Skip to main content
Comment enregistrer un message vocale de ma boîte Proximus vers mon PC ?
Pourriez-vous reformulé votre question et la complettez?
Comment enregistrer un message vocale de ma boîte Proximus vers mon PC ?

Perso, je n'ai pas connaissance d'une application ou d'un service quelconque permettant de le faire.

Par contre, il devrait y avoir moyen de procéder de manière indirecte avec un appareil permettant d'enregistrer du son (micro du PC, appareil photo/vidéo, un autre smartphone ou GSM ...).

Il suffirait de brancher le haut-parleur, appeler la boîte vocale et enregistrer le son avec l'autre appareil, puis transférer le fichier obtenu vers le PC ...



Certains parlent même de brancher la sortie écouteurs du GSM sur l'entrée micro du PC et d'utiliser l'utilitaire magnétophone ou un programme comme Audacity sur le PC. (jamais essayé ...)
Bonjour,



Pourriez-vous être plus précis concernant votre demande svp ?



Merci d'avance,



Bien à vous,



Nadia
La réponse de Ccol me parait la plus logique et la plus simple.

Je ne vois pas comment récupérer autrement les messages laissés le répondeur vocal de Proximus.

😃
@fa006236 : on ne sait jamais, Nadia va peut-être nous dévoiler une application secrète chez pxmus, par exemple, une page bien cachée sur le site qui permettrait d'obtenir les messages vocaux sous forme de fichiers mp3 en annexe à un e-mail ?

On peut rêver ... ;):D
@ Ccol : Ne leur donne pas de mauvaises idées, ils seraient capable de mettre en place ce service "payant" :S

Rêver c'est aller plus loin 🙂
Je vais déjà faire breveter l'idée, histoire de me sucrer au passage ! :P:D
Je vais déjà faire breveter l'idée, histoire de me sucrer au passage ! :P:D

http://economie.fgov.be/fr/entreprises/propriete_intellectuelle/Brevets/brevet_belge/#.V8avRTW2pQo
@fa006236 : on ne sait jamais, Nadia va peut-être nous dévoiler une application secrète chez pxmus, par exemple, une page bien cachée sur le site qui permettrait d'obtenir les messages vocaux sous forme de fichiers mp3 en annexe à un e-mail ?

On peut rêver ... ;):D


Le grand Guru Tapedur n'a pas un avis sur la question?
Pfff, beaucoup de paperasse, minimum 50€ de taxe et en plus, je dois remplir le formulaire en flamand :(

Je vais encore réfléchir... ^^
Le grand Guru Tapedur n'a pas un avis sur la question?

Ben, il a pas compris la question (voir 2ème post)

Remarque, c'est vrai que ça ne l'empêchera pas d'avoir un avis ! 😃
Le grand Guru Tapedur n'a pas un avis sur la question?

Ben, il a pas compris la question (voir 2ème post)



Remarque, c'est vrai que ça ne l'empêchera pas d'avoir un avis ! :D

no comment 😃

Commenter