Skip to main content
Bonjour,





ce soir nous avons eu la mauvaise surprise de constater que les enregistrements des 2-3 derniers jours avaient disparu.





Ecartant toutes mauvaises manipulation de notre part, comment se fait-il qu'ils aient été supprimés?





Quelqu'un a t'il déjà eu le même soucis? et peut-être une solution?





Merci

Bonjour Geoffrey O,



J'ai bien lu votre message. Afin d'analyser la situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant votre numéro de ligne ou de client.

N'oubliez pas d'y inclure le lien de ce post. Merci.



Bien à vous,

C.R.


Bonjour,





Message privé envoyé à l'instant.





Merci!


Geoffrey, pouvez-vous me dire si ce sont des enregisstrements sur le disque dur ou des enregistrements à xx jours ?


Que voulez-vous dire pas 'enregistrements à XX jours'? Les enregistrement limité dans le temps que se supprime après un certain temps?





Nous avions enregistré les épisodes de Viking passant le dimanche soir sur La Une. Ils avaient bien été enregistré puisque nous avions regardé la moitié du premier enregistrement de dimanche 8/03. L'autre enregistrement était La bête humaine passé le 02/03 sur Arte.









Merci,





Cordialement,





Geoffrey


Est-ce que ce sont des enregistrements limités dans le temps ou sur votre disque dur ?


Pour les épisodes de vikings enregistré le dimanche 08/03, il n'étaient pas limité dans le temps: lundi après-midi ils étaient toujours, nous avons regardé la moitié d'un épisode, et lundi soir ils avaient disparu.





Pour la Bête humaine enregistré le 02/03, je ne pense pas qu'il était limité dans le temps: 1 semaine après ça me semblerait court, en général ce n'est pas une vingtaine de jours?









Merci,





Geoffrey


Nous ne détectons pas de défaut au niveau de votre ligne et de votre décodeur.

Il faudrait effectivement surveiller si le problème se répète.



Je m'excuse évidemment pour le désagrément.

Je vous invite tout de même à redémarrer tout vos équipements; (bbox et modem)



Bien à vous,

Gilles


C'est à n'y rien comprendre, les enregistrements sont réapparus ce soir...





D'un autre côté c'est une nouvelle qu'il n'y ai aucun défauts de notre côté.





Si je peux me permettre, même si ça n'a rien à voir avec ma question initiale: est-ce qu'il est prévu que toutes les chaines, lorsque le décodeur est branché en HDMI, aient le son en dolby? Pour l'instant je dois connecter mon décodeur en péritel sur ma smart tv pour avoir du son Dolby sur toutes les chaînes... un comble...





Bien à vous,



Geoffrey


Bonjour Geoffrey,

C'est en effet très étrange.

Pour votre information, un câble peritel permet uniquement un son analogique (stéréo). Le son dolby que vous percevez est "fabriqué" par l'appareil (ampli ou TV) dans lequel vous branchez le câble péritel.

Concernant votre question sur la présence d'un son dolby sur toutes les chaînes, ce n'est malheureusement pas du ressort de Proximus mais des chaînes elles-mêmes. Proximus retransmet uniquement et ne modifie pas le signal audio reçu.

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

Bien à vous,

Denis


Bonjour,





je suis tout à fait d'accord avec votre explication concernant le son stéréo avec un cable péritel, par contre je suis perplexe par rapport à la réalité. Le son Dolby est choisi sur l'interface du décodeur et non sur ma TV, donc pour moi c'est ce même décodeur qui envoie du dolby à ma TV et pas cette dernière qui fabrique le Dolby.





Au sujet du son Dolby non présent sur tous les canaux, je trouve vraiment dommage que Proximus ne fasse pas quelque chose car c'est vraiment génant: si je veux profiter hdmi, soit je me rabats sur de la stéréo partout, ce qui est quand même dommage ou alors, chaque fois que je passe sur un canal HD français ou RTL, je retourne changer les réglages, soit je ne regarde plus ces chaînes en hd, et donc mon image est moche. Autre option, passer par une péritel, complètement absurde à l'aire du tout numérique, pour avoir du dolby partout.





Du point du client que je suis, c'est difficilement acceptable vu les services souscrit. Est-ce qu'il ne serait pas possible de mettre du son stéréo sur ces canaux plutôt que rien du tout? ou alors il y aurait une limitation technique?









D'avance merci,



Cordialement,



Geoffrey


Bonjour Geoffrey,

Il y a en effet un paramètre du décodeur qui permet de sélectionner le son soit en "Stéréo", soit en "Dolby Digital". Votre TV branchée par péritel à votre décodeur paramétré sur "Dolby digital" dispose certainement d'un moyen d'émuler le dolby digital sur base ce paramètre. Mais le décodeur ne transmettra réellement du dolby digital que via un branchement HDMI et uniquement si la chaîne en question en dispose.

A ce sujet, Proximus est juste diffuseur et ne gère pas le contenu des chaînes elles mêmes, le type de son en particulier non plus.

Bien à vous,

Denis


Bonjour Denis,





Merci de votre réponse, cependant vous me répétez la même chose avec d'autres mots, plutôt que d'apporter une solution.





Sur un pc, avec un bon logiciel, on peut facilement convertir de la stéréo en Dolby et Proximus ne le fait pas pour sa tv numérique?





C'est un peu trop facile de se considérer comme diffuseur. Dire que ce n'est pas la votre mais la fautes des chaînes n'est pas très respectueux de votre clientèle.





Nous signons un contrat avec Proximus et nous payons nos factures à Proximus, donc nous attendons de la part de Proximus un services complet.





Même si elle aurait été bidon, une réponse mentionnant que mon avis/souhait serait pris en compte aurait été plus commercial de votre part.





Dans votre pub, il est mentionné 'Je regarde la télé à mon rythme et en qualité HD', par honnêteté, mentionnez également 'sur les chaînes qui le permettent' ou '*pas valable pour le son'.


surprisesurprise Geoffrey, je te préviens tu n'es pas sorti de l'auberge..... Mais soit 'patient' ils ont des ingénieurs qui y travaille depuis décembre , juste qu'ils ne sont pas efficacedémon






Merci Mich,





enfin quelqu'un qui me donne une réponse concrète clin d'oeil





Patience donc...





Bon dimanche!


Commenter