Enregistrement avec un magnétoscope


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour

Je viens d'installer BELGACOM TV et le "nouveau" modèle de décodeur

Dans le guide qui accompagne le pack, je vois que je peux raccorder un magnétoscope (VHS) au décodeur d'une part (prise péritel) et au téléviseur d'autre part (péritel). Mon magnéto dispose de 2 prises péritels (une bleue EURO AV DECODER) et une grise (EURO AUDIO VIDEO).

Je ne parviens pas, avec ce branchement (qui semble pourtant bien correspondre à l'illustration fournie par le guide) à afficher une image correcte et surtout à obtenir l'écran de programmation d'un enregistrement sur le magnéto...

Y a-t-il quelque chose qui m'échappe ? Ou bien est-ce impossible d'effectuer un enregistrement avec un magnéto VHS ?

Précision : ma TV est full HD...

Merci pour les avis et conseils

9 commentaires

si ta TV est full HD il te faut utilisé un câble HDMI entre ta télé et le décodeur

utilisé un câble péritel entre la sortie 2 du décodeur et ton enregistreur VHS

attention ton VHS n'est lui pas full HD mais bien analogique

l'enregistrelment fonctionnera mais il te faut le lancer premierement sur le décodeur

ensuite en visualisant l' image sur ton enregistreur VHS
Niveau d'utilisateur 2
Badge
si ta TV est full HD il te faut utilisé un câble HDMI entre ta télé et le décodeur

c'est bien le cas...

utilisé un câble péritel entre la sortie 2 du décodeur et ton enregistreur VHS

Je n'ai qu'un accès péritel au décodeur (voir illustration pour le type de décodeur installé chez moi). Et cette prise péritel du décodeur est frappée de la mention "TV".

attention ton VHS n'est lui pas full HD mais bien analogique

Je ne l'ignore pas... ;-)

l'enregistrelment fonctionnera mais il te faut le lancer premierement sur le décodeur

Là, je ne comprends plus, sur un plan pratique...

ensuite en visualisant l' image sur ton enregistreur VHS

Evidemment, je continue à ne pas saisir la démarche...

La pièce jointe (tirée du guide Belgacom) montre le système dont je dispose et comment j'ai câblé...
oui je vois moi j'en ai deux (mais la sortie TV est inutilisée),aucune idee du type de décodeur que tu as le mien est un V3 depuis

il est sorti le V4 mais de la maniere ou c'est cablé cela devrais fonctionner également puiisque le siglal que tu enregistre est

apres décodeur ??
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Eh ben non, cela ne fonctionne pas...

Quand j'enlève le câble péritel branché sur le décodeur, j'ai l'affichage sur la TV d'une image correcte d'une cassette VHS enregistrée.

Mais je n'ai évidemment aucune possibilité d'afficher une chaîne TV !

Dans le cas où je respecte le double câblage péritel comme indiqué sur le guide Belgacom (voir pièce jointe dans mon précédent message), j'ai une image déformée sur la TV qui se déplace de droite à gauche avec une barre verdâtre en haut de l'image (et hors de celle-ci) qui tremble...

Je n'y comprends trop rien...

Il ne me reste plus qu'à me résigner et à abandonner la perspective d'enregistrer un programme TV sur mon magnétoscope VHS..?

Dommage que l'offre ne corresponde pas à ma réalité...
bien entendu ton téléviseur n'est plus capable d'afficher un canal puisqu'il n'existe pas ????

tu enregistre sur 'AV' mais pas une chaine analogique (ton tuner incorporé étant désactivé)

le seul indicateur de chaine est celui du décodeur ce qui est 'normal'

pendant que tu reçois cette chaine et donc que tu la visualise tu enregistre avec les commandes

de ton VHS et elle s'enregistre normalement
Je ne saurais pas plus t'aider, mais le but du numérique, c'est justement d'enregistrer en numérique sur le décodeur!

Il me semble que l'enregistrement VHS complique fortement la procédure, diminue l'ergonomie de quasi 100%, déteriore la qualité, coûte en cassettes (qui seront un jour stoppées à la productions), ... Seul avantage, conserver ses enregistrements en cas de changement de décodeur.
la qualité n'est bien certainement pas numérique puisque l'on utilise d'une part un enregistreur VHS

incapable d'enregistrer du numérique (uniquement analogique) ey d'autre part la sortie peritel étant RGB

maintenant si l'enregistrement se fait sur DVD (ou CD) c'est une qualité SD maximum
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Merci pour vos réactions !

Et là, mon p'tit cerveau comprend mieux !

Il n'est donc possible que d'enregistrer directement (et uniquement de cette façon-là) la chaîne (et uniquement celle-là) regardée par le biais du décodeur.

Pour Jeje : le but d'enregistrer (encore) sur VHS : un film ou une émission que tu souhaiterais conserver plus longtemps que les 30 jours octroyé par le décodeur.

C'est vrai, on peut prolonger mais c'est quand même limité à la capacité du disque dur embarqué...

Exemple concret et précis : l'émission de Stéphane Pauwels (Orages de la vie) consacrée à Julos Beaucarne, un document que je voudrais garder précieusement.

Je l'ai enregistrée via le câble Voo (j'ai encore la télédistribution pour un petit moment avant expiration de mon abonnement que j'ai résilié).

Je pense qu'on peut en rester là puisque vous m'avez bien aidé !

Merci à toi surtout on4hu !!! Sans pour autant oublier Jeje, cela va de soi !
en fait les télé actuel a part si on utilise la TNT ne reçoivent plus rien surtout en numérique

le truchement via VOO ne sera pas maintenu éternellement non plus et de plus la qualité

du numérique n'y est pas non plus c'est du vulgaire analogique...!

maintenant une petite antenne TNT est a mon avis intéressant (en cas de panne par exemple!)

Commenter