Question

Enregistrement intempestif


Bonjour, des enregistrements sont déclenchés alors que je ne les ai pas commandés. Il s'agit, le plus souvent, de séries que j'ai enregistrés régulièrement dans le passé mais qui ne m'intéressent plus. Je ne trouve pas l'endroit où agir pour que cela cesse.
Merci d'avance pour l'aide.

40 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
J'ai exactement le même problème avec le JT de la VRT. Une fois par semaine, je programme manuellement toutes les éditions de 19h00 (qui s'indiquent en résolution automatique), mais je retrouve régulièrement des éditions de 18h00 ou 22h25 qui se sont rajoutées (et qui s'indiquent en résolution manuelle). Ca dure depuis des semaines, c'était déjà présent avant le nouvel an.
Badge +4
vous allez dans les enregistrement programmé et vous effacé la programation.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Tapedur, une fois de plus, n'a pas lu les commentaires avant de répondre. Il cherche juste à "péter" son compteur, grâce à quoi il aura doubles timbres Valois ou Historia dans sa supérette locale 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Tapedur, une fois de plus, n'a pas lu les commentaires avant de répondre. Il cherche juste à "péter" son compteur, grâce à quoi il aura doubles timbres Valois ou Historia dans sa supérette locale :-(

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Louis,

Avez-vous la possibilité de supprimer ses enregistrements dans les enregistrements programmés ? Si c'est pas le cas, veuillez me dire de quels programmes il s'agit pour que je puisse faire le nécessaire :)

Daniel
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour Danielv,

En ce qui me concerne, ces programmations intempestives apparaissent spontanément, sans intervention de ma part. Je peux donc les supprimer manuellement _avant_ que les enregistrements ne s'enclenchent, mais d'autres réapparaîtront la semaine suivante. J'ai même attendu que toutes ces émissions soient enregistrées avant de programmer les suivantes. Dans les enregistrements programmés, il ne subsistait plus rien, que ce soit en "manuel" ou en "série". Et le terme "série" n'est pas adapté car si j'avais programmé, même par erreur, ces JT en mode "série", _tous_ les JT seraient programmés, ce qui n'est pas le cas puisque je n'ai jamais ceux de 13h00 ni les différentes rediffusions après minuit.

Dernière précision : réinitialiser le décodeur ne résout pas le problème.

Mais plutôt que de faire le nécessaire pour nous, ce serait mieux de nous expliquer où l'on peut vérifier/modifier cela.
Soyez rassuré, on devrait pouvoir y arriver :8

Chocolator.
Bonjour danielv,
Il se fait que les programmes en question ne sont programmés nulle part. En tous cas pas par moi ! Je ne sais que constater leur enregistrement à posteriori. Exemple, hier l'enregistrement de la série Castle diffusée sur RTL à 16h25 s'est déclenché alors que cela fait des mois que nous ne suivons plus cette série. Il est vrai que lors de la 1ère diffusion nous avons enregistré régulièrement cette série. Le phénomène est le même pour la série Esprits Criminels diffusée hier aussi sur RTL à 21h25.
Dans le menu 'ma bibliothèque' rubrique 'mes programmations - enregistrements programmés' il y a la mention 'pas d'élément disponible'.
Merci
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour danielv,
Il se fait que les programmes en question ne sont programmés nulle part. En tous cas pas par moi ! Je ne sais que constater leur enregistrement à posteriori. Exemple, hier l'enregistrement de la série Castle diffusée sur RTL à 16h25 s'est déclenché alors que cela fait des mois que nous ne suivons plus cette série. Il est vrai que lors de la 1ère diffusion nous avons enregistré régulièrement cette série. Le phénomène est le même pour la série Esprits Criminels diffusée hier aussi sur RTL à 21h25.
Dans le menu 'ma bibliothèque' rubrique 'mes programmations - enregistrements programmés' il y a la mention 'pas d'élément disponible'.
Merci


Quasiment la même chose chez moi, mais cela se produit toutes les semaines.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Louis_059,

J'ai effectué les manipulations nécessaire pour que ces deux séries ne s'enregistrent plus sur votre décodeur.

Pour que ces changement s aient lieux, il vous faut juste redémarrer votre décodeur et cela ne devrait plus arriver.

Vous me tenez au courant ? :)

Bonne journée,

Daniel
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Chocolator,

Si vous le souhaitez, je peux les supprimer définitivement ?

Pour cela, il me faudrait une liste des enregistrements en séries concernés.

Daniel
Bonjour danielv,
Merci pour cette intervention. Je suppose que je n'avais pas la possibilité de le faire moi-même. Je relancerai le décodeur et vous tiendrai au courant.
Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Louis_059,

De rien avec plaisir. Très bien j'attends de vos nouvelles.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour Chocolator,

Si vous le souhaitez, je peux les supprimer définitivement ?

Pour cela, il me faudrait une liste des enregistrements en séries concernés.

Daniel


Bonjour Daniel,

Je viens de vérifier à l'instant. J'ai programmé manuellement les JT de Een à 19h00 jusqu'au dimanche 26 mars inclus. Il y a actuellement un JT de trop le lundi 27 mars à 19h00, on voit très bien la différence car celui-ci, bien qu'il ne soit pas en série, est en résolution manuelle. Vous pouvez donc supprimer tous les JT de Een _à partir_ du lundi 27 mars. Toutes les autres séries des autres émissions sont bien sûr _à conserver_.

Merci d'avance,
Chocolator.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Chocolator,

Je ne vois pas dans notre système de JT de Een en date du 27/03.

L'avez-vous supprimé entre-temps ?

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour Chocolator,

Je ne vois pas dans notre système de JT de Een en date du 27/03.

L'avez-vous supprimé entre-temps ?

Bien à vous,

Jean-Luc


Bonjour JLMA,

Non, je ne l'ai pas supprimé, je ne suis pas vicieux à ce point-là :)
Je le vois toujours dans la liste des enregistrements programmés. Et il y a même celui du mardi 28/03 qui est apparu entretemps.

Bonne journée,
Chocolator.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Chocolator,

Après vérifications, je vois bien 'Het journaal' jusqu'au 26/03 mais comme mon collègue JLMA le dit nous ne l'avons pas après.

Attention que les enregistrements que nous voyons sont les enregistrements présents sur notre réseau, s'il est enregistré sur le disque dur du décodeur, nous ne le verrons pas et vous devrez vous même le supprimer.

Cordialement,

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour Chocolator,

Après vérifications, je vois bien 'Het journaal' jusqu'au 26/03 mais comme mon collègue JLMA le dit nous ne l'avons pas après.

Attention que les enregistrements que nous voyons sont les enregistrements présents sur notre réseau, s'il est enregistré sur le disque dur du décodeur, nous ne le verrons pas et vous devrez vous même le supprimer.

Cordialement,

NicolasF.


Bonjour NicolasF,

Depuis le début, je parle d'émissions dont l'enregistrement a été programmé (pas par moi ni qui que ce soit d'autre), pas de programmes enregistrés. Il est donc normal que vous ne voyiez pas ces enregistrements puisque la date et l'heure n'ont pas encore été atteintes (27/03 et 28/03 à 19h00). Si je regarde sur www.proximustv.be, je vois effectivement _mes_ programmations jusqu'au 26/03 inclus, mais pas celles à partir du 27/03. Pourtant, elles figurent sur mon décodeur (V4).
Est-ce plus clair comme cela ou une photo de mon écran de TV pourrait vous aider ?

Bonne soirée,
Chocolator.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Chocolator,

Toutes mes excuses je me suis mal exprimé. Quand je fais référence à un enregistrement c'est aussi bien un enregistrement programmé qu'un enregistrement déjà passé et donc déjà enregistré. Je vois donc des enregistrements programmés pour les 29,30 et 31/03 mais aucune trace de Het Journaal sur Een-HD.

C'est pour cela d'apres moi qu'il doit être enregistré sur votre disque dur et que je ne le vois pas.

Je viens néanmoins de faire une modification sur votre ligne, pourriez-vous éteindre complètement votre décodeur, le rallumer et revérifier svp?

Merci.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Chocolator,

Toutes mes excuses je me suis mal exprimé. Quand je fais référence à un enregistrement c'est aussi bien un enregistrement programmé qu'un enregistrement déjà passé et donc déjà enregistré. Je vois donc des enregistrements programmés pour les 29,30 et 31/03 mais aucune trace de Het Journaal sur Een-HD.

C'est pour cela d'apres moi qu'il doit être enregistré sur votre disque dur et que je ne le vois pas.

Je viens néanmoins de faire une modification sur votre ligne, pourriez-vous éteindre complètement votre décodeur, le rallumer et revérifier svp?

Merci.

NicolasF.


Bonjour NicolasF,

Un peu après 7h00 ce matin, j'ai éteint, attendu et rallumé mon décodeur.
J'ai supprimé les programmations des JT des 27/03 à 19h00, 28/03 à 19h00 et 29/03 à 22h45 (qui est apparu depuis hier). Je vous tiens au courant si d'autres programmations apparaissent.

Je suis tout de même étonné de ce que vous voyez et de ce que vous ne voyez pas, car la période est assez calme pour l'instant et je programme peu d'émissions, donc ce sont des enregistrements qui seront conservés sur mon disque dur, pas pendant 60 jours sur les serveurs de Proximus, d'autant plus qu'en début de soirée, j'enregistre rarement plusieurs programmes simultanément.

Bonne journée,
Chocolator.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour NicolasF,

Le problème est loin d'être résolu.
Le samedi 25/03, j'ai supprimé les programmations des JT des 27/03 (18h00), 29/03 (23h00), 30/03 (18h00), 31/03 (19h00) et 01/04 (18h00).
Ce dimanche 02/04, j'ai supprimé ceux des 02/04 (13h00), 04/04 (19h00), 05/05 (19h00), 06/04 (18h00), 06/04 (19h00) et 08/04 (13h00).
Il n'y a aucune logique dans ces programmations. Retour à la case départ : comment s'en débarrasser ?

Bonne soirée,
Chocolator.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Chocolator,

Toutes nos excuses pour le désagrément.

Pourriez-vous me dire quelles enregistrements (jour/ date/heure/chaine et titre du programme) faut-il effacer ?

Vincent
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour Vincent,

Comme je l'ai indiqué à deux reprises dans mon dernier message : "j'ai effacé". J'y suis donc arrivé.
Le problème, si vous lisez bien tous les messages depuis le début, ce n'est pas de les effacer, mais de les empêcher de réapparaître. Et si vous lisez toujours bien tous les messages depuis le début, vous constaterez que votre collègue NicolasF ne voit pas ces programmations, il lui était donc impossible de les effacer.

Donc retour à la case départ une fois de plus : comment s'en débarrasser ? Définitivement, ce serait mieux.

Bonne soirée,
Chocolator.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Chocolator,

Après une nouvelle vérification, je peux en effet voir les enregistrements. Je viens de procéder à un changement sur votre ligne. Vous allez temporairement avoir tous les enregistrements des 60 jours et dans 1 heure je supprimerai tout.

Cela devrait normalement résoudre la situation une fois pour toutes.

Je vous tiens au courant.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Re bonjour Chocolator,

Je viens de faire le nécessaire.

Pourriez-vous tenir ceci à l'oeil et nous dire quoi d'ici un jour ou deux?

Merci beaucoup.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Re bonjour NicolasF,

OK, merci pour votre intervention.

Chocolator.

Commenter