Skip to main content
Bonjour,



Comme bon nombre de personnes, j'ai reçu un courrier de Proximus me demandant de remplacer mes décodeurs par les nouveaux.

J'ai reçu les nouveaux décodeurs, mais il semble y avoir un problème lors de la programmation des enregistrements.

Comme l'enregistrement manuel n'existe plus, je suis obligé de passer par le guide TV pour programmer les enregistrements. Je sélectionne le programme à enregistrer et dans les options d'enregistrement, on a la possibilité de choisir la disponibilité de 60 jours (option par défaut) ou de faire l'enregistrement sur disque dur en spécifiant "ne jamais éffacer". Lorsque je valide mon choix (jamais éffacer), celui-ci est bien repris sur l'écran résumé des paramètres pour l'enregistrement. Par contre, lorsque j'appuie sur Continuer, et si je vérifie les paramètres par la suite, je vois qu'automatiquement, la disponibilité pour mon enregistrement est remis à 60 jours, et le programme est enregistré sur le serveur de Proximus et non sur le disque dur. J'ai l'impression, que dès que j'appuies sur Continuer, mes choix sont écrassés.

Par contre si je programme pour un enregistrement en série, c'est un petit peu aléatoire. Je dois m'y prendre 2 à 3 fois pour que mon choix d'enregistrement sur disque dur soit bien pris en compte.

Pour info, mes 2 décodeurs (derniers modèle) sont équipés d'un disque dur, et j'ai le même phénomène sur les 2.



Est-ce un bug ? Y-a-t'il moyen d'y remédier ?



Merci.
Bonjour,



J'ai Proximus TV depuis un mois, décodeur avec disque dur, et je viens d'avoir exactement le même problème (disponibilité remise d'office à 60 jours, même lorsque je sélectionne d'autres paramètres), alors que tout fonctionnait normalement jusqu'à aujourd'hui.



Je voudrais donc également savoir pourquoi l'enregistrement durée illimitée semble ne plus fonctionner.



Merci.
Bonsoir,



Il faut aller dans "Paramètres" ensuite "Mes préférences" et ensuite "Enregistrements" là on peut modifier les paramètres des enregistrements 😉
Hello,



Dans les paramètres, il est en effet possible de spécifier par défaut ´´ne jamais effacer'´. Mais cela ne fonctionne pas. En effet, l'option ne jamais effacer est bien repris comme paramètre par défaut lorsque l'on programme l'enregistrement. Mais si on va dans PVR, enregistrements planifiés, et que l'on vérifie les paramètres pour l'enregistrement, l'option 60 jours est de nouveau remis automatiquement.
J'ai aussi le même problème bien qu'ayant changé les paramètres et qu'ayant bien programmé la disponibilité sur "jamais effacer". De plus, sans possibilité d'enregistrer manuellement, on est tributaire de la grille des programmes. Cela veut dire que lorsque les programmes changent en dernière minute, comme par exemple suite au décès de David Bowie, il est impossible d'enregistrer les émissions de substitution qui n'ont pas le même horaire que le programme qu'elles remplacent. Je suis vraiment dégoutée car je n'ai pu enregistrer définitivement les programmes d'hommage, car lorsque l'on pousse sur le bouton REC, c'est de nouveau pour une disponibilité de 60 jours malgré le fait que mes paramètres soient sur "jamais effacer" !!! Qui va me dédommager pour ça ? 😠 Je suis vraiment furieuse.
Attention que même si l'enregistrement s’effectue sur le disque dur, il s'effectue aussi sur les serveurs pour les autres décodeurs. Le fait qu'il affiche 60 jours de disponibilité doit être un bug. Pour être sûr que l'enregistrement se fait bien sur le disque dur, il suffit simplement de regarder l'espace libre sur le disque dur. Si l'espace libre diminue, c'est que l'enregistrement c'est bien effectué sur le disque dur 🙂
Hello,



En principe, si on enregistre sur le disque dur, il n'y a aucune raison pour que le programme s'enregistre également sur le serveur. De même, un enregistrement fait sur le disque dur n'est censé être disponible que sur le décodeur où l'enregistrement est programmé. Ce que je constate, c'est que ce problème n'est présent que pour des enregistrements simples. En effet, si on programme un enregistrement en série avec l'option 'ne jamais effacer", l'enregistrement n'est pas présent sur les autres décodeurs. Pour ma part, je vois deux possibilités. Soit il s'agit d'un bug software, soit c'est une décision de proximus qui tentent à éliminer complètement l'utilisation des disques dur sur les décodeurs.



Autre question:

Une fois un enregistrement réalisé, savez-vous comment connaître le nombre de jours restant avant son éffacement automatique ? Sur l'ancienne interface, ce nombre était visible sur la vignette du programme, mais depuis la nouvelle interface, ce n'est plus le nombre de jours restants qui est affcihé mais le numéro du canal de l'enregistrement (est-ce vraimment utile ?)
C'est la nouvelle politique de Proximus, les enregistrements qui sont faits sur le disque dur se font aussi sur les serveurs, c'est pareil pour le V4 avec l'ancienne interface. Comme ça, les enregistrements sont disponibles sur tous les décodeurs 🙂 Même si le décodeur affiche disponible 60 jours, si vous avez sélectionné "ne jamais effacer", l'enregistrement doit aussi être sur le disque dur. Il suffit simplement de regarder si l'espace libre sur le disque dur à bougé ;)



Effectivement, le nombre de jours restant n'est plus affiché 😞
Bug, à la question "mes 2 décodeurs (derniers modèle) sont équipés d'un disque dur, et j'ai le même phénomène sur les 2. Est-ce un bug ? Y-a-t'il moyen d'y remédier ?", je réponds que le phénomène est lié au nouveau logiciel. J'ai, moi aussi, deux décodeurs V5 identiques munis d'un disque dur. Mais le logiciel de l'un est toujours l'ancien tandis que le logiciel de l'autre est le nouveau. Et c'est avec le nouveau logiciel que je rencontre le problème de la disponibilité de 60 jours tandis qu'avec l'ancien, tout est normal et enregistre sur le disque dur. C'est donc clairement une question de logiciel et non une question de matériel.



TL7800, je vais faire le test par rapport au solde de l'espace libre sur le disque dur et je vous tiens au courant.
J'ai donc programmé un enregistrement via TV guide. Ce sont bien mes paramètres par défaut ("Ne jamais effacer" et conflits"manuel") qui se sont affichés lors de la programmation. Je suis ensuite allée voir l'enregistrement programmé dans PVR et là les options d'enregistrement étaient changées en disponibilité 60 jours et règlement des conflits automatiques !!! Une fois l'enregistrement terminé, je l'ai retrouvé sur les deux décodeurs en disponibilité 60 jours, mais en regardant les options d'enregistrement, bien que l'espace disponible sur le disque dur n'ait pas changé, les paramètres d'enregistrement sur le décodeur qui a enregistré sont 'ne jamais effacer" et conflits "manuel". J'ai donc supprimé l'enregistrement sur l'autre décodeur où il était disponible 60 jours et je suis revenue au premier décodeur. Là l'enregistrement était toujours présent et la mention "disponible 60 jours" avait disparu. C'est donc bien l'explication donnée par TL7800 qui est la bonne 😉

Commenter