Skip to main content
La programmation d'enregistrement de série est une utopie.

Comme les chaînes ne respectent jamais les horaires, je suis obligé de programmer l'émission d'avant et l'émission d'après le programme souhaité pour être certain d'avoir le début et la fin.

Et comme mon enregistrement est considéré comme une série, tous les programmes de ce type sont enregistrés et surtout rassemblés dans la série du même type.

Ex: j'enregistre "Les Experts". Considéré par Belgacom comme une série, tous "Les Experts" sont enregistrés 'ensembles'. Pour être sûr d'avoir l'entièreté d'un épisode, je dois enregistrer ... la météo, le journal parlé, ... en fait les émissions d'avant et surtout d'après. Ce qui me fait des séries de "Météo", de "Journal parlé", ...

Dans le cas où je n'ai pas la fin d'un épisode (ce qui est très souvent le cas), je dois me souvenir qu'elle émission suivait cet épisode... Vous comprenez le "Bordel".

Et ce ne sont pas les préférences par défaut (x minutes avant et x minutes après) qui m'assure d'avoir l'épisode complet !!!

Serait-il possible d'enregistrer comme avant : de telle heure à telle heure SANS notion de "Série" ?
Tout le monde le sais, mais la plateforme qu'utilise proximus pour son décodeur ne permet pas de faire comme du temps des vhs et le système PDC.



c'est un sujet qui reviens régulièrement. mais les ingénigaux préfère rester encore avec cette plateforme.



Proximus voulant déjà que nous rappelions a l'ordres les chaînes afin de faire respecté les heure de diffusion. LA communauté a fait valoir assez fortement son mécontentement au sujet des remontrance vis a vis des chaînes parce que proximus ne voulant pas faire d'effort..

Commenter