enregistrement sans fin



Bonjour


Depuis 2 jours j'ai quelques soucis avec certains enregistrements :


je programme un enregistrement à partir du tv guide


l'enregistrement démarre à l'heure et s'arrête à la fin. La lumière rouge sur le décodeur s'éteint.


Mais quand je prends la liste des programmes enregistrés, le cercle rouge indiquant que l'enregistrement est en cours est allumée !!


Du coup , je me suis retrouvé avec des enregistrements de plus de 1000 min, impossible de l'arrêter !! mais heureusement il n'y a pas 1000 min enregistrées.


Donc le seul problème est ce cercle rouge.


Y a t-il quelqu'un qui a le même problème ?


Merci

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Jo,


C'est un problème connu et signalé à plusieurs reprises sur le forum, il s'agit d'un bug qui ne tient pas compte de la fin de l'enregistrement.


Normalement, vous ne devriez plus pouvoir enregistrer un autre programme tant que celui-là est considéré comme 'en cours' si vous ne pouvez en enregistrer qu'un seul à la fois (dépendant de votre ligne).


La durée de cet enregistrement devrait d'ailleurs continuer à augmenter.


Pour forcer l'arrêt de cet enregistrement fantôme, vous devez débrancher votre décodeur (ou éventuellement votre modem, j'imagine) quelques instants.

Merci Marcs


C'est effectivement ce que je fais.


Bizarre quand même , je n'ai jamais eu de problèmes ... il est apparu cette semaine.

C'est la première fois que j'interviens sur ce forum - Je viens de m'y inscrire - car je n'avais jamais eu de gros problèmes avec Belgacom jusqu'à présent mais les choses semblent se détériorer et j'aurai plus d'un souci à partager sur ce forum à propos de Belgacom. J'ai eu exactement le même problème depuis quelques semaines également. Certaines émissions enregistrées poursuivent leur enregistrement virtuel ad vitam aerternam et il est impossible d'arrêter leur cours. En tous cas, de façon habituelle. J'ai néanmoins trouvé un truc pour interrompre ces programmes gourmands (tout en demeurant virtuels). En trois étapes, je vais tenter d'être la plus claire possible.

  1. Cliquer sur l'émission à effacer, puis, effacer et oui : OK (insister = laisser le doigt appuyé pendant quelques secondes), puis revenir sur la touche 'back' et l'écran qui affiche 'regarder / résumé / options /effacer'
  2. Recommencer le petit manège mais CETTE FOIS, appuyer avec insistance sur la touche 'STOP' du décodeur (à droite de REC en rouge) sur le 'oui'. Revenir sur la touche 'back' et poursuivre en reprenant la 1re proposition.
  3. Sur l'écran 'regarder / résumé/ options/ effacer', appuyer sur la touche 'OK' en insistant et le programme finit par disparaître. Encore heureux, la manipulation aurait encore eu pu être plus compliquée! clin d'oeil

Bonjour Nadine, bonjour Jo,





Il y a plus simple pour stopper un enregistrement qui ne s'arrête pas:





Il s'agit d'un bug software sur les versions 3 des décodeurs (scientific atlanta) depuis la dernière mise à jour.


Le bug soft est en investigation pour le moment.





pour stopper cet enregistrement, un restore résout la situation.





Procédure:


couper l'alimentation du décodeur, le rallumer et directement appuyer sur les touches power, menu et ok de la face avant du décodeur sans relâcher.


le décodeur va afficher : P1:01 - P1:02 - P1:03 - P2:01 et finalement FAC-R. c'est seulement à ce moment là que vous pouvez relâcher.





Le décodeur prendra 15 min pour le redémarrage et ne surtout pas interrompre la procédure.





Si vous retournez dans PVR, vous constaterez que vos enregistrements sont toujours présents mais l'enregistrement aura stoppé et les minutes de votre programme sera revenu à la normal.





la process de restore n'agit en rien sur le disque dur de votre décodeur et donc il n'y aura pas de perte d'enregistrement, par contre je ne vous garanti pas que le phénomène ne va pas réapparaître plus tard puisque vous allez recharger le même soft non corrigé.





Etienne

Bonjour, Etienne! Merci pour les explications. Oui, c'est vrai, aucune assurance que les programmes sans fin disparaissent, ils reviennent généralement mais bon, avec ces procédures, ils disparaissent ... un moment! clin d'oeil J'ignorais de quel bug il s'agissait et qu'il y avait certains systèmes seulement affectés, merci pour les infos! Ceci dit, je préfère mes manipulations car je ne dois pas fait de restore et attendre 15 minutes pour le redémarrage (bah je suis impatiente). Mais tous les soluces sont les bienvenus! Je parie qu'il y a plusieurs astuces!

Bonjour Nadine,





De rien,





effectivement chacun sa méthode et ce forum permet de ce les échanger ce qui est l'avantage.


En effet, votre manière de procéder est un peu plus compliquée mais sûrement plus rapide. Merci aussi pour votre procédure, je la testerai sur mon v3 si le problème survient. :)





Bonne journée





Etienne

Bonjour Nadine


Il y a une autre methode que j'ai pu appliquer avec succes, sur mon decodeur V3,


Vous cliquez sur l'émission à arreter. Vous faites 'Options' - 'Effacer' et vous modifiez l'option proposé ('Si le disque est plein' ---> 'jamais' ou vice versa)


En principe le cercle rouge sous la date passe au noir et le minutage correcte est affiché.


Salutations


Freddy

Bonjour Freddy,


Merci pour cette nouvelle technique. J'essayerai aussi, cela me semble simple et rapide et ça me plaît quand c'est rapide! Comme disait Etienne, chacun sa méthode.

Eh bien voilà, je viens juste d'essayer la méthode de Freddy : c'est parfait et hyper rapide. Merci! oui

Merci à Nadine , Etienne et Freddy oui

Commenter