleme se situe sur toutes mes chaines non hd (la une, la deux ...)


Peut etre que le probleme est chez Belgacom et pas au niveau de nos navigateurs internet


En vous remerciant encore un fois j'espere que ce probleme sera rapidement réglé


Cordialement
Bonjour,


Pareil pour moi, "cette chaine n'est pas dans votre bouquet"... alors que cela a toujours fonctionné... depuis 2 jours impossible de programmer mes enregistrements via internet ! grrr... (ai également testé tous les navigateurs, vidé les caches, etc... sans résultat)

En espérant une résolution rapide du problème, bonne journée !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Toujours la même chose ce matin après avoir à nouveau effectué un nettoyage complet et réinitialisé toute la procédure d'inscription en commençant par l'étape des "e-services".
A tout hazard, j'ai même attendu une demi-heure après la désinscription puis encore une demi-heure après l'inscription avant de me rendre sur le guide TV de skynet !

Comme hier, le login est accepté et ma ligne reconnue mais toujours impossible d'enregistrer Déçu

Qui plus est, auparavant, dans l'"Aperçu des enregistrements planifiés à distance", je pouvais voir les enregistrements "30 jours" planifiés depuis mon décodeur. Ce n'est plus le cas !

A mon avis, il y a en effet bel et bien un problème au niveau de skynet/belgacom !

Eva ? Une idée ? Une info ? N'importe quoi mais qu'on nous dise au moins quelque-chose !
Bonjour à tous,

Je vous prie d'accepter nos excuses pour ce désagrément.

Je vous remercie pour vos feedbacks et votre implication ;-)

Je transmets vos informations auprès de nos experts afin de rétablir la situation dans les plus brefs délais.

Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'infos.

D'avance merci pour votre patience et votre compréhension.

Bien à vous,

Eva

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Merci Eva. C'est rassurant de se savoir pris en charge ! Clin d'œil
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir,

Eh bien, quelle aventure !

Je profite du contexte adéquat pour revenir sur une question que je me pose encore : y a-t-il une possibilité de se déconnecter des e-Services directement sur l'interface "Enregistrement à distance" Skynet (perso, je n'ai pas trouvé) ou faut-il effectivement "repasser" sur Belgacom (ou Proximus, si les comptes sont fusionnés) pour se déconnecter convenablement ?

Si c'est bien le cas, ce que je pense, c'est réellement super mal conçu non seulement d'un point de vue pratique mais aussi d'un point de vue sécuritaire (et par les temps qui courent, il y a intérêt à être vigilant !).

Si un utilisateur habitué des enregistrements à distance pouvait me renseigner, ce serait bienvenu ! Sourire

Pour ce qui est des problèmes relatés dans ce sujet, espérons que la situation se débloque rapidement ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pour la déconnexion à partir du guide skynet, tu devrais avoir un lien en haut à droite de la page.
Je t'accorde qu'il est d'une évidence rare ! ;-)




Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi pour dire que ce système de connexion semble très lourd, peu pratique et interpellant quant à la sécurité !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Eh bien, un grand merci à toi : 'suis passé complètement à côté; honte sur moi ... Embarrassé


A présent, je suis logé à la même enseigne : que je me connecte via Belgacom, e-Services ou directement via l'interface Skynet : j'arrive toujours à ce sympathique message "Cette chaîne n'est pas dans votre bouquet" ! Vraiment à vous dégouter ... des fleurs ... Rigolant

Et, cerise sur le gâteau : sans aucune raison, depuis ce début de soirée, lorsque je me déconnecte de ce forum, je tombe systématiquement sur la page d'accueil ..... du forum NL ! Kekseksa encore ???

D'autres personnes ont la même chose ?

Enfin, dans la foulée, celà m'a tout de même permis d'apprendre qu'un nouveau FW B-Box était en train de se "répandre". Clin d'œil
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Dans le genre "usage des langues en Gelbique", j'ai même du bilingue ou plutôt de l'alternatif (voir les onglets Rigolant)
Je jure que ce n'est pas du trucage !





Pour le nouveau FW, il y avait en effet des rumeurs depuis un petit temps sur ADSL-BC Clin d'œil

P.S. En effet, après déconnexion, je tombe aussi sur le forum flamand mais avec mise en page en français sauf les titre (mais pas tous ).
Ça, ça va encore énerver le gros BDW, à mon avis ! 😃
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Pas mal, l'interface en "alternatif" ... Sourire Chez moi, elle est (jusqu'à présent) unilingue; l'écran après déconnexion est également "mixte" et ce qui est marrant (ben oui, vaut mieux le prendre avec une bonne dose d'humour), c'est que celà varie quasiment à chaque fois ... Rigolant

De toute manière, c'est loin d'être le seul souci du site et / ou des serveurs; j'abouti parfois à des situations complètement irréalistes, limite folkloriques.

Oui, j'avais également suivi le sujet (entre autres) sur l'autre forum; ah, le FON fera encore couler pas mal d'encre. Clin d'œil

Perso, je n'ai pas encore "reçu" le dernier FW, je me demande d'ailleurs en fonction de quel schéma, planning, .... ces màj sont diffusées. Ce n'est nullement une critique à l'encontre de Belgacom; je me pose simplement la question ...

BDW ... eueuh, non, je ne connais pas; BHV, par contre me dit vaguement quelque chose ... Clin d'œil Rigolant

Et pour replonger dans le vif du présent sujet : celà ne fonctionne toujours pas ! Langue tirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
> BDW ... eueuh, non, je ne connais pas;

Meu si tu connais ! Il est même sur wikipédia; en deuxième position seulement, il est vrai, et ça non plus ça ne doit pas lui plaire ! Rigolant

Bon, sinon, pour revenir à l'essentiel : en effet, ça ne marche toujours pas ! Déçu Ça doit être plus sérieux qu'il n'y paraît ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Pour BDW, c'était de l'humour, évidemment ... Juste histoire d'être sûr ... Cool
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Salut,

J'ai le même soucis que vous tous !!!

et je peste car j'ai loupé une superbe émission à cause de ce bug !!!!!!

Eva, qu'en est-il ???

Merci
Bonjour à toujours,

Je reviens vers vous afin de vous signaler que le service d'enregistrement à distance est à nouveau disponible.

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.

Je reste bien entendu à votre écoute.

Bien à vous,

Eva
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour Eva,

Effectivement, celà fonctionne à nouveau.

Grand merci à vous & à l'équipe technique ! Sourire

Cdlt,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Tout est rentré dans l'ordre ! Sourire

J'ai même l'impression que c'est plus réactif qu'auparavant !

Merci pour votre efficacité !
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Ok pour moi aussi ça fonctionne !!!

Merciiiiiiii Sourire
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bardaf ! Le retour ! La maladie récidive En pleurs

Hier 8 novembre 2011, j'essaie de programmer à distance via mon PC une émission de France2 HD et c'est à nouveau impossible (symptômes et message identiques au problème évoqué le 4 octobre par alfredconflit)

J'ai à nouveau tenté d'appliquer les remèdes classiques (vidage de cache, suppression cookies, sacrifice de poulets) sans aucun succès.

Toujours pas plus de succès aujourd'hui ...

Eva pourrait-elle une fois de plus houspiller gentiment les experts ?
Merci d'avance pour son habituelle efficacité ! Clin d'œil
idem, impossible de programmer depuis environ une semaine.


-edit- résolu

Commenter