Bonjour,
Mon problème est le suivant : tous mes enregistrements sur disque dur venant de Belgacom TV ont été effacés aujourd'hui. Comment? Bonne question...
Ce amtin, Belgacom a buggé, une fois de plus, et tout était gelé. Donc, reset habituel, on a enlevé la prise, attendu un peu puis rebranché. Là, Belgacom TV s'est mis à jour, sans problème, puis la télé est revenue.
Et ce soir, je constate que tous les enregistrements du disque dur sont partis, à savoir, plus ou moins 70% du disque dur. La barre d'état montre bien qu'il y a 0% d'espace occupé.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette expérience? Il y a-t-il un moyen pour récupérer les enregistrements?
Je compte bien me plaindre chez Belgacom demain mais avant, j'aimerais votre avis...
Merci d'avance,
Elorian.
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Bonsoir,
Les enregistrements sauvegardés ne sont affectés ni par un redémarrage, ni par une réinitialisation.
Vous avez effectué un redémarrage (enlever & remettre le courant) du décodeur; vous pourriez également tenter une réinitialisation du décodeur.
Si celà ne solutionne pas votre problème, le mieux sera de contacter le service technique afin d'en savoir plus car il n'est pas normal que des enregistrements "disparaissent" ...
Cdlt,
Les enregistrements sauvegardés ne sont affectés ni par un redémarrage, ni par une réinitialisation.
Vous avez effectué un redémarrage (enlever & remettre le courant) du décodeur; vous pourriez également tenter une réinitialisation du décodeur.
Si celà ne solutionne pas votre problème, le mieux sera de contacter le service technique afin d'en savoir plus car il n'est pas normal que des enregistrements "disparaissent" ...
Cdlt,
Merci Throkr!
Pourrais-tu me dire comment on effectue une telle réinitialisation, comme tu le mentionnes? Je suppose que c'est autre chose que retirer la prise?
Merci d'avance,
Elorian.
Pourrais-tu me dire comment on effectue une telle réinitialisation, comme tu le mentionnes? Je suppose que c'est autre chose que retirer la prise?
Merci d'avance,
Elorian.
Effectivement : enlever & retirer la prise de courant du décodeur = redémarrage alors qu'une réinitialisation ("reset") est un retour à la configuration d'usine.
Pour réinitialiser le décodeur :
- se tenir près du décodeur et face à lui, pour pouvoir agir rapidement sur les touches
- retirer la prise électrique et la rebrancher après 10 secondes
- rapidement, placer les doigts sur les touches Power + Menu + OK et se tenir prêt à pousser en même temps sur ces touches
- regarder les informations sur l'écran du décodeur
- lorsque "P100" s'affiche, appuyer en même temps sur les touches Power + Menu + OK (pendant 15 à 30 secondes) jusqu'à ce que "FACr" apparaisse sur l’écran du décodeur, relâcher ensuite les touches
- laisser travailler le décodeur qui peut rebooter plusieurs fois; ce processus durera au moins 20 minutes.
J'espère que ceci vous apportera la solution ...
Pour réinitialiser le décodeur :
- se tenir près du décodeur et face à lui, pour pouvoir agir rapidement sur les touches
- retirer la prise électrique et la rebrancher après 10 secondes
- rapidement, placer les doigts sur les touches Power + Menu + OK et se tenir prêt à pousser en même temps sur ces touches
- regarder les informations sur l'écran du décodeur
- lorsque "P100" s'affiche, appuyer en même temps sur les touches Power + Menu + OK (pendant 15 à 30 secondes) jusqu'à ce que "FACr" apparaisse sur l’écran du décodeur, relâcher ensuite les touches
- laisser travailler le décodeur qui peut rebooter plusieurs fois; ce processus durera au moins 20 minutes.
J'espère que ceci vous apportera la solution ...
Merci beaucoup pour ces infos. J'essaie tout à l'heure et je posterai le résultat!
Elorian.
Elorian.
Malheureusement, l'opération est un échec. Le reboot a bien eu lieu mais les enregistrements ne sont toujours pas revenus.
Je constate également que si j'essaie d'enregistrer un programme, quelle que soit la chaîne (HD ou non), le témoin d'enregistrement ne s'allume plus et le programme s'enregistre avec "disponibilité de 30 jours", comme si le programme ne s'enregistre plus sur le disque dur.
Je crains donc que celui-ci ne soit foutu et les enregistrements perdus définitivement.
A moins d'un autre conseil, je téléphonerai au service technique demain.
Merci néanmoins pour votre aide et si jamais quelqu'un a une autre idée, n'hésitez pas!
Elorian.
Je constate également que si j'essaie d'enregistrer un programme, quelle que soit la chaîne (HD ou non), le témoin d'enregistrement ne s'allume plus et le programme s'enregistre avec "disponibilité de 30 jours", comme si le programme ne s'enregistre plus sur le disque dur.
Je crains donc que celui-ci ne soit foutu et les enregistrements perdus définitivement.
A moins d'un autre conseil, je téléphonerai au service technique demain.
Merci néanmoins pour votre aide et si jamais quelqu'un a une autre idée, n'hésitez pas!
Elorian.
Bonjour,
L'appel au service technique semble être la seule possibilité : soit il y a un problème de ligne, soit il y a défaillance du décodeur et donc échange.
Malheureusement, et votre frustration est bien compréhensible, vos enregistrements ont bien l'air d'être perdus ...
Cdlt,
L'appel au service technique semble être la seule possibilité : soit il y a un problème de ligne, soit il y a défaillance du décodeur et donc échange.
Malheureusement, et votre frustration est bien compréhensible, vos enregistrements ont bien l'air d'être perdus ...
Cdlt,
Si le décodeur ne trouve pas les enregistrements c'est qu'ils sont bels et bien perdus.
Lors d'un reset (juste enlever la prise), le logiciel du décodeur vérifie le disque dur et s'il trouve une partie défaillante, il formatte le disque dur et donc suppression des données qui sont dessus (les enregistrements).
Il est fort probable qu'en effet le disque dur est defectueux. Ceci dit, faut voir si ça se reproduit.
Aucune solution pour récupérer ces données. Désolé.
Lors d'un reset (juste enlever la prise), le logiciel du décodeur vérifie le disque dur et s'il trouve une partie défaillante, il formatte le disque dur et donc suppression des données qui sont dessus (les enregistrements).
Il est fort probable qu'en effet le disque dur est defectueux. Ceci dit, faut voir si ça se reproduit.
Aucune solution pour récupérer ces données. Désolé.
Bonjour Erwin,
D'après les informations communiquées ci-dessus, je crains que votre décodeur soit effectivement hors service.
Afin d'analyser les paramètres de celui-ci , je vous conseille de contacter notre support technique via le 080033700. Le support technique est disponible du lundi au vendredi de 7 à 22h et le week-end de 8 à 22h.
Je reste à votre disposition.
Bien à vous,
Eva
D'après les informations communiquées ci-dessus, je crains que votre décodeur soit effectivement hors service.
Afin d'analyser les paramètres de celui-ci , je vous conseille de contacter notre support technique via le 080033700. Le support technique est disponible du lundi au vendredi de 7 à 22h et le week-end de 8 à 22h.
Je reste à votre disposition.
Bien à vous,
Eva
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