Avec le nouveau menu de proximus tv, il n'y a plus la possibilité de faire un enregistrement manuel. à quand son retour car comme vous le savez avec l'enregistrement automatique, il est impossible d'enregistrer 2 programmes qui se suivent. De plus, les émissions ne sont jamais à l'heure ce qui fait que soit on rate le début, soit on rate la fin. Au lieu d'améliorer le système, c'est tout l'inverse avec ce nouveau menu.
un futur ancien utilisateur si rien ne change.
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Bonjour,
il me semble que sous sous le menu: paramètres/enregistrement il te soit possible de configurer ton mode d'enregistrement, soit en manuel ou en automatique avec possibilité de réglage de délais de démarrage et de fin d'enregistrement.
il me semble que sous sous le menu: paramètres/enregistrement il te soit possible de configurer ton mode d'enregistrement, soit en manuel ou en automatique avec possibilité de réglage de délais de démarrage et de fin d'enregistrement.
Il n'est plus possible de faire ce type d'enregistrement et comme la politique de proximus est de supprimer les disques durs et de ne faire que de l'enregistrement sur leurs serveurs , il n'y a aucune chance de retour de cette possibilité .
Il y a déjà eu plusieurs posts à ce sujet, notamment
https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/programme-tv-35296
Personne n'a jamais pu expliquer le lien entre l'absence de possibilité d'enregistrement manuel et le fait que l'enregistrement ait lieu sur un serveur.
Et pas de réponse non plus à comment enregistrer deux programmes successifs.
https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/programme-tv-35296
Personne n'a jamais pu expliquer le lien entre l'absence de possibilité d'enregistrement manuel et le fait que l'enregistrement ait lieu sur un serveur.
Et pas de réponse non plus à comment enregistrer deux programmes successifs.
la raison principale est qu'il est beaucoup plus facile et moins encombrant d'avoir les enregistrements fixes des programmes annoncés dans le programme que des enregistrements manuels. Exemple une émission prévue de 15h à 17h ne doit être stockée qu'une fois et accessible par plusieurs personnes . en manuel il faudrait stocker le programme enregistrè par x de 14h48 à 17h12 , celui de y de 14h54 à 17h23, celui de z de 15h02 à 16h40 ......
Le but final est d'avoir un stock de programmes fixes auxquels nous pourrons avoir accès
Le but final est d'avoir un stock de programmes fixes auxquels nous pourrons avoir accès
Encore un sujet qui traite de ce problème :
https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/programmation-manuelle-de-telle-heure-a-telle-heure-introuvable-sur-v5-34561?postid=542830
Vu le nombre de fois que le sujet réapparaît, on ne peut tout de même pas nier que cette problématique tracasse une partie non négligeable de la clientèle !
https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/programmation-manuelle-de-telle-heure-a-telle-heure-introuvable-sur-v5-34561?postid=542830
Vu le nombre de fois que le sujet réapparaît, on ne peut tout de même pas nier que cette problématique tracasse une partie non négligeable de la clientèle !
Le but final est d'avoir un stock de programmes fixes auxquels nous pourrons avoir accès
Il y a une autre façon de procéder qui permettrait tout de même de conserver le meilleur des deux mondes :
- tu enregistres provisoirement TOUS les programmes EN CONTINU sur les serveurs (c'est d'ailleurs déjà un peu le cas avec "tv-replay")
- tu stockes uniquement les pointeurs de temps "programmation" pour chaque utilisateur.
- l'analyse au niveau du serveur de tous les pointeurs détermine alors a posteriori quelle tranche unique maximale d'enregistrement il faut garder pour couvrir toutes les programmations et tu effaces le reste.
Le but final est d'avoir un stock de programmes fixes auxquels nous pourrons avoir accès
Si je vous suis bien, comme un programme est stocké une fois (ou en tout cas un nombre limité de fois) quelque soit le nombre de personnes qui en demandent l'enregistrement, il n'y a plus aucune raison de ne pas pouvoir enregistrer deux programmes successifs sur une même chaine (qui devraient être disponibles avec les marges habituelles sous deux liens différents), ni même d'enregistrer des programmes simultanés de chaînes différentes.
Je ne sais pas pour les autres mais j'ai un V5 mini donc tout est enregistré sur les serveurs . Je n'ai aucun soucis pour enregistrer des programmes qui se suivent et j'ai déjà enregistré 4 programmas simultanément .
Je suis en train de faire le test chez moi et ça a l'air d'être OK aussi. Je pourrais imaginer que la disparition de la programmation manuelle a été appliquée aussi aux utilisateurs de matériel avec disque dur. Dans ce cas-là, ils n'ont ni le beurre ni l'argent du beurre. Les décodeurs étant en location, ils pourraient demander le changement à Proximus. Curieux qu'il n'en soit pas fait clairement mention (par l'équipe Proximus) dans les sujets rappelés plus haut. Ou bien est-ce que le matériel avec disque dur peut être configuré pour enregistrer sur le cloud ?
Quant à moi, j'ai conservé la possibilité de récupérer en enregistrement en local sur un lecteur/graveur DVD branché sur le port SCART d'un des décodeurs :8
Quant à moi, j'ai conservé la possibilité de récupérer en enregistrement en local sur un lecteur/graveur DVD branché sur le port SCART d'un des décodeurs :8
Je confirme! ;)
Dans ce cas-là, ils n'ont ni le beurre ni l'argent du beurre. Les décodeurs étant en location, ils pourraient demander le changement à Proximus.
Dans mon cas, ils s'agit de V5 avec DD fournis pour remplacer, en location *temporairement* gratuite, des décodeurs V3x dont on a décrété l'obsolescence.
Ou bien est-ce que le matériel avec disque dur peut être configuré pour enregistrer sur le cloud ?
On peut configurer l'enregistrement pour être conservé "60 jours" (sur serveur) ou "à long terme", ce qui , sur les décos avec DD correspond pour l'instant à la conservation sur disque local.
Sur les décodeurs "émasculés", la conservation "long terme" correspond à 3 ans à raison de 50 heures de stockage. (J'avais calculé que la conservation sur DD local devrait correspondre à +/- 100 heures de stockage HD ... !)
Quant à moi, j'ai conservé la possibilité de récupérer en enregistrement en local sur un lecteur/graveur DVD branché sur le port SCART d'un des décodeurs :8
Oui, c'est toujours une possibilité mais ce qui est navrant, c'est qu'il faut posséder du matériel complémentaire et avoir des connaissance un peu au-dessus de celles de madame Michu (la masse amorphe, inerte et silencieuse de la clientèle pxmus) pour faire ce genre de chose !
On va même te dire que certaines choses, pourtant techniquement possibles, sont tout bonnement illégales, comme le meurtre, le terrorisme et d'autres horreurs ! :8
(Bon, je suis tout de même content qu'on puisse maintenant photographier l'Atomium sans risquer de passer sa vie au Goulag (a minima !) ... :8)
en tout cas, moi qui ai un décodeur avec disque dur, sans la possibilité d'enregistrer ce que je veux avec la durée que je veux, et bien, il me sert plus à rien. Exemple: avec la configuration d'enregistrement actuelle, il est impossible d'enregistrer deux émissions qui se suivent vu que l'enregistrement de la première émission s'arrête avec quelques minutes en plus (le fameux -5 + 30) et donc la deuxième émission entre en conflit car je ne peux enregistrer qu'une émission à la fois. je suis perdant dans cette fameuse amélioration.
plus on avances, moins ça va. c'est pas possible, ceux qui ont pondu cette amélioration n'utilisent pas proximus tv ou n'enregistrent pas d'émissions.
plus on avances, moins ça va. c'est pas possible, ceux qui ont pondu cette amélioration n'utilisent pas proximus tv ou n'enregistrent pas d'émissions.
Bonjour,
Il y a effectivement eu des changements sur la nouvelle interface Proximus TV entre autre concernant les enregistrements qui se font sur le réseau Proximus.
De ce fait, pour simplifier les choses, les enregistrements se font automatiquement 5 minutes avant et 30 minutes après le programme, sachez qu'auparavant il n'était pas possible de programmer un enregistrement plus de 30 minutes après la fin du programme.
Si vous pensez que votre programme pourrait se terminer plus de 30 minutes en retard, Je vous conseille d'également enregistrer le programme suivant afin d'être sur d'avoir la fin de votre émission.
Cela étant dit, nous ne sommes malheureusement pas responsable des retard sur certaines chaines ou programmes.
Bien à vous,
Leila
Il y a effectivement eu des changements sur la nouvelle interface Proximus TV entre autre concernant les enregistrements qui se font sur le réseau Proximus.
De ce fait, pour simplifier les choses, les enregistrements se font automatiquement 5 minutes avant et 30 minutes après le programme, sachez qu'auparavant il n'était pas possible de programmer un enregistrement plus de 30 minutes après la fin du programme.
Si vous pensez que votre programme pourrait se terminer plus de 30 minutes en retard, Je vous conseille d'également enregistrer le programme suivant afin d'être sur d'avoir la fin de votre émission.
Cela étant dit, nous ne sommes malheureusement pas responsable des retard sur certaines chaines ou programmes.
Bien à vous,
Leila
Dans le nouveau menu pourra t-on voir le numéro de saison et d'épisode après les avoir enregistré actuellement c'est la galère quand on à plusieurs séries enregistrée il faut toujours chercher le début si au moins l'heure de début était affiché pourtant en VOD le numéro de série est écrit mais pas dans le menu avant programmation de l'enregistrement .
Chez VOO c'est clairement bien fait voir attache SVP merci d'améliorer le menu pour cette remarque.. bien a vous cher ex collègue
Chez VOO c'est clairement bien fait voir attache SVP merci d'améliorer le menu pour cette remarque.. bien a vous cher ex collègue
dans le nouveau menu la saison et numéro de série est-elle affichée? Genre S02ep02.
bien a vous
chez voo ca y est
bien a vous
chez voo ca y est
dans le nouveau menu la saison et numéro de série est-elle affichée? Genre S02ep02.
Bonjour,
Il y a effectivement eu des changements sur la nouvelle interface Proximus TV entre autre concernant les enregistrements qui se font sur le réseau Proximus.
De ce fait, pour simplifier les choses, les enregistrements se font automatiquement 5 minutes avant et 30 minutes après le programme, sachez qu'auparavant il n'était pas possible de programmer un enregistrement plus de 30 minutes après la fin du programme.
Si vous pensez que votre programme pourrait se terminer plus de 30 minutes en retard, Je vous conseille d'également enregistrer le programme suivant afin d'être sur d'avoir la fin de votre émission.
Cela étant dit, nous ne sommes malheureusement pas responsable des retard sur certaines chaines ou programmes.
Bien à vous,
Leila
Il y a effectivement eu des changements sur la nouvelle interface Proximus TV entre autre concernant les enregistrements qui se font sur le réseau Proximus.
De ce fait, pour simplifier les choses, les enregistrements se font automatiquement 5 minutes avant et 30 minutes après le programme, sachez qu'auparavant il n'était pas possible de programmer un enregistrement plus de 30 minutes après la fin du programme.
Si vous pensez que votre programme pourrait se terminer plus de 30 minutes en retard, Je vous conseille d'également enregistrer le programme suivant afin d'être sur d'avoir la fin de votre émission.
Cela étant dit, nous ne sommes malheureusement pas responsable des retard sur certaines chaines ou programmes.
Bien à vous,
Leila
Cela n'est malheureusement pas le cas pour le moment.
Leila
Leila
Justement non, cela ne simplifie pas les choses , ça les complique au contraire !
Vu qu'il n'est même plus possible de supprimer les marges, il est impossible d'enregistrer deux programmes qui se suivent à moins de 35 minutes d'intervalle sur deux chaînes différentes sans faire intervenir l'enregistrement sur réseau !
sachez qu'auparavant il n'était pas possible de programmer un enregistrement plus de 30 minutes après la fin du programme.
Sachez qu'auparavant (jusque +/- 2010), il était bel et bien possible de définir librement des marges de 45 minutes AVANT et APRÈS chaque enregistrement.
D'ailleurs, lorsque ces marges ont été réduites à 5 et 30 minutes, une suggestion avait été postée dans la "boîte à idées" de l'époque pour réclamer le rétablissement de cette liberté.
Cette suggestion était probablement une de celles qui avaient reccueilli le plus de suffrages !
Notre ami marcs, qui tenait en ce temps-là certaines statistiques concernant la "boîte à idées", pourrait peut-être confirmer ?
Déjà à l'époque, les arguments vaseux très proches des explications actuelles n'avaient pas convaincu.
Pour couper court, on a donc fermé la "boîte à idées". Aujourd'hui, elle a même disparu des archives :(
Un bel exemple de la manière dont proximus est à l'écoute de ses clients ! :8
Si vous pensez que votre programme pourrait se terminer plus de 30 minutes en retard, Je vous conseille d'également enregistrer le programme suivant afin d'être sur d'avoir la fin de votre émission.
Ah ben oui, ça c'est rationnel, tiens ! :8
Si on veut enregistrer la météo et que l'émission qui suit est "Les 10 Commandements", on est parti pour 4 heures d'enregistrement supplémentaire plus, évidemment, les 30 minutes qu'on nous impose ! :D
Un argument pour la suppression de la prog manuelle n'est-il pas précisément le gaspillage d'espace induit par la liberté de la programmation manuelle ? :8
Cela étant dit, nous ne sommes malheureusement pas responsable des retard sur certaines chaines ou programmes.
Il faudrait arrêter de systématiquement reporter la responsabilité de vos manquements sur les autres !
Avec la programmation manuelle, nous avions au moins la possibilité de contourner les retards des chaînes.
En supprimant cette faculté, vous nous soumettez de facto à ces inconvénients.
Donc, SI, par votre passivité, VOUS êtes bel et bien responsables de la gêne que nous subissons !
@ccol, c'est une question de place du programme sur le dd ou le cloud, comme la indiquer DenisR, pour la quelle il n'y a que 2 choix possible pour l'enregistrement.
Je vais encore le répéter, mais pourquoi ne pas choisir, définitivement, le système PDC?, comme cela il n'y aura plus de problème d'enregistrement, peut importe si la chaîne est en retard ou en légère avance, les programme seront toujours enregistré dans leur timming précis.
Je vais encore le répéter, mais pourquoi ne pas choisir, définitivement, le système PDC?, comme cela il n'y aura plus de problème d'enregistrement, peut importe si la chaîne est en retard ou en légère avance, les programme seront toujours enregistré dans leur timming précis.
......Je vais encore le répéter, mais pourquoi ne pas choisir, définitivement, le système PDC?, comme cela il n'y aura plus de problème d'enregistrement, peut importe si la chaîne est en retard ou en légère avance, les programme seront toujours enregistré dans leur timming précis.
Sauf qu'il n'y a aucune chaîne qui envoie encore le signal, tu seras "Gros-Jean comme devant" rien d'enregistré. :P:)
?????
qui a encore sont magnétoscope ou sont lecteur dvd enregistrable afin de vérifé si cela est encore disponible?
maintenant nous pourrions demander aux (groupe) de chaîne de faire diffuser ce signal. certaine l'ont peut-être encore pour la Belgique. peut-être en France aussi.
n'ayant plus de magnéto, je ne sais vérifié la disponibilité du signal.
qui a encore sont magnétoscope ou sont lecteur dvd enregistrable afin de vérifé si cela est encore disponible?
maintenant nous pourrions demander aux (groupe) de chaîne de faire diffuser ce signal. certaine l'ont peut-être encore pour la Belgique. peut-être en France aussi.
n'ayant plus de magnéto, je ne sais vérifié la disponibilité du signal.
Bonjour,
Je voudrais bien voir le retour de l'option ou on peut choisir combien de minutes il y aura au debut et à la fin d'enregistrement d'une émission. Maintenant c'est "plus simple" comme les reponses de Proximus disent. MAIS c'est plutôt plus compliqué parce qu'on peut pas décider la durée de sa propre enregistrement. Cela n'est pas une amélioration mais bien une déterioration de votre service clientele!
Je voudrais bien voir le retour de l'option ou on peut choisir combien de minutes il y aura au debut et à la fin d'enregistrement d'une émission. Maintenant c'est "plus simple" comme les reponses de Proximus disent. MAIS c'est plutôt plus compliqué parce qu'on peut pas décider la durée de sa propre enregistrement. Cela n'est pas une amélioration mais bien une déterioration de votre service clientele!
Bonjour rmm,
Je peux comprendre votre frustration par rapport à ce changement dans l'interface TV mais un retour en arrière vers cette option n'est pas du tout à l'ordre du jour.
Cordialement,
Nicolas.
Je peux comprendre votre frustration par rapport à ce changement dans l'interface TV mais un retour en arrière vers cette option n'est pas du tout à l'ordre du jour.
Cordialement,
Nicolas.
Bonjour NicolasF,
Je comprends que la technique évolue et que tout n'est pas possible. Il est normal que vous soyez obligé de faire des choix dans l'évolution de l'interface. Mais je ne trouve pas normal que vous ne proposiez pas de solution à un problème qui touche pas mal de monde.
Vous n'êtes, évidement, pas responsables des retards d'émissions ou des émissions qui commencent avant l'heure (AUTOMOTO le dimanche sur TF1) mais je trouve que la réponse"cette option n'est pas du tout à l'ordre du jour" ressemble à "nous n'avons pas l'intention de trouver une solution à votre problème".
Bien à vous,
Alain.
Je comprends que la technique évolue et que tout n'est pas possible. Il est normal que vous soyez obligé de faire des choix dans l'évolution de l'interface. Mais je ne trouve pas normal que vous ne proposiez pas de solution à un problème qui touche pas mal de monde.
Vous n'êtes, évidement, pas responsables des retards d'émissions ou des émissions qui commencent avant l'heure (AUTOMOTO le dimanche sur TF1) mais je trouve que la réponse"cette option n'est pas du tout à l'ordre du jour" ressemble à "nous n'avons pas l'intention de trouver une solution à votre problème".
Bien à vous,
Alain.
Bonjour Joe-bar,
Effectivement, la réponse de Nicolas n'est peut-être pas la plus appropriée, et il est certain que le nouveau système ne convient pas à tout le monde.
Il n'est malheureusement pas prévu dans l'immédiat, de remettre cette option, car elle complique drastiquement, la configuration et la gestion des enregistrements sur notre serveur. Il y a encore de nombreux problèmes liés à l'interface Proximus TV qui sont à résoudre, et si nous devions proposer cette possibilité, le nombre de problèmes serait certainement plus conséquent.
Pour des raisons de stabilités, et de simplicité (mais certainement pas que pour cela), le fait de ne pas pouvoir choisir le temps du début et de fin de l'enregistrement a été défini. Nous estimons certainement, qu'environ 95% des programmes sont diffusés à l'heure (je ne connais pas le chiffre exact) et que l'impact n'est donc pas trop important.
Néanmoins, nous sommes tout à fait prêt à signaler les différents problèmes rencontrés, et à chercher une solution.
Nous avons pour cela besoin d'exemples concrets, afin que le service spécialisé puisse analyser, et résoudre le problème.
Certaines chaînes ont malheureusement plus de retard que d'autres, et cela peut donc se ressentir davantage.
Concernant le programme Automoto, je viens de le signaler cela vers l'équipe compéente, qui va analyser cela, et nous formulera une réponse, que nous vous transmetterons.
Bien à vous,
Antoine
Effectivement, la réponse de Nicolas n'est peut-être pas la plus appropriée, et il est certain que le nouveau système ne convient pas à tout le monde.
Il n'est malheureusement pas prévu dans l'immédiat, de remettre cette option, car elle complique drastiquement, la configuration et la gestion des enregistrements sur notre serveur. Il y a encore de nombreux problèmes liés à l'interface Proximus TV qui sont à résoudre, et si nous devions proposer cette possibilité, le nombre de problèmes serait certainement plus conséquent.
Pour des raisons de stabilités, et de simplicité (mais certainement pas que pour cela), le fait de ne pas pouvoir choisir le temps du début et de fin de l'enregistrement a été défini. Nous estimons certainement, qu'environ 95% des programmes sont diffusés à l'heure (je ne connais pas le chiffre exact) et que l'impact n'est donc pas trop important.
Néanmoins, nous sommes tout à fait prêt à signaler les différents problèmes rencontrés, et à chercher une solution.
Nous avons pour cela besoin d'exemples concrets, afin que le service spécialisé puisse analyser, et résoudre le problème.
Certaines chaînes ont malheureusement plus de retard que d'autres, et cela peut donc se ressentir davantage.
Concernant le programme Automoto, je viens de le signaler cela vers l'équipe compéente, qui va analyser cela, et nous formulera une réponse, que nous vous transmetterons.
Bien à vous,
Antoine
ont en reviens toujours au m^me point qui réglera définitivement le problème, le PDC.
Quand est-ce que le forum aura des nouvelles sur ce sujet tant attendus?
les ingénieurs vont il continuer a faire la sourde oreille?
Qu'est-ce qui ne vas pas pour mettre ce système en place? Quand est-ce que les ingénieurs vont-être bavard a ce sujet?
Pourquoi ne pas faire une table ronde avec des clients?
Antoine ou Nicolas ou DenisR (si toutefois il fait encore dans la technique) ne pourriez-vous pas voir directement ou indirectement ces ingénieurs et leur poser la question discrètement sur le PDC et nous en rapporté l'info?
@joe-bar Programme Delivry Control
Quand est-ce que le forum aura des nouvelles sur ce sujet tant attendus?
les ingénieurs vont il continuer a faire la sourde oreille?
Qu'est-ce qui ne vas pas pour mettre ce système en place? Quand est-ce que les ingénieurs vont-être bavard a ce sujet?
Pourquoi ne pas faire une table ronde avec des clients?
Antoine ou Nicolas ou DenisR (si toutefois il fait encore dans la technique) ne pourriez-vous pas voir directement ou indirectement ces ingénieurs et leur poser la question discrètement sur le PDC et nous en rapporté l'info?
@joe-bar Programme Delivry Control
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