Skip to main content
Bonjour,





hier, après avoir lancé un enrgistrement manuellement (touche enregistrer de la télécommande), j'ai eu une mauvaise surprise : en effet, l'enregistrement c'est arrêté à l'heure prévue dans le guide (qui dans ce cas ne correspondait pas à l'heure de fin du programme).





Est-il possible de lancer un enregistrement manuellement et que celui-ci ne s'arrête que manuellement, c'est-à-dire par un appui sur la touche stop de la télécommande ou en allant dans PVR, puis arrêter l'enregistrement?





Merci par avance





Matthieu

Bonjour,



Après avoir lancé manuellement votre enregistrement hier, vous auriez pu vous rendre dans les options de cet enregistrement en cours et régler "la marge" de la fin de cet enregistrement. Sans ce dernier règlage, le programme s'est logiquement arrêté à l'heure prévue dans le guide TV.



Le lancement et l'arrêt complètement manuels d'un programme ne sont possibles qu'à l'intérieur de la plage horaire prévue, pour ce programme, dans le guide TV. Mais celà vous fera probablement manquer le début & la fin de ce programme.



Pour éviter ce genre de mauvaise surprise, mieux vaut programmer un enregistrement "avec marges" ou opter pour la programmation manuelle (assez fastidieuse !).



Cdlt,


Merci pour l'info. Je saurai pour la prochaine fois.





Je trouve dommage qu'on ai peu de flexibilité pour l'enregistrement complètement manuel, comme par exemple la possibilité (comme sur un magnétoscope) de lancer l'enregistrement sur une durée par tranche de 30 min. Celà permettrait de ne pas être géné lors d'un enregistrement d'un programme live qui dure plus de 20 min en plus de la durée du guide





Merci pour la réponse rapide.





Matthieu


Bonjour,



En lançant un enregistrement par la touche "rec", il enregistre l'émission prévue dans le guide des programmes à cet instant. Mais on peut, via les options, définir une marge d'enregistrement de maximum 20 minutes après l'émission (toujours cette limitation dont tout le monde se plaint et qui ne change pas!).



Une autre solution est de programmer manuellement l'heure de début et l'heure de fin (avec une marge de sécurité importante), et d'arrêter manuellement l'enregistrement quand l'émission est terminée. Dans ce cas, l'enregistrement ne démarrera pas manuellement, mais à l'heure de début programmée.


Bonjour Matthieu,



Pour toutes questions relatives aux enregistrements, je vous invite à consulter le lien suivant :



http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/14227/kw/enregistrement



Je reste à votre disposition.



Bien à vous,



Eva


Bonjour,



Imaginé vous simplement sur vous enregistrer en appuyant sur REC, et puis Hop on oublie. 160 Go de HDD, c'est un grand nombre d'heure d'enregistrement.



c'est une habitude que vous aurez apres quelque utilisation, de programmer l'enregistrement suivant, ou autre methode, enregistrement manuel.



le malheur, c'est que le temps apres a été diminué il y a quelque temps, avant c'est 90 puis 45 et maintenant c'est seulement 20 Min malheureusement


Commenter