Skip to main content
bonjour

voici mon soucis j ai pris BGC TV surtout pour ma mere qui regarde les chaines arabes et quand je desire programmé l'enregistrement de ses emissions RIEN NE CORRESPOND ? vous trouvez ca normal ...

et ce n'est pas le seul probleme quand je programme des enregistrement pour moi sur des chaines belges ou francaise je me retrouve souvent avec un film sans debut ou sans la fin

RIEN DE PLUS IRRITANT DE REGARDER UN FILM SANS VOIR LA FIN ca sert a quoi ??

merci d avance pour votre aide ....

Bonjour,

Lors de plusieurs tests de la programmation via le guide Belgacom j'ai pu remarqué une bonne fiabilité des horaires et je conseille néanmoins de mettre les enregistrement ''avec marges ''.

Bien qu'il arrive rarement qu'une émission débute ''avant l'heure '' c'est tout de même râlant de louper la première minute d'un film.

Avec cinq minutes de marge avant, sur tous les essais tout était ok.

Losque vous enregistrez une émission à laquelle vous tenez tout particulièrement je conseille de fixer les valeurs soit même (par exemple 1 quart d'heure avant, 1 demi heure après).

Important : si vous programmez des enregistrements de nuit ou sur des chaînes moins généralistes, RIEN ne remplacera votre attention de VERIFIER si les horaires du guide correspondent bien aux horaires d'un magazine grille télé ou grille télé sur le net car il y a parfois des discordances.

Je sais cela devrait être juste mais la réalité de heures des guides ........ en plus des imprévus.....; cela n'est pas encore une science exacte. Bien que sur les chaînes habituelles, le guide correspond pas mal du tout (exception faite de certaines séries qui repassent la nuit; là il y a parfois discordance des heures guide et heures d'un magasine télé par exemple).

les probleme c'est pas chez belgacom, mais plutot sur les chaine qui ne respecte pas les horaires, et donc régulierement des retards pour tout type d'actualité special etc...

le jours ou Belgacom ( et autres ) aurons la possibilité d'etre en contact sur un serveur de chaque chaine qui fournirais le guide TV en live et donc les heure de démarrage et autre ce serais une super avancée.

A l'heure de l'internet rapide, cela ne devrais pas etre difficile ..............

Merci Mj

en gros si je comprend bien ils devraient effacer l option sans marges afin de garantir un service correct sur leurs decodeur

puisque l'option sans marges NE SERT A RIEN sinon déservir leurs clients ....

en tt cas merci pour les astuces

salut cyberfilou

merci pour les infos techniques ....

le probleme c'est que belgacom vend des services qu'ils ne maitrisent /ne configure apparement pas correctement !! "

ils devraient plus tester leur produits et anticiper pour leurs clients afin d'avoir un produit qui garanti au mieux la satisfaction de leur client

c'est pas a nous de faire leur travail !!!

en image c'est comme si t allais PAYER un menu dans un fast food et que t aurais pas de frites ou de boissons !

Commenter