Skip to main content
Bonsoir a tous, ceci est ma première participation au forum.

Je constate que lorsque je programme l'enregistrement d'une série,(exemple 2 épisodes qui se suivent), le deuxième épisode est coupé avant la fin!

Pourriez vous m'aider à remédier à cette triste situation.

je vous en remercie à l'avance et je vous souhaite une excellente soirée et une bonne nuit



jjvl
Bonjour, les délais ( 5 min. avant et 30 min. après l'enregistrement) sont imposés, on ne sait pas les modifier, J'en ai fait l'expérience hier soir, il y avait 3 épisodes à enregistrer, comme l'horaire n'a pas été respecté, par RTL, comme souvent, il me manque le début et aussi, les autres épisodes se chevauchent ( 30 min. du deuxième dans le 1er, etc..). J'ai contacté Proximus où l'on me répond que l'on ne sait rien y faire, que le logitiel est prévu comme ça et qu'on ne sait rien changer.Il est aussi devenu impossible d'enregistrer une durée déterminée, comme par exemple, une telle chaîne de 20h00 à 23h00. Si plusieures émissions se suivent et vous intéressent, il faut les enregistrer une par une avec les délais imposés, donc tout va se chevaucher et il sera pénible de les suivre.Il parait que s'est pour nous faciliter la vie!
Je confirme la répnse de Francis...

Autre petite cause de frustration: dans la liste des enregistrements, ceux-ci sont triés par dates et plus groupés par titre de série. Il est systématiquement nécessaire de parcourir la liste pour retrouver l'enregistrement recherché...



La nouvelle interface est très jolie mais on perd franchement en fonctionnalités...
D'accord avec JeanFrançois, et j'ai constaté autre chose aussi, pour regarder les feuilletons enregistrés l'un derrière l'autre, quand il y en a plusieurs le même jour, il faut lire de droite à gauche pour les voir dans l'ordre, donc faire "OK" sur l'image de droite pour commencer, et ensuite vers la gauche.
Effectivement l'ordre des enregistements est chronologique, depuis le plus récent vers le plus ancien.

Concernant des enregistrements en plusieurs épisodes, il y longtemps que j'ai pris l'habitude de les programmer un par un et pas la saison ou toute la série d'un coup.

Ceci a cause des coupures.
C'est source d'ennuis. L'ancienne interface permettait d'enregistrer via le "menu", de telle heure à telle heure, c.-à-d. deux ou trois episodes se suivant, sans problème. Pourquoi enlever cette possibilité, aisée et pratique? Pour nous faire "acheter" les episodes manqués ? 😞
Il y a longtemps que je vais chercher mes séries ailleurs (pas de pub - pas de blabla - toujours à l'heure)

C'est pas Proximus qui me donne envie d'enregister et socker mes vidéos...arf

Commenter